le 2 novembre 2013
Adapté sur un trépied Manfrotto avec rotule ball intégrée, l'utilisation prend une toute autre dimension. Le plateau rapide peut se visser à l'horizontale ou à la verticale sous l'appareil. Mise en place très aisée via un clip sur l'adaptateur, et un petit levier fait office de deuxième sécurité. La conception est irréprochable. Il existe des modèles quasiment identiques beaucoup moins onéreux (quelques euros seulement) mais je recommande d'investir dans le modèle de Manfrotto, pour assurer à votre équipement sécurité et confiance.
le 14 janvier 2013
Ayant retrouvé un très bon trépied photo de l'ancien temps, ce dernier ne possédait bien évidemment pas de plateau rapide comme les modèles récents. Ce petit accessoire a tout changé et je peux maintenant connecter et déconnecter l'appareil photo du pied sans passer de longues minutes avec la vis papillon et aucun jeu n'est à déplorer.
La qualité de la pièce entièrement en métal est gage de longévité et explique le prix un peu élevé!
J'avais acheté un trépied photo très léger pour emporter en rando.Mais il n'avait pas d'attache rapide, ce qui s'est avéré a l'usage comme un handicap,visser et dévisser son appareil photo à chaque fois que l'on se déplace c'est pénible.Et grâce à cet adaptateur c'est fini, clic : il est positionné et clic : il est enlevé (super).Pour la livraison : c'est pas la poste et il faut être présent pour réceptionner le colis.Sinon ok pour le reste.
le 16 septembre 2013
Vu le prix d un trépied neuf ( entre 130 et 170 euros ) cet adaptateur est très économique monté sur mon bon vieux Velbon europa de 1981 .Une fois monté il est très pratique et assure une fixation solide et sur de mon 60d équipé d objectifs ayant des poids conséquents
le 2 juillet 2016
Verrouillage automatique par clips dès que le système détecte la présence de la platine.
verrouillage possible par clips pour éviter que celle ne se décroche "accidentellement"
Cher mais très solide et fonctionnelle. Adapte de Manfrotto, c'est la première platine de ce niveau de qualité que je vois passer entre mes mains. Si on y accroche du matériel onéreux, on peut dormir tranquille !
Seul défaut : son prix! mais sa qualité vous le fera oublier ....
le 27 juillet 2013
Parfait pour passer d'un trépied à un monopod ou mini steady ou tout autre accessoire photo/vidéo.
Ce plateau rapide porte bien son nom, il se clips instantatément à son support et idem déclips. il y a une sécurité qui permet de ne pas faire de mauvaise manip ou pire de faire tomber l'appareil si on accroche le levier.

Attention, on peut croire que la face du dessous du récepteur plateau est plate, il y a en fait une surépaisseur d'environ 5mm au dessous du levier (pour la liason pivot + sécurité du levier). Ce détail peut être utile lorsque qu'on adapte ce plateau sur certains accessoires.
le 18 mai 2009
Très utile pour transformer un accessoire à vis (ou "non-Manfrotto") en accessoire à mise en place rapide. Les plateaux rapides associés à ce modèle sont très répandus sur la gamme Manfrotto.
J'ai 2 boitiers EOS, 1 trépied, 1 monopode, et un gros télé avec collier. Résultat, tout ce petit monde possède désormais le même modèle de plateau/adaptateur , fixé à demeure, et je peux tout permuter sans problème et en "clic". C'est TRES solide et hyper pratique.
Ce Manfrotto 323 a été installé sur une tête panoramique "Nodal Ninja 3 mkII", mais c'est très limite, pour 2 raisons: le poids et l'encombrement. En effet, cet adaptateur fait environ 2cm d'épaisseur, ce qui oblige à reculer le premier bras de la NN3 pour compenser, ce qui passe limite avec un EOS 450D, et peut être problématique pour d'autres boitiers. Détail pratique, la NN3 ne peut plus être rangée dans sa petite malette...
Côté poids, cela joue sur la stabilité de l'ensemble, car par définition et construction, une tête panoramique c'est tout en porte-à-faux, donc le poid supplémentaire joue beaucoup.
Quand on chasse les grammes à coup de carbone, alu ou magnésium, c'est dommage de reperdre une partie du bénéfice avec un plateau d'un tel poids car taillé dasn la masse... C'est toutefois le gage d'une solidité à toutes épreuves !
le 7 septembre 2013
Reçu rapidement, ce plateau rapide rectangulaire est de bonne qualité, c'est ce qu'il me fallait pour fixer mon caméscope SONY 780VE, IDEAL si on a plusieurs supports (trépied, monopod, crosse d'épaule).Cela évite de démonter la vis 1/4 a chaque fois.
Petite tirette de sécurité pour éviter que le caméscope s'échappe du plateau. (SUPER).Bien sur il faut plusieurs plateau mais
c'est bien plus rapide. PS: le plateau réhausse la caméra de plus de 10mm en tenir compte.

Bien sur il faut deux plateau pour pouvoir faire le changement d'un trépied a l'autre
le 30 janvier 2016
Pas de surprise bonne attache rapide manfrotto.
Manqué sur mon Monopod et me permet d'utiliser les fixation blackrapide.
Bon pour des apparier de taille moyenne.
Utiliser avec reflex et Hybride.
Gros boitier pas tester.
le 27 mars 2014
C'est du solide, très solide, ergonomique et pas cher! Attention pour ceux qui veulent comme moi l'utiliser monté sur un glidecam/flycam, cet adaptateur n'est pas complètement plat, le mécanisme à l'arrière empêche de le monter correctement sur un plateau plat. Il faut donc le visser tout à l'arrière du plateau pour que le mécanisme soit dans le vide.

Voir 1 question avec réponse