A l'image de ce que Neil Young avait fait avec Dead Man de Jarmush, M, ici, a laissé libre court à son imagination et son talent, pour composer la BO de ce film dans des conditions proches du live. Comme en témoigne le DVD qui accompagne ce disque, M a joué en même temps que le film était projeté, dans ce qui semble bien être une improvisation totale au grès des images et des émotions qu'il a ressenti à ce moment là.

Evidemment, aucun doute sur le fait que Matthieu Chedid s'était quelque peu préparé au préalable, en témoigne la présence de nombreux instruments qui contribuent, eux aussi, énormément à l'ambiance général de ce bel album.

A la question, une BO peut elle se passer du support visuel dont elle est tirée, M apporte une réponse cinglante: rarement, mais quand tel est le cas, c'est souvent que l'on a affaire à une oeuvre inspirée et originale.

C'est exactement tout le bien que l'on pense de ces vignettes musicales qui s'écoutent sans images.

CREW.KOOS
le 14 mai 2007
Spontanément il a su capté l'atmosphère du film et écrire un thème à la française très mélodieux.

Différentes ambiances sonores avec violoncelle et guitare électrique, enregistré en one shot par M (video incluse dans ce même CD)

Le son est envoûtant tout simplement et avec ce CD on se replonge dans le film.

Une grande BOF !!
le 27 octobre 2012
Très bonne bande originale : non seulement elle permet véritablement de revivre le film et de se replonger dans son ambiance si particulière (grâce aux qualités intrinsèques des musiques et aux extraits de dialogues judicieusement parsemés aux fils des morceaux), mais en plus elle se suffit à elle-même : je suis persuadé qu'une personne n'ayant pas vu le film pourrait s'y attacher, et ça pour une B.O.F. c'est assez rare.
le 17 février 2014
Pourquoi avoir garder les dialogues, je pouvais très bien extraire la bande son du film moi-même, dommage car j'ai beaucoup aimé le film.
le 16 février 2007
Je mets une étoile, car on ne nous propose pas "zéro étoile".

Autant le film est accrocheur, bien ficelé, avec une super lumière, autant la B.O. est lamentable. Lorsqu'on sort du film, on a une musique envoûtante en tête, ce qui pousse à acheter la B.O.

Résultat : une accumulation de petits morceaux sans queue ni tête, qui se ressemblent tous. Comble du comble : on a l'impression de ne jamais retrouver la musique que l'on avait en tête en sortant du ciné.

J'ai acheté ce CD et je n'ai jamais eu autant l'impression de me faire pigeonner...