5.0 étoiles sur 5 Facile, discrète et quel confort !
Marre de la courroie d'origine de mon Nikon qui me coupait le cou après quelques heures (un boitier avec 70-200 F/2.8 ça pèse).

Publié le 22 novembre 2011 par Monier Veronique

2.0 étoiles sur 5 solide mais couture douloureuse
la courroie est solide et de bonne taille mais les deux rangées de coutures sont douloureuses au niveau du cou et provoquent une sensation de couture, c'est dommage étant donné que c'était pour cela que je l'avais acheté....donc à éviter pour de longues sorties
Publié il y a 6 mois par mic

5.0 étoiles sur 5 Facile, discrète et quel confort !, 22 novembre 2011
Monier Veronique (France, Marignane) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : OP/Tech Courroie appareil photo Strap System Super Classic-Strap Pro Loop (Appareils électroniques)

Cette courroie s'attache facilement, se règle encore plus facilement et est d'un confort extra. J'ai l'impression d'avoir diviser le poids par 2. Plus mal aux cervicales après une journée de balade et de shooting.
En plus, elle se déclipse et ne gêne pas le rangement de l'appareil dans le sac ou lors de l'usage sur un trépied.

Elle est discrète en noir ce qui ne gâche rien : on affiche plus aux délinquants alentours la marque et le modèle de notre boitier... et comme elle pas trop large, elle ne se remarque même pas.

Parfait ! Je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Courroie pour appareil photos, 13 juin 2014
Je suis très satisfait de cette courroie à la fois très discrète et ne coupant pas au cou même avec un boitier lourd ( Canon Mark III ) avec zoom. La seule raison pour laquelle je ne mets pas cinq étoiles est que les clips sont loin du boitier et que lorsqu'on détache les clips pour plus de facilité il y a une grande "queue" qui pend de chaque côté.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 21 avril 2014
Courroie posee sur 5D Mark II avec un 24-105.... Bien plus ergonomique que celle d origine... Meilleure repartition du poids, confortable. A voir lors de prochaines randos.

2.0 étoiles sur 5 solide mais couture douloureuse, 9 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 9 janvier 2014
Bon produit que j'ai eu l'occasion de tester récemment en usage intensif lors d'un voyage. Mon appareil photo très lourd (Nikon d700 + moteur) se faisait oublier !

5.0 étoiles sur 5 Merci pour mon cou, 13 septembre 2014
Courroie montée sur un D7100.
2 semaines de vacances dont une à marcher quotidiennement en ville m'ont convaincu du bienfondé d'un tel achat.
Je n'en pouvais plus du poids de l'appareil avec grip + objo 16-85 NIKKOR.
Le poids y est toujours mais la courroie semble en absorber une partie.
En fin de journée, plus de raideur dans le cou, ouf !
J'avais lu que le néoprène avait tendance à coller avec la sueur, rien observé de tel.
Les coutures sont bien réalisées et ne blessent pas.
Les attaches donnent confiance avec un plastique de qualité.
Seul petit reproche, les fils de couture qui dépassent de partout, une séance ciseaux et on en parle plus.
Je recommande ....

5.0 étoiles sur 5 super, 29 août 2014
je connaissais déjà cette marque pour un réflex.
je m'en sert pour un compact.
la finition est excellente.
la répartition du poids se fait mieux, les picots en caoutchouc évitent le glissement de la courroie sur les vêtements.
pour un réflex c'est très bien aussi.
je la trouve un peu courte, 5 cm de réglages en plus n'auraient pas été du luxe, mais je suis grand aussi (1M90)

4.0 étoiles sur 5 Très bon choix, 8 août 2014
Une très bonne courroie qui fait vite oublier le poids du matos. les coutures se ressente légèrement au début mais l'habitude et l'usure se fait. Rien avoir avec la courroie d'origine qui coupe et irrite le cou avec le temps et la transpiration. C'est du costaud

5.0 étoiles sur 5 Un sangle pour soulager votre cou !, 4 juillet 2014
Cette sangle néoprène a plusieurs atouts :
- vous n'êtes plus un panneau publicitaire pour la marque de votre appareil - vous attirez moins l'attention (ce qui peut être un plus dans certains cas)
- elle joue le rôle d'amortisseur lorsque vos marchez : ce n'es plus votre cou qui fatigue en jouant ce rôle et il vous en sera reconnaissant à la fin de la journée.
- elle possède une face antidérapante ce qui sécurise votre appareil lorsque vous le portes à l'épaule (attention toutefois aux pickpockets)
- les attaches rapides vous permettent de changer de sangle rapidement.

En bref : depuis que je l'ai essayée, je n'en changerais pour rien au monde ! (je porte un boîtier semi-pro avec grip et zoom - 3 kg de matériel à l'épaule ou en bandoulière en voyage - pendant 8h par jour sur une semaine sans fatiguer)

5.0 étoiles sur 5 Discrète et très confortable, 14 janvier 2014
A ce prix c'est un modèle de confort, particulièrement étudiée et confortable pour un Réflex avec un gros téléobjectif type 300 mm tout en étant discrète pour celui ou celle qui fait de la photo et non pas de la pub. A acheter sans hésitation.