4.0 étoiles sur 5 adaptateur pied photo
Publié le 7 mai 2009 par Bry Christian

3.0 étoiles sur 5 Très utile, un peu lourd
Très utile pour transformer un accessoire à vis (ou "non-Manfrotto") en accessoire à mise en place rapide. Les plateaux rapides associés à ce modèle sont très répandus sur la gamme Manfrotto.
Publié le 18 mai 2009 par AB

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 adaptateur pied photo, 7 mai 2009
Bry Christian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manfrotto - Adaptateur de plateau rapide rectangulaire 323 (Appareils électroniques)
J'avais acheté un trépied photo très léger pour emporter en rando.Mais il n'avait pas d'attache rapide, ce qui s'est avéré a l'usage comme un handicap,visser et dévisser son appareil photo à chaque fois que l'on se déplace c'est pénible.Et grâce à cet adaptateur c'est fini, clic : il est positionné et clic : il est enlevé (super).Pour la livraison : c'est pas la poste et il faut être présent pour réceptionner le colis.Sinon ok pour le reste.

5.0 étoiles sur 5 Indestructible!, 14 janvier 2013
Ayant retrouvé un très bon trépied photo de l'ancien temps, ce dernier ne possédait bien évidemment pas de plateau rapide comme les modèles récents. Ce petit accessoire a tout changé et je peux maintenant connecter et déconnecter l'appareil photo du pied sans passer de longues minutes avec la vis papillon et aucun jeu n'est à déplorer.
La qualité de la pièce entièrement en métal est gage de longévité et explique le prix un peu élevé!

5.0 étoiles sur 5 Adaptateur de plateau rapide, 9 mars 2012
Très pratique au niveau manipulation du camescope et pied, je préfère pour avoir un enclenchement plus rapide, moins de manipulation.

3.0 étoiles sur 5 Très utile, un peu lourd, 18 mai 2009
J'ai 2 boitiers EOS, 1 trépied, 1 monopode, et un gros télé avec collier. Résultat, tout ce petit monde possède désormais le même modèle de plateau/adaptateur , fixé à demeure, et je peux tout permuter sans problème et en "clic". C'est TRES solide et hyper pratique.
Ce Manfrotto 323 a été installé sur une tête panoramique "Nodal Ninja 3 mkII", mais c'est très limite, pour 2 raisons: le poids et l'encombrement. En effet, cet adaptateur fait environ 2cm d'épaisseur, ce qui oblige à reculer le premier bras de la NN3 pour compenser, ce qui passe limite avec un EOS 450D, et peut être problématique pour d'autres boitiers. Détail pratique, la NN3 ne peut plus être rangée dans sa petite malette...
Côté poids, cela joue sur la stabilité de l'ensemble, car par définition et construction, une tête panoramique c'est tout en porte-à-faux, donc le poid supplémentaire joue beaucoup.
Quand on chasse les grammes à coup de carbone, alu ou magnésium, c'est dommage de reperdre une partie du bénéfice avec un plateau d'un tel poids car taillé dasn la masse... C'est toutefois le gage d'une solidité à toutes épreuves !

5.0 étoiles sur 5 pour rénover un ancien trépied, 16 septembre 2013
Vu le prix d un trépied neuf ( entre 130 et 170 euros ) cet adaptateur est très économique monté sur mon bon vieux Velbon europa de 1981 .Une fois monté il est très pratique et assure une fixation solide et sur de mon 60d équipé d objectifs ayant des poids conséquents

4.0 étoiles sur 5 Manfrotto - Adaptateur de plateau rapide rectangulaire 323, 11 juin 2014
Quand on achète ce Manfrotto - Adaptateur de plateau rapide rectangulaire 323, on sait que ça va être un peu lourd, hyper costaud, super fiable. Donc pas de surprise : je lui confie les 1.5 kg de matériel sans aucune hésitation. Petit bémol, le prix mais on est dans ce qui se fait de mieux

5.0 étoiles sur 5 Fiable, pratique, et de qualité, 2 novembre 2013
Adapté sur un trépied Manfrotto avec rotule ball intégrée, l'utilisation prend une toute autre dimension. Le plateau rapide peut se visser à l'horizontale ou à la verticale sous l'appareil. Mise en place très aisée via un clip sur l'adaptateur, et un petit levier fait office de deuxième sécurité. La conception est irréprochable. Il existe des modèles quasiment identiques beaucoup moins onéreux (quelques euros seulement) mais je recommande d'investir dans le modèle de Manfrotto, pour assurer à votre équipement sécurité et confiance.

5.0 étoiles sur 5 tip top, 27 février 2012
arrivé très vite et tout à fait conforme a la description il faut en profiter
que du bonheur à recommander

4.0 étoiles sur 5 solide, 23 octobre 2011
bon article, très bonne marque. Pratique et robuste. Objet utilisé pour la fabrication d'un support d'épaule fait maison, il m'a permis d'obtenir une finition pro, avec un maintien sécuritaire pour l'appareil.

5.0 étoiles sur 5 Trés bien, 15 juillet 2014
Il semble robuste et s'adapte parfaitement sur un monopode de la même marque. support et plateau vendu ensemble. le prix est raccord avec la qualité.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›