5.0 étoiles sur 5 TAWANDA !, 27 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes [Édition Spéciale] (DVD)
Evelyne, caricature de la femme américaine préménopausée, dépressive, obèse et boulimique, conventionnelle au possible, pétrie de gentillesse et de bonnes intentions prête aimablement l'oreille à Ninny, une adorable mais esseulée vieille dame rencontrée dans un home. Au fil de leurs retrouvailles régulières, le récit des souvenirs de Ninny, l'histoire de deux femmes courageuses et de leur Whistle stop café, vont instiller un vent de révolte chez Evelyne. Inspirée par l'exemple de l'indomptable Idgie et de sa douce Ruth, Evelyne va reprendre le contrôle de sa vie, remettre son mari à sa place, trouver un job et cesser de s'empiffrer. Son entourage subira également quelques dommages collatéraux à ces sursauts libérateurs, il faut dire qu'Evelyne a repris le fameux cri de guerre d'Idgie à son compte: TAWANDA!!!!

Deux époques se croisent, les années 90 (le film est sorti en 91) et celles des années 30, de l'apparente douceur de vivre dans un petit village du Sud où tout le monde se connaît et se retrouve au Wisthle stop café pour déguster, entre autre, les fameux beignets de tomates vertes. Mais ces années sont aussi celles du KKK, de la Grande Dépression, de l'époque où les notions de féminisme et homosexualité n'étaient pas monnaie courante.

Beignets de Tomates Vertes (Fried Green Potatoes, titre original) vous laisse un goût de fraîcheur et d'optimisme. En un mot une comédie dramatique revigorante, tendre, émouvante, drôle dont on sort régénéré, l'oeil pétillant et le coeur plein d'espoir... bref dans la liste de mes Best of, à côté de "Une histoire vraie" ou de "Pour le pire ou le meilleur", pour ne citer que ceux là... même si tous trois sont bien différents.

5.0 étoiles sur 5 Une grande émotion que l'on oublie pas, 7 août 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes [VHS] (Cassette vidéo)
Un assortiment de personnages aussi attachants que beaux, vient s'introduire dans notre vie, l'espace d'une projection, pour rester encrer dans nos esprits très longtemps. Un quator de femmes extraordinaires, avec des caractères si fascinants. Idge, Ruth, Evelyn et Nini... un grand merci. Et surtout un grand Merci à Fanny Flag qui a su tirer de son esprit une riche et brillante nouvelle, qui m'a envoutée.

4.0 étoiles sur 5 à découvrir ou à revoir avec grand plaisir, 29 décembre 2006
Catherine TURQUE (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes (DVD)
Quelle invention précieuse que le DVD ! Voici pour moins de 10 euros, la chance de découvrir ou de revoir chez soi en VO ce film romanesque (1991) qui nous offre une délicieuse soirée. Dans une maison de retraite une vieille dame pleine de vitalité remonte le moral à une épouse délaissée en lui racontant, par épisodes, les aventures de jeunesse de deux jeunes femmes soudées par une amitié et une complicité à toute épreuve en dépit des drames de l''existence . Cela se passait en Alabama , dans les années 30' et la mémoire de notre merveilleuse conteuse nous y transporte pour faire revivre le destin de ces deux amies émancipées, chaleureuses et généreuses, et toute l''effervescence de leur Whistle Stop café . Tout comme son auditrice au fil de ses visites successives , nous sommes captivés par le récit feuilleton entrepris par la vieille dame, qui est bien sûr partie intégrante de cette longue et belle histoire à rebondissements, pleine de sentiments et d''émotions, sans mièvrerie , et finalement plus âpre que légère.

5.0 étoiles sur 5 Un film qui donne le moral (Titre Québécois : Le secret est dans la sauce), 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les beignets de tomates vertes (DVD)
Ce film de Jon Avnet est une peinture délicate touche par touche de 4 femmes pas très gâtées par la vie et qui vont s'unir et s'entraider pour parvenir à dominer leurs complexes, leur timidité, et surtout pour s'extraire de l'influence de tous ceux (familles et maris y compris) qui les empêchent de s'épanouir.

Un film plutôt "féministe", humain, rempli d'émotion et qui tire parfois les larmes devant ces magnifiques actrices qui campent 4 formidables caractères de femmes toutes extrêmement différentes mais si semblables dans leur recherche du bonheur.

Un grand Bravo pour un film parfait à tous points de vue.

Je le recommande vivement : Il rebooste si on n'a pas trop le moral, et donne une pêche d'enfer !

Avec Jessica Tandy, Mary Stuart Masterson, Kathy Bates et Cicely Tyson.

A voir !

5.0 étoiles sur 5 Un de mes films préférés, 3 août 2009
Deux histoires qui se croisent.
Une femme accompagne son mari dans une maison de retraite afin de rendre visite à une parente... mais cette dernière la détestant, l'épouse se voit contrainte d'attendre son mari dans le salon commun où une vieille dame entame alors la conversation avec elle ; et peu à peu, à chaque visite -se voyant reléguée au salon commun de la maison de retraite- l'épouse va revoir cette vieille dame et écouter une histoire qu'elle va lui relater, lorsqu'existait un restaurant où l'on cuisinait des "beignets de tomates vertes"...
C'est une histoire d'Amitié très forte entre deux femmes, une histoire que j'adore et que je revois très souvent. Ce film est une bouffée d'oxygène par son intensité au niveau des rapports humains.

4.0 étoiles sur 5 Le quatuor hors pair, 19 mars 2003
Marlène (Montélimar France) - Voir tous mes commentaires
Une belle histoire d'amitié et d'amour dont bon nombre de personnes devraient s'inspirer.Nini est resplendissante et nous prouve combien la vie ( malgré ses aléas) vaut d'être vécue!!!
On ne peut rester insensible aux liens qui se tissent entre ce quatuor de femmes aussi exceptionnelles les unes que les autres.En conclusion ,ce film est à voir absolument!!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique...que dire de plus...., 15 décembre 2006
ATTENTION: MUST_HAVE !!! Lisez les critiques d"amazonautes" à propos de la version Anglaise,ça met tout le monde d'accord! Une petite merveille pleine d'humanité et d'humour à ranger dans votre rayon "précieux", entre"Bagdad Café" et "Smoke.

5.0 étoiles sur 5 des beignets? cest tout........... mdrr, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beignets de tomates vertes [Blu-ray] (Blu-ray)
pas grand chose a dire ci ce n'est un chef d'oeuvre ce film tout simplement magnifique les acteurs le scenario la musique bien sur bonne edition blu ray dommage que les bonus ne font pas honneurs au support mettre des recettes de cuisine je trouve ca d'un ridicule et completement inutile j'aurais prefere un making of des commentaires audio des interview ou un betisier de scenes rateés enfin cest deja bien que le blu ray existe j'espere q'une edition collector sortira bourrée de bonus parce que a pars les beignets ont a rien a se mettre sous la langue mdrrrrr

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 10 novembre 2014
Le début est un peu triste.
On se replonge dans une Amérique de banlieue et raciste. Mais quelle belle histoire d'amitié !!! Et de courage. Curieusement, ce film m'a fait penser à l'histoire de 'le club des amateurs d'épluchures de patates'. Je recommande. On garde un sourire sur les lèvres plusieurs jours.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 28 avril 2013
J'adore ce film. Lisez le livre, il est aussi génial. Les personnages sont attachants parce que l'auteure a fait un travail en profondeur et leur a donné de la densité.

Beignets de tomates vertes
Beignets de tomates vertes de Jon Avnet (DVD - 2006)
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours