4.0 étoiles sur 5 Un superbe mobile, 99.9999999999999 RIEN à REDIRE...!!!
Publié le 24 janvier 2010 par Karine FAURE

2.0 étoiles sur 5 Joli mais pas bien conçu
Publié le 14 septembre 2010 par linelan

4.0 étoiles sur 5 Un superbe mobile, 99.9999999999999 RIEN à REDIRE...!!!, 24 janvier 2010
Karine FAURE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - K3799 - Puériculture - Chambre de bébé - Mobile Feuilles Magiques (Puériculture)
Je souhaiterais le conseiller à tous les bébés... En effet j'ai mis 4 étoiles car il n'y a rien de négatif sauf dommage qu'il n'existe pas sur secteur, c'est que pour ça il faut 3 grosses piles pour le mobile et 2 moyennes pour la grosse télécommande avec un petit arceau dessus pour l'accrocher ou l'on veut (nous l'avons mit à la poigné extérieure de sa porte de chambre, pratique dès qu'elle se réveille, on appuie dessus de loin pour le mettre en marche... sympathique avec un gros bouton bleu, il suffit d'appuyer dessus pour faire marche ou arrêt du mobile. Achat effectué pour Noël, on a pas encore changé les piles et on le met en moyenne 3 fois par jours, en sachant que la musique dure 18 minutes...!!! Ça ne vas pas tarder... Le mobile est adaptable à une grande majorité de lit à barreaux (nous n'avons eu aucun problème et le lit de nôtre fille est celui de la chambre 1.2.3 Neige Lit Évolutif de la marque Petit à petit acheté chez AUBERT...) Il y a 4 mélodies différentes: * bruits de la forêt, oiseaux... * Très belle musique classique de BACH * Très belle musique classique de BEETHOVEN * Très belle musique classique de MOZART, avis aux amateurs...

Sachant qu'il y a 3 modes (je pars du plus au moins): 1* musique + veilleuse + sujets qui bougent (nous l'utilisons que le soir, bien évidemment... 1 fois généralement)
2* musique + sujets qui bougent (nous l'utilisons qu'en journée 1 à 2 fois généralement, suivant si notre fille s'endort vite...)
3* musique° seule (nous ne l'utilisons jamais, ou... pas encore car, nôtre fille fête ses 3 mois le 28...!!! Ça servira d'ici quelques mois dès qu'elle commencera à plus bouger et à prendre, on enlève le mobile et le socle qui se fixe sur les barreaux sert de musique seule!!! Je reviens... J'ai étais mettre son mobile et je suis allée verifier quelque chose: c'est la musique seule avec la veilleuse° bien sûr, je n'en savais rien vu qu'on ne l'a pas encore utilisé...

Et pour le son, RIEN à dire il y a un aussi un bouton coulissant (comme celui pour sélectionner les 3 modes voulus), avec 3 positions: 1* arret
2* son réduit
3* son normal

P.S: pour que vous vous fassiez une idée de la vie des différentes piles, le mobile est donc en moyenne par jour allumé 3 fois (dont 2 fois en journée, en mode 2*, et une fois le soir en mode 1*) le mode 3* nous ne l'utilisons pas encore, avec le son toujours en position 3*. Dès que l'on y pense (le plus souvent) on met le mobile sur la position 1* pour économiser un maximum les piles (pas de bouton off pour la télécommande!)

Pour finir, les systèmes d'accroche, utilisation, matière, sécurité,... sont de très bonne qualité!!!

Voilà tout, je vous ai tout dit, car j'estime que si je voulais l'acheter, j'aimerais bien qu'une personne comme moi, le décrive aussi bien que moi.

Karine BURBAN.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 13 décembre 2009
Mme C. Stanovic "Christine" (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
A recommandé. Le tout est bien conçu et ne présente aucun problème de tenus sur le lit, malgré un poids relativement important du mobile. Les animaux sont très colorés. Tout le mobile bouge, les animaux et les feuilles, ce qui donne à l'ensemble un intérêt en terme d'éveil du bébé! Les musiques sont relativement douces, peut être un peu lassantes quand même à la longue. Les mélodies incluent une mélodie de noël, inattendue! Dans l'ensemble, nous sommes entièrement satisafits par ce mobile

2.0 étoiles sur 5 Joli mais pas bien conçu, 14 septembre 2010
Nous avons acheté le mobile feuilles magiques de Fisher Price pour la naissance de notre enfant. Nous l'avions trouvé tout à fait joli. Nous l'avons installé sans difficultés et effectivement il tient bien sur le lit. A l'installation, il marchait bien, nous étions ravis. Peut-être avons nous manqué de chance, mais au bout d'un mois, un bruit de moteur désagréable est apparu. Notre bébé n'avait pas l'air de tiquer trop, mais pour nous, c'était difficilement supportable; il fallait mettre le volume au maximum pour entendre un peu moins le bruit du moteur... Pas terrible au bout d'un mois pour un mobile de ce prix. Nous avons tenté de le remonter, de changer les piles... rien à faire, c'était visiblement un problème du produit.

Du coup, nous avons fait marcher la garantie et nous avons appelé le service client mattel. Ils ont procédé à un échange et nous avons reçu un nouveau mobile feuilles magiques. Et là, pas de chance, rien à faire, le nouveau mobile a refusé de tourner dès qu'on serrait les vis. Cette fois-ci, on n'avait plus de bruit de moteur, mais le mobile restait fixe. Visiblement un problème de faux-contact entre les pièces en plastique. Finalement, nous avons rappelé le service client mattel qui nous a fait un échange contre d'autres articles.

Honnêtement, je pense que le produit n'est pas très bien conçu, certes il se fixe bien au lit et est joli avec de belles couleurs, mais le mobile est vraiment lourd et c'est certainement pour cela qu'il nécessite un bon moteur (qui devient parfois bruyant). De plus, une bonne partie de la mécanique est faite grâce à des pièces en plastique, ce qui explique certainement que le mécanisme soit bien fragile... Décevant pour un modèle de ce prix !

4.0 étoiles sur 5 mobile top, 23 octobre 2009
Ce mobile est vraiment très bien, on sent quand on le monte que c'est du costaud; les musiques sont très douces et apaisantes; le seul petit "problème" que j'ai rencontré, c'est qu'il a fallu faire un trou dans le tour de lit pour pouvoir passer la tige filletée qui accroche le mobile au lit.

2.0 étoiles sur 5 jolie mobile mais ces tout!!!, 10 mai 2012
jolie mobile mais le mien au bout de 3 semaines d'utilisation il ne tourné plus ou au ralenti!!
De plus je trouve que le minuterie est trop courte mon bébé a juste le temps de se calmer si il est énervé qu'il s'arrette!!
IL EST JUSTE JOLIE!!! domage

5.0 étoiles sur 5 Vraiment top!, 29 octobre 2009
Couleurs vives et variées, bruits de la nature ou mélodies classiques de bonne qualité, plusieurs options (son et mouvements avec ou sans veilleuse, réglage du volume)et le truc en plus : la télécommande qui permet de l'éteindre à distance quand votre bébé s'est endormi, sans risquer de le réveiller!
Ma fille a à présent 15 mois mais ce mobile est encore accroché à son lit, ainsi à l'heure de la sieste c'est elle qui l'allume et qui choisit sa mélodie!
Dernier bon point : je n'ai encore jamais eu à changer les piles (je précise cependant que je ne l'ai pas utilisé chaque jour depuis la naissance).
Je recommande vivement!

1.0 étoiles sur 5 produit vraiment nul, 20 octobre 2012
oti (La madeleine, france) - Voir tous mes commentaires
Ayant le tapis d’éveil le tapis de la jungle et de bonne qualité, nous avons décidé d'acheter le mobile qui va avec. Sauf que surprises et pas les moindre:
Mauvaise qualité sonore
Veilleuse à peine visible, et qui ne permettent même pas de voir le mobile tourner
et enfin, et cerise sur le gâteau: le mobile tourne très lentement, et bout de 35-40 secondes le mobile s'arrête de tourner, alors que la musique continue de marcher. Je l'ai démonté et remonté mais sans succès. Après avoir lu les commentaires des internautes, j'ai compris que j'étais loin d'être un cas isolé.
J'ai contacté amazon, et rendu le produit, et je choisirai pour ma fille un autre modèle de mobile.
Franchement, produit de mauvaise qualité et cher pour son prix, et les mauvais commentaires sont justifiés et juste.

1.0 étoiles sur 5 Problème de conception induisant des faux contacts., 9 septembre 2012
Le mobile est en effet en lui même un bon mobile, mais au niveau de sa conception ou de sa fabrication il est pose un gros problème :

Les feuilles tournent grâce à un contact électrique entre le support du mobile et la tige. Le contact entre deux lamelles métalliques côté tige et deux pointes métalliques côté mobile fait passer le courant nécessaire pour faire tourner les feuilles.

Sans toucher au mobile, au bout d'un mois, j'ai eu plein de faux contact arrêtant la rotation, et aujourd'hui elles ne tournent plus du tout.

Donc pour le prix c'est inadmissible car même en échangeant le problème se reproduit.

2.0 étoiles sur 5 Un mobile/veilleuse assez moyen, 26 mars 2013
Ça aurait pu être bien... si c'était de la qualité qu'on pourrait attendre de cette marque.
Outre que les piles s'usent très vite (notamment par rapport à une veilleuse VTECH), la fonction mobile est très capricieuse: il faut vraiment que les piles soient chargées à leur maximum. En effet le mobile cale très vite. j'ai même cru qu'il était en panne définitive (ça n'en est pas loin). Les feuilles ont beaucoup de mal à se relever, et ça même avec des piles energizer neuves! Je me suis demandée s'il fallait que je l'envoie en SAV...
En dehors de ce (gros!) défaut, le mobile est très joli et capte bien l'attention de l'enfant.
Le mélodies sont classiques (avec quelques fausses notes!!! il faut le faire!) et la fonction sonore "bruits de la nature" est quant à elle harmonieuse (ouf!). Il y a donc 4 thèmes musicaux, 3 grands compositeurs (de mémoire Beethoven, Mozart et Bach) et les bruits de la nature.
La fonction lumineuse (sur la base veilleuse) est assez inutile. Il s'agit d'un vague rétro-éclairage fixe, sans grand intérêt.
Niveau réglage, c'est sommaire: 2 niveaux de son, la possibilité de mettre la lumière, le mobile ou l'un ou l'autre. Il y a une minuterie (environ 10-12 minutes?).
La télécommande se révèle assez peu utile à mon sens.
A savoir (peut-être un défaut de mon modèle): le mobile se redéclenche seul, sans raison après s'être éteint normalement après 10 minutes environ, plusieurs heures après... ?
En ce qui me concerne: je ne l'achèterai pas à nouveau.
Je possède le modèle classique de Fisher Price (celui avec les animaux de la jungle ou les oursons-paillons): il n'est pas parfait mais me semble un peu mieux...
PS: le montage est long! Pas très compliqué mais long. Là aussi, il y a un effort à faire, même si on est censé le monter une seule fois.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT PRODUIT, 28 février 2013
C'est le meilleur mobile sur les 6 que j'ai testés (à remonter ou à pile). Son agréable, veilleuse pas trop forte. Piles qui durent longtemps (environ 3 mois contre 15j pour d'autres mobiles à pile ou à remonter) avec usage intensif, plus de 5 fois par jour veilleuse+musique+mouvement voire plus parce que au début je l'utilisait sur le parc, la télécommande m'était surtout utile à ce moment là. De plus la musique dure assez longtemps pour ne pas avoir à revenir dans la chambre trop souvent. Mes enfants adorent les sujets. bref j'ai des jumeaux est c'est mon quatrième pour équiper la nounou! Autre avantage, les sons de la nature sont compatibles avec d'autres musiques, J'ai donc parfois les deux mobiles allumés dans la chambre, combinés à la veilleuse du zoo (projection au plafond) sans cacophonie.

Habituellement expédié sous 2 à 5 semaines