4.0 étoiles sur 5 Un superbe mobile, 99.9999999999999 RIEN à REDIRE...!!!
Publié le 24 janvier 2010 par Karine FAURE

2.0 étoiles sur 5 Joli mais pas bien conçu
Publié le 14 septembre 2010 par linelan

4.0 étoiles sur 5 Un superbe mobile, 99.9999999999999 RIEN à REDIRE...!!!, 24 janvier 2010
Karine FAURE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - K3799 - Puériculture - Chambre de bébé - Mobile Feuilles Magiques (Puériculture)
Je souhaiterais le conseiller à tous les bébés... En effet j'ai mis 4 étoiles car il n'y a rien de négatif sauf dommage qu'il n'existe pas sur secteur, c'est que pour ça il faut 3 grosses piles pour le mobile et 2 moyennes pour la grosse télécommande avec un petit arceau dessus pour l'accrocher ou l'on veut (nous l'avons mit à la poigné extérieure de sa porte de chambre, pratique dès qu'elle se réveille, on appuie dessus de loin pour le mettre en marche... sympathique avec un gros bouton bleu, il suffit d'appuyer dessus pour faire marche ou arrêt du mobile. Achat effectué pour Noël, on a pas encore changé les piles et on le met en moyenne 3 fois par jours, en sachant que la musique dure 18 minutes...!!! Ça ne vas pas tarder... Le mobile est adaptable à une grande majorité de lit à barreaux (nous n'avons eu aucun problème et le lit de nôtre fille est celui de la chambre 1.2.3 Neige Lit Évolutif de la marque Petit à petit acheté chez AUBERT...) Il y a 4 mélodies différentes: * bruits de la forêt, oiseaux... * Très belle musique classique de BACH * Très belle musique classique de BEETHOVEN * Très belle musique classique de MOZART, avis aux amateurs...

Sachant qu'il y a 3 modes (je pars du plus au moins): 1* musique + veilleuse + sujets qui bougent (nous l'utilisons que le soir, bien évidemment... 1 fois généralement)
2* musique + sujets qui bougent (nous l'utilisons qu'en journée 1 à 2 fois généralement, suivant si notre fille s'endort vite...)
3* musique° seule (nous ne l'utilisons jamais, ou... pas encore car, nôtre fille fête ses 3 mois le 28...!!! Ça servira d'ici quelques mois dès qu'elle commencera à plus bouger et à prendre, on enlève le mobile et le socle qui se fixe sur les barreaux sert de musique seule!!! Je reviens... J'ai étais mettre son mobile et je suis allée verifier quelque chose: c'est la musique seule avec la veilleuse° bien sûr, je n'en savais rien vu qu'on ne l'a pas encore utilisé...

Et pour le son, RIEN à dire il y a un aussi un bouton coulissant (comme celui pour sélectionner les 3 modes voulus), avec 3 positions: 1* arret
2* son réduit
3* son normal

P.S: pour que vous vous fassiez une idée de la vie des différentes piles, le mobile est donc en moyenne par jour allumé 3 fois (dont 2 fois en journée, en mode 2*, et une fois le soir en mode 1*) le mode 3* nous ne l'utilisons pas encore, avec le son toujours en position 3*. Dès que l'on y pense (le plus souvent) on met le mobile sur la position 1* pour économiser un maximum les piles (pas de bouton off pour la télécommande!)

Pour finir, les systèmes d'accroche, utilisation, matière, sécurité,... sont de très bonne qualité!!!

Voilà tout, je vous ai tout dit, car j'estime que si je voulais l'acheter, j'aimerais bien qu'une personne comme moi, le décrive aussi bien que moi.

Karine BURBAN.

2.0 étoiles sur 5 Joli mais pas bien conçu, 14 septembre 2010
Nous avons acheté le mobile feuilles magiques de Fisher Price pour la naissance de notre enfant. Nous l'avions trouvé tout à fait joli. Nous l'avons installé sans difficultés et effectivement il tient bien sur le lit. A l'installation, il marchait bien, nous étions ravis. Peut-être avons nous manqué de chance, mais au bout d'un mois, un bruit de moteur désagréable est apparu. Notre bébé n'avait pas l'air de tiquer trop, mais pour nous, c'était difficilement supportable; il fallait mettre le volume au maximum pour entendre un peu moins le bruit du moteur... Pas terrible au bout d'un mois pour un mobile de ce prix. Nous avons tenté de le remonter, de changer les piles... rien à faire, c'était visiblement un problème du produit.

Du coup, nous avons fait marcher la garantie et nous avons appelé le service client mattel. Ils ont procédé à un échange et nous avons reçu un nouveau mobile feuilles magiques. Et là, pas de chance, rien à faire, le nouveau mobile a refusé de tourner dès qu'on serrait les vis. Cette fois-ci, on n'avait plus de bruit de moteur, mais le mobile restait fixe. Visiblement un problème de faux-contact entre les pièces en plastique. Finalement, nous avons rappelé le service client mattel qui nous a fait un échange contre d'autres articles.

Honnêtement, je pense que le produit n'est pas très bien conçu, certes il se fixe bien au lit et est joli avec de belles couleurs, mais le mobile est vraiment lourd et c'est certainement pour cela qu'il nécessite un bon moteur (qui devient parfois bruyant). De plus, une bonne partie de la mécanique est faite grâce à des pièces en plastique, ce qui explique certainement que le mécanisme soit bien fragile... Décevant pour un modèle de ce prix !

1.0 étoiles sur 5 Bébé l'adore mais..., 22 novembre 2013
J'ai acheté ce mobile, il y a quelques mois. Après la naissance de mon bébé, je l'ai donc mis en place... Bébé l'a adoré tout de suite mais le problème, c'est qu'au bout de deux semaines d'utilisation, il ne tournait plus qu'à moitié... Super... donc bébé pleure toutes les 5 voire 10 minutes si j'avais de la chance ce qui n'était pas trop le cas... J'en suis donc arrivée à retirer une des trois grosses feuilles et à surélever avec un ptit bout de carton et depuis il marche bien... J'ai gagné que 10 minutes de plus entre deux interruption... Il est mal conçu... et finira donc pas ne plus marcher rapidement...

Là je suis justement en train d'en choisir un autre!

En tant que maman, je déconseille formellement ce produit! Beaucoup trop cher pour ce que c'est!

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 13 décembre 2009
Mme C. Stanovic "Christine" (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
A recommandé. Le tout est bien conçu et ne présente aucun problème de tenus sur le lit, malgré un poids relativement important du mobile. Les animaux sont très colorés. Tout le mobile bouge, les animaux et les feuilles, ce qui donne à l'ensemble un intérêt en terme d'éveil du bébé! Les musiques sont relativement douces, peut être un peu lassantes quand même à la longue. Les mélodies incluent une mélodie de noël, inattendue! Dans l'ensemble, nous sommes entièrement satisafits par ce mobile

2.0 étoiles sur 5 jolie mobile mais ces tout!!!, 10 mai 2012
jolie mobile mais le mien au bout de 3 semaines d'utilisation il ne tourné plus ou au ralenti!!
De plus je trouve que le minuterie est trop courte mon bébé a juste le temps de se calmer si il est énervé qu'il s'arrette!!
IL EST JUSTE JOLIE!!! domage

1.0 étoiles sur 5 produit vraiment nul, 20 octobre 2012
oti (La madeleine, france) - Voir tous mes commentaires
Ayant le tapis d’éveil le tapis de la jungle et de bonne qualité, nous avons décidé d'acheter le mobile qui va avec. Sauf que surprises et pas les moindre:
Mauvaise qualité sonore
Veilleuse à peine visible, et qui ne permettent même pas de voir le mobile tourner
et enfin, et cerise sur le gâteau: le mobile tourne très lentement, et bout de 35-40 secondes le mobile s'arrête de tourner, alors que la musique continue de marcher. Je l'ai démonté et remonté mais sans succès. Après avoir lu les commentaires des internautes, j'ai compris que j'étais loin d'être un cas isolé.
J'ai contacté amazon, et rendu le produit, et je choisirai pour ma fille un autre modèle de mobile.
Franchement, produit de mauvaise qualité et cher pour son prix, et les mauvais commentaires sont justifiés et juste.

4.0 étoiles sur 5 mobile top, 23 octobre 2009
Ce mobile est vraiment très bien, on sent quand on le monte que c'est du costaud; les musiques sont très douces et apaisantes; le seul petit "problème" que j'ai rencontré, c'est qu'il a fallu faire un trou dans le tour de lit pour pouvoir passer la tige filletée qui accroche le mobile au lit.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 décembre 2014
Je l'ai acheté pour mon 4ème enfant (garçon).
Ce qui m'a décidé c'est les musiques. Musique classique, agréable (3 musiques + 1 son d'ambiance). On a le choix, on peu changer et ça ne fini par par saouler.
La musique dure assez de temps pour que bébé s'endorme.
J'avais peur que le mouvement des feuilles finissent par effrayer un peu bébé mais en fait, j'ai mis le mobile pas juste au dessus de la tête de bébé, mais plutôt au niveau de ses jambes, comme ça il peut le voir mais pas de trop près et ne se sent pas opressé.
La petite telecommande ne me sert pas, parce que j'ai la chance d'avoir un bébé qui s'endort vite, mais pour avoir eu 3 autres enfants qui s'endormait plus difficilement, c'est plutot pratique de pouvoir relancer le mobile sans s'approcher du lit. Mais je n'ai pas tester cette telecommande, donc je ne sais pas si elle fonctionne bien ou pas.
Sinon, comme tout mobile au niveau des yeux, je pense qu'on s'en lasse vite, mais comme on ne se lasse pas des musiques ça va. Je n'ai pas cette sensation que j'ai eu sur les anciens mobiles, de la petite chanson sympathoche qui fini par etre insupportable car elle nous rappelle un soir de pleurs.
N'hesitez pas à le prendre. Même si question visu, il y en a des plus mignon, auditivement parlant il est bien chouette.

2.0 étoiles sur 5 Un mobile/veilleuse assez moyen, 26 mars 2013
Ça aurait pu être bien... si c'était de la qualité qu'on pourrait attendre de cette marque.
Outre que les piles s'usent très vite (notamment par rapport à une veilleuse VTECH), la fonction mobile est très capricieuse: il faut vraiment que les piles soient chargées à leur maximum. En effet le mobile cale très vite. j'ai même cru qu'il était en panne définitive (ça n'en est pas loin). Les feuilles ont beaucoup de mal à se relever, et ça même avec des piles energizer neuves! Je me suis demandée s'il fallait que je l'envoie en SAV...
En dehors de ce (gros!) défaut, le mobile est très joli et capte bien l'attention de l'enfant.
Le mélodies sont classiques (avec quelques fausses notes!!! il faut le faire!) et la fonction sonore "bruits de la nature" est quant à elle harmonieuse (ouf!). Il y a donc 4 thèmes musicaux, 3 grands compositeurs (de mémoire Beethoven, Mozart et Bach) et les bruits de la nature.
La fonction lumineuse (sur la base veilleuse) est assez inutile. Il s'agit d'un vague rétro-éclairage fixe, sans grand intérêt.
Niveau réglage, c'est sommaire: 2 niveaux de son, la possibilité de mettre la lumière, le mobile ou l'un ou l'autre. Il y a une minuterie (environ 10-12 minutes?).
La télécommande se révèle assez peu utile à mon sens.
A savoir (peut-être un défaut de mon modèle): le mobile se redéclenche seul, sans raison après s'être éteint normalement après 10 minutes environ, plusieurs heures après... ?
En ce qui me concerne: je ne l'achèterai pas à nouveau.
Je possède le modèle classique de Fisher Price (celui avec les animaux de la jungle ou les oursons-paillons): il n'est pas parfait mais me semble un peu mieux...
PS: le montage est long! Pas très compliqué mais long. Là aussi, il y a un effort à faire, même si on est censé le monter une seule fois.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 30 janvier 2012
Mobile très bien fait. Les animaux tournent doucement et les feuilles se baissent et se lèvent. Mon fils de deux mois adore le regarder. De plus le mécanisme n'est pas trop bruyant.
Juste le manque de diversité au niveau des musiques est à déplorer. En effet, il n'y a que trois musiques classiques et un mode bruits de la nature. Malgré tout, bébé n'a pas l'air de se lasser et la musique douce l'endort paisiblement.
C'est un bon achat !