undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Bests Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 21 avril 2010
Après avoir réalisé de nombreux panoramiques avec du matériel sympa mais artisanal, j'avais envie de plus de précision et de plus de stabilité. La 303SPH me les a apportées... sur ses plateaux! Beaucoup d'utilisateurs ne lui trouvent qu'un défaut (à part le prix, évidemment) : son poids. Pour moi, c'est une qualité, ce poids, la garantie de prises de vue impeccables. L'assemblage des clichés se fait ensuite rapidement et sans retouche. La 303SPH est l'incontestable reine des têtes panoramiques. Merci Manfrotto!
le 15 mars 2010
Si la précision du produit n'est pas à mettre en cause, en revanche, son poids et son encombrement sont redoutables. Difficile à emporter pour une longue randonnée. Heureusement, on peut enlever sans problème la dernière platine sans perdre la majorité des possibilités de l'appareil.
Un gros moins : l'extrême difficulté de retourner la tête pour photographier le sol dans le cas d'un sphérique complet.
Mon conseil : voir des essais comparatifs entre les différentes têtes avant de faire son achat
le 7 juin 2015
Rien à dire, on a un matos de pro avec cette tête!! Elle est lourde et encombrante mais elle va nickel! Aussi bien avec mon EOS 100D qu'avec mon 5D Mk III... Pour le poids, à prendre avec soi quand on sait qu'on y va pour du pano! Sinon, c'est lourd quand même! :)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus