le 24 janvier 2010
Je souhaiterais le conseiller à tous les bébés... En effet j'ai mis 4 étoiles car il n'y a rien de négatif sauf dommage qu'il n'existe pas sur secteur, c'est que pour ça il faut 3 grosses piles pour le mobile et 2 moyennes pour la grosse télécommande avec un petit arceau dessus pour l'accrocher ou l'on veut (nous l'avons mit à la poigné extérieure de sa porte de chambre, pratique dès qu'elle se réveille, on appuie dessus de loin pour le mettre en marche... sympathique avec un gros bouton bleu, il suffit d'appuyer dessus pour faire marche ou arrêt du mobile. Achat effectué pour Noël, on a pas encore changé les piles et on le met en moyenne 3 fois par jours, en sachant que la musique dure 18 minutes...!!! Ça ne vas pas tarder... Le mobile est adaptable à une grande majorité de lit à barreaux (nous n'avons eu aucun problème et le lit de nôtre fille est celui de la chambre 1.2.3 Neige Lit Évolutif de la marque Petit à petit acheté chez AUBERT...) Il y a 4 mélodies différentes: * bruits de la forêt, oiseaux... * Très belle musique classique de BACH * Très belle musique classique de BEETHOVEN * Très belle musique classique de MOZART, avis aux amateurs...

Sachant qu'il y a 3 modes (je pars du plus au moins): 1* musique + veilleuse + sujets qui bougent (nous l'utilisons que le soir, bien évidemment... 1 fois généralement)
2* musique + sujets qui bougent (nous l'utilisons qu'en journée 1 à 2 fois généralement, suivant si notre fille s'endort vite...)
3* musique° seule (nous ne l'utilisons jamais, ou... pas encore car, nôtre fille fête ses 3 mois le 28...!!! Ça servira d'ici quelques mois dès qu'elle commencera à plus bouger et à prendre, on enlève le mobile et le socle qui se fixe sur les barreaux sert de musique seule!!! Je reviens... J'ai étais mettre son mobile et je suis allée verifier quelque chose: c'est la musique seule avec la veilleuse° bien sûr, je n'en savais rien vu qu'on ne l'a pas encore utilisé...

Et pour le son, RIEN à dire il y a un aussi un bouton coulissant (comme celui pour sélectionner les 3 modes voulus), avec 3 positions: 1* arret
2* son réduit
3* son normal

P.S: pour que vous vous fassiez une idée de la vie des différentes piles, le mobile est donc en moyenne par jour allumé 3 fois (dont 2 fois en journée, en mode 2*, et une fois le soir en mode 1*) le mode 3* nous ne l'utilisons pas encore, avec le son toujours en position 3*. Dès que l'on y pense (le plus souvent) on met le mobile sur la position 1* pour économiser un maximum les piles (pas de bouton off pour la télécommande!)

Pour finir, les systèmes d'accroche, utilisation, matière, sécurité,... sont de très bonne qualité!!!

Voilà tout, je vous ai tout dit, car j'estime que si je voulais l'acheter, j'aimerais bien qu'une personne comme moi, le décrive aussi bien que moi.

Karine BURBAN.
11 commentaire|133 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2010
Nous avons acheté le mobile feuilles magiques de Fisher Price pour la naissance de notre enfant. Nous l'avions trouvé tout à fait joli. Nous l'avons installé sans difficultés et effectivement il tient bien sur le lit. A l'installation, il marchait bien, nous étions ravis. Peut-être avons nous manqué de chance, mais au bout d'un mois, un bruit de moteur désagréable est apparu. Notre bébé n'avait pas l'air de tiquer trop, mais pour nous, c'était difficilement supportable; il fallait mettre le volume au maximum pour entendre un peu moins le bruit du moteur... Pas terrible au bout d'un mois pour un mobile de ce prix. Nous avons tenté de le remonter, de changer les piles... rien à faire, c'était visiblement un problème du produit.

Du coup, nous avons fait marcher la garantie et nous avons appelé le service client mattel. Ils ont procédé à un échange et nous avons reçu un nouveau mobile feuilles magiques. Et là, pas de chance, rien à faire, le nouveau mobile a refusé de tourner dès qu'on serrait les vis. Cette fois-ci, on n'avait plus de bruit de moteur, mais le mobile restait fixe. Visiblement un problème de faux-contact entre les pièces en plastique. Finalement, nous avons rappelé le service client mattel qui nous a fait un échange contre d'autres articles.

Honnêtement, je pense que le produit n'est pas très bien conçu, certes il se fixe bien au lit et est joli avec de belles couleurs, mais le mobile est vraiment lourd et c'est certainement pour cela qu'il nécessite un bon moteur (qui devient parfois bruyant). De plus, une bonne partie de la mécanique est faite grâce à des pièces en plastique, ce qui explique certainement que le mécanisme soit bien fragile... Décevant pour un modèle de ce prix !
22 commentaires|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2013
C'est le meilleur mobile sur les 6 que j'ai testés (à remonter ou à pile). Son agréable, veilleuse pas trop forte. Piles qui durent longtemps (environ 3 mois contre 15j pour d'autres mobiles à pile ou à remonter) avec usage intensif, plus de 5 fois par jour veilleuse+musique+mouvement voire plus parce que au début je l'utilisait sur le parc, la télécommande m'était surtout utile à ce moment là. De plus la musique dure assez longtemps pour ne pas avoir à revenir dans la chambre trop souvent. Mes enfants adorent les sujets. bref j'ai des jumeaux est c'est mon quatrième pour équiper la nounou! Autre avantage, les sons de la nature sont compatibles avec d'autres musiques, J'ai donc parfois les deux mobiles allumés dans la chambre, combinés à la veilleuse du zoo (projection au plafond) sans cacophonie.
le 23 octobre 2009
Ce mobile est vraiment très bien, on sent quand on le monte que c'est du costaud; les musiques sont très douces et apaisantes; le seul petit "problème" que j'ai rencontré, c'est qu'il a fallu faire un trou dans le tour de lit pour pouvoir passer la tige filletée qui accroche le mobile au lit.
le 6 mai 2015
J'ai acheté ce mobile pour notre fils de 2 mois.
Reçu hier je l'ai de suite monté (montage simple en 15 min) et fixé au lit.
Lu dans un précédent commentaire, la vis est effectivement longue pour la fixation et ne permet donc plus de mettre le lit contre le mur du côté de la fixation du mobile, mais pour moi cela n'était pas gênant, je ne l'avais déjà pas contre le mur...
Bébé a découvert le mobile dans la foulée et a adoré ! il battait des jambes et des bras tellement les couleurs et les formes lui plaisaient !
Musiques agréables, je m'attendais néanmoins à des instruments de musique tel que le violon puisqu'il est question de musiques de BACH, Mozart, ... Toutefois bébé apprécie, et la touche "bruits de la nature" est vraiment sympa.
Concernant le poids du mobile, pour moi, pas de problème, si toutes les vis sont bien serrées au moment du montage et que la vis de fixation est bien mise, le mobile tient parfaitement et tourne sans problème.
Pour le bruit du moteur, certes, on l'entend. Toutefois, rien de gênant ou qui empêche l'utilisation du mobile. De toute façon, le soir, il fait nuit dans la chambre de bibou, et je ne fais pas tourner le mobile mais utilise uniquement la fonction "musique et lumière".
Le mobile je le fait plutôt tourner au moment de la sieste en journée ou lorsque je met bébé dans son lit pour jouer sous le mobile lorsque j'ai des taches à faire à l'étage et que je ne veux pas laisser bébé seul au rez de chaussée...
Je pense que vu le prix, le mobile reste vraiment correct et sympa, coloré et agréable pour bébé...
A voir dans le temps, mais au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas mon achat !!
le 29 octobre 2009
Couleurs vives et variées, bruits de la nature ou mélodies classiques de bonne qualité, plusieurs options (son et mouvements avec ou sans veilleuse, réglage du volume)et le truc en plus : la télécommande qui permet de l'éteindre à distance quand votre bébé s'est endormi, sans risquer de le réveiller!
Ma fille a à présent 15 mois mais ce mobile est encore accroché à son lit, ainsi à l'heure de la sieste c'est elle qui l'allume et qui choisit sa mélodie!
Dernier bon point : je n'ai encore jamais eu à changer les piles (je précise cependant que je ne l'ai pas utilisé chaque jour depuis la naissance).
Je recommande vivement!
le 6 janvier 2016
le mobile en lui même est très bien
les animaux sont bien fait et assez gros
les musiques agréables (un bon point il y a différents niveau de sons!!!)
GROS BEMOL: les 3 feuilles sur le dessus se prennent dans les petites fixes du dessous et du coup, comme le moteur n'est pas assez puissant, tout se coince,... donc le mobile ne tourne plus...!
Nous avons dû enlever 2 feuilles et là ça va!!
J'aurais retourné l'article mais commande de plus de 30 jours sur amazon (acheté en avance pour cadeau de Noël...)
je vais tenté l'envoi de courrier à Fisher Price, on verra ...
le 10 mai 2012
jolie mobile mais le mien au bout de 3 semaines d'utilisation il ne tourné plus ou au ralenti!!
De plus je trouve que le minuterie est trop courte mon bébé a juste le temps de se calmer si il est énervé qu'il s'arrette!!
IL EST JUSTE JOLIE!!! domage
le 4 septembre 2011
Produit super sympa pour bébé, coloré, musique harmonieuse, facile d'installation.... le mobile parfait en clair si il n'était pas tombé en panne au bout d'une semaine, d'un coup d'un seul le mobile tourne 3 secs et se bloque. Du coup, il coute un peu moins cher sur Internet mais lorsqu'il est en panne il faut retrouver la facture, le carton et le renvoyer à ses frais, sans compter l'attente sans mobile alors que bébé ne s'en sert pas très longtemps donc cele ne vaut pas le coup de le renvoyer !
le 10 octobre 2014
couleur, musique, lumière juste PARFAIT !!!

acheté pour la chambre "singe pirates" de mon bébé qui arrive dans quelques semaine, mais commandé en juillet...
en attendant l'arrivée de bébé c'est papa et maman qui se serve de la boite à musique pour s'endormir, et sa marche...
Bébé en intra-utérus réagi déjà à la mélodie, j’espère qu'il s'en souviendra à la naissance et que sa pourra le rassurer...

Super article, vraiment rien à redire !!!!

Voir toutes les 6 questions avec réponses.