5.0 étoiles sur 5 Indispensable...Pour tous !
Je ne suis pas à proprement parler un fan de la belle rousse (d'ailleurs, je ne l'ai jamais vue en concert) mais ses spectacles ont toujours été d'une qualité étonnante...

Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Publié le 25 juillet 2008 par octo

2.0 étoiles sur 5 Manque flagrant de renouvellement
Je suis surpris par l'indulgence des commentaires, car pour moi à moins d'être un fan idôlatrant comme on en voit dans ses lives, on peut être aussi de moins en moins impressionnés par ce qu'elle fait sur scène ! Les chorégraphies n'évoluent pas, le personnage est le même, les versions aussi globalement.
Certes il y a la...
Publié le 18 décembre 2009 par Pop Culture

5.0 étoiles sur 5 Indispensable...Pour tous !, 25 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)

Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Le son de ce DVD est fantastique (la piste DTS est une véritable tuerie !) et, surtout, les anciens morceaux sont interprétés avec une nouvelle touche, des arrangements électroniques de très bon goût...

Ceux qui disent que la chanteuse n'a pas de voix ont peut-être raison mais elle a une manière d'interpréter ses morceaux avec un coeur et une émotion qui me touchent énormément, en particulier pendant l'intermède acoustique avec Yvan Cassar au piano.

Quand aux chorégraphies qui pouvaient prèter à sourire sur ses DVD précédents, il y a ici une volonté de ne pas faire passer les danseurs pour des majorettes de cirque : le côté hispanique, danseur de claquettes est franchement réussi.

La mise en scène est très osée (l'entrée dans un tombeau descendant du toit de Bercy, le chandelier volant transportant la chanteuse, la sortie avec l'effet "rideau d'eau" à tomber par terre !), le jeu de lumière magistral, les plans alternés du film sont juste comme il faut sans jamais lasser...

Les musiciens sont impeccables et, énorme surprise, le batteur Abraham Laboriel Junior (qui est aussi celui de Johnny Hallyday et d'autres artistes...) nous montre ses talents de chanteur sur le duo "Les mots" : cela m'a fait tellement bizarre de voir ce "bon gros nounours" reprendre et même surpasser la partition de Seal...

Du très grand spectacle que je recommande même à ceux qui n'aiment pas la chanteuse : je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les 2 heures-et-demie du DVD !

5.0 étoiles sur 5 trop bon, 4 février 2009
S. Patrick "Cous" (Mezt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
J'en ai beaucoup des DVD muso$icaux.

Bien que Mylene n'est pas mon genre de musique, (plutôt Linkin Park, Peter Gabriel, U2, Stones...) je ne connais aucun spectacle qui lui arrive à la cheville. La mise en scene, les choregraphies, son naturel, ufffffff, époustoufflant !trop fort!!! Bravo la Miss.

Le DVD ne sera pas vendu, je le garde au chaud, et le regarde hebdomadairement, pour l'instant ;-)

N'hesitez pas, c'est bon.

Patrick

5.0 étoiles sur 5 La Légende est toujours là !, 19 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
Superbe DVD, esthétique du menu parfaite, en concordance totale avec l'ambiance du show, les bonus sont longs pour notre plus grand plaisir car prenants, le concert est une merveille, les décors sont très "Mylène", les images et le son sont de très bonne facture, les prises de vue nous amène directement devant la scène où notre star se donne corps et âme, procurant en nous un débordement d'émotions intenses.
En bref, ce DVD c'est limite l'orgasme.

5.0 étoiles sur 5 myleme farmer, 10 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
myleme farmer une artice super tout c'est suces du début de sa carriere a maintenant super
une legende de la chanson francaise
tout ces dvd concert album clips il sont tous parfait moi fan depuis des années je n'est pas une source de critique de mylene farmer et sa n'arriveras jamais
je le conseille a toute personnes qui veule connaitre mylene ou tous les mylene car c'est de la classe

a conseillier actuellement monkey me ! le dernier album puis le dvd stade de france et le 33 tours qui elas n'existe plus de nos jours mais l'enregistrement du disque d'une qualité commme les anciens ont connue

a évaluer ce dvd c'est parfait mais ce n'est pas mon avis c'est super parfait !!!

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 21 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Avant que l'ombre à Bercy - Edition 2 DVD (DVD)
RIEN A DIRE ENVOI RAPIDE, DVD DE BONNE QUALITE JE NE REGRETTE PAS CET ACHAT. LE DVD DE MYLENE FARMER VAUT VRAIMENT LE COUP D'OEIL

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
Excellent spectacle! Si vous êtes un admirateur de Mylène Farmer, vous pouvez acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire!, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
Un seul mot, formidable! Mylène Farmer est vraiment une grande artiste qui sait toucher le coeur des gens. Rien que son entrée est fracassante (la descente du cercueil du plafond) et ce concert est vraiment le top! 2 heures de pur bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Superb, brilliant!!!, 13 septembre 2009
R. Musielak "RichLion" (Manchester,United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
(pardonnez ma mauvaise traduction de l'anglais)
Ceci est une vidéo superbe! J'ai mis 5 étoiles pour Mylène et sa musique. En ce qui concerne la musique, brillant, très bonne qualité.
Les pièces de danse organisé par Melene - Superbe, un vrai plaisir à regarder.
En ce qui concerne le montage:
Ermanno Corrado, Mickaël Samson, Vincent Delorme --
(-5) Étoiles, désastre complet!!!
Ils ne savent pas ce que c'est comme regarder les gens danser lorsque la caméra continue de commutation 5 temps en 1 seconde. Ils ne savent tout simplement pas ce que nous avons vraiment besoin de voir. Nous aimerions voir danser Mylene, pas les foules.

Richard

5.0 étoiles sur 5 C'est un concert de Mylène quoi !!, 23 janvier 2010
Delsipeche (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant Que L'Ombre a Bercy (DVD)
Quand on ne peut pas y assister en live, il reste le DVD pour quand-même prendre du plaisir ...

4.0 étoiles sur 5 excellent, 3 février 2013
je n'étais pas fan au départ du personnage mylène farmer, mais après avoir été à son concert de bercy "avant que l"ombre", j'avoue que je suis restée bouche bée de la mise en scène et de sa qualité...le dvd traduit à la perfection l'ambiance de cette soirée là...à regarder si on est fan, et si on apprécie les beaux moments

ARRAY(0xb4987384)

Avant Que L'Ombre a Bercy
Avant Que L'Ombre a Bercy de Mylene Farmer (DVD - 2007)