5.0 étoiles sur 5 Essais sur Pentax K10D
Achetée pour mon Pentax K10D, cette carte est suffisament rapide pour la prise de vues en rafale ou le braketting EN MODE RAW (résolution la plus haute et poids fichier le plus lourd) ! Mais en DNG elle peine un peu
Publié le 28 avril 2008 par Gaudin Jacques

1.0 étoiles sur 5 Dégouté !
De retour de mon voyage de trois semaines en Argentine sur 750 photos j'en ai récupéré 150 ! Dans tous les APN je lis maintenant le même message: "erreur de paramètre de carte mémoire"...
J'ai bien peur que la carte soit morte après un mois d'utilisation !
Publié le 11 août 2008 par Chanudet Jacques

1.0 étoiles sur 5 Dégouté !, 11 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 8 Go Carte mémoire SDHC Classe 6 TS8GSDHC6 (Personal Computers)
J'ai bien peur que la carte soit morte après un mois d'utilisation !

1.0 étoiles sur 5 gros problème lorsque les fichiers sont fragmentés, 31 juillet 2008
Avec cette carte il est quasiment interdit d'effacer des photos ratées ou inutiles. Il vaut mieux tout garder, vider la carte puis la formater dans l'appareil.

Sinon c'est un plantage assuré lorsque l'appareil (un K10D pour moi aussi) essaye d'ecrire un fichier en le fragmentant. On a un spendide message "impossible d'accéder à cette image" en lecture puis parfois "enregistrement impossible" en écriture et des erreurs de lecture dès qu'on veut copier la carte depuis une lecteur externe. Plus de 20 image perdues comme cela... Un échange chez mon revendeur de la carte que je pensais défectueuse n'a rien changé, même problème avec deux cartes de séries tout à fait différentes.

A éviter si on a besoin de faire de l'espace de temps en temps.

1.0 étoiles sur 5 Renvoyée, 19 juin 2008
Jusqu'ici je n'avais jamais eu aucun problème avec les cartes Transcend (2Go, 2Go 150x et 4Go SDHC), mais cette fois, j'ai dû la renvoyer. Trop d'erreurs d'écriture à la fois sur mon Pentax K10D et sur mon K100D Super, ce n'est donc pas l'appareil qui est en cause (images impossibles à enregistrer).
Elle est étonnamment peu chère; ceci explique peut-être cela?
Je suis revenu à la taille inférieure. Je préfère 2 x 4Go qui marchent.
Et puis c'est plus sûr que de mettre tous ses oeufs dans le même panier, finalement.
J'ajoute qu'évidemment, je n'ai peut-être pas eu de chance et qu'il ne faut pas forcément en faire une généralité.
La seule chose qui me chagrine, c'est que j'en ai eu pour 3,15 Euros de port pour la renvoyer...

RECTIFICATION: Amazon m'a remboursé les frais de retour. Chapeau! Ça mériterait 5 étoiles. Si seulement tous les sites commerçants pouvaient se comporter ainsi...

5.0 étoiles sur 5 Essais sur Pentax K10D, 28 avril 2008
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Avec 8 Go le volume des fichiers RAW n'est plus du tout un problème mais après six mois d'utilisation et plus d'un millier de photo j'ai eu un problème en effaçant des fichiers entre 2 prises de vues : cette carte ne supporte pas du tout la fragmentation et j'ai perdu quelques clichés RAW. En revanche avec PC smart recovery j'ai pu récupérer mes Jpeg. Donc prudence, ne pas effacer les fichiers en cours de voyage et reformater sa carte sur PC après transfer. Vérifier souvent la relecture en prise de vues et éviter de l'utiliser pour des applications critiques. Je revois donc ma note à la baisse !

1.0 étoiles sur 5 même problème d'écriture, 23 juin 2008
J'ai aussi des problème d'écriture et de formatage avec cette carte. Il doit y avoir un défaut de conception

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 16 Go Carte mémoire SDHC Classe 6 TS16GSDHC6 (Personal Computers)
Cette carte mémoire est défectueuse. Refusée par un premier boîtier photographique (reflex Pentax K-x pour lequel elle avait été achetée), elle fut testée avec un second appareil (Panasonic Lumix DMC-TZ7) qui la rejeta également. Par l'intermédiaire d'Amazon, j'ai adressé à ce jour deux messages au vendeur pour savoir ce que je devais faire pour que la carte soit échangée ou que je sois remboursé. J'attends toujours une réponse. Ayant acheté d'autres choses par Amazon, je lui garde toute ma confiance. Par contre ce vendeur est à éviter. Qu'il envoie un matériel défectueux passe encore, car sur le nombre il peut s'agir d'un accident. Mais qu'il ne réponde pas au courrier est inadmissible et malhonnête.

4.0 étoiles sur 5 Petit prix pour une très Grand performance., 25 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 4 Go Carte mémoire SDHC Classe 6 TS4GSDHC6 (Personal Computers)
Transcend nous offre une carte SDHC classe 6 a un prix défiant toute concurrence.
Après l'avoir testé, elle est la hauteur : un débit très rapide.

Par contre, c'est très dommage qu'elle soit livré nue, sans boitier de protection.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 24 octobre 2008
SmileSurf (France, Normandie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Très satisfait par ce produit que j'ai choisi suite aux commentaires défavorables relatifs au modèle de 8Go J'ai donc choisi de prendre 2 cartes de 4 Go. Cela fonctionne très rapidement avec mon Lumix TZ5. Lors d'une précédente commande j'avais également acheté un lecteur de carte qui accepte les cartes HC afin de pouvoir les exploiter directement sur mon PC.

1.0 étoiles sur 5 Finalement à déconseiller, 14 décembre 2008
Après seulement quelques mois de bons et loyaux services, l'une de mes 2 cartes SDHC 4Go Class6 vient de me lâcher. Impossible de récupérer les données, elle n'est même plus reconnue, ni par mes différentes ordinateurs, ni par mes différents boîtiers (Pentax K20D et K100DS). Le pire est qu'après 30 jours il faut passer par le fabricant puisqu'Amazon n'assure plus les retours. Et en l'occurrence, le fabricant, supposé garantir ce produit à vie, est à peu près injoignable. Leur site est aux Pays-Bas et dès qu'on est en France on se retrouve avec un système de ce qu'on pourrait appeler une "boucle kafkaïenne" propre à décourager toute tentative de se faire remplacer le produit défectueux. À l'époque, je l'avais payée 16,40 euros... Vu ce qu'elle vaut maintenant, je peux aussi bien la mettre à la poubelle. Je ne vous souhaite pas les mêmes problèmes, mais pour moi, Transcend, c'est définitivement terminé. Ça marche bien tant que ça marche, mais après, sauve qui peut! J'imagine ma tête si j'avais eu dessus mon safari au Kenya!!!

1.0 étoiles sur 5 Catastrophe technologique, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC Classe 6 TS32GSDHC6 (Personal Computers)
Bien qu'habitué à des produits Transcend de bonne qualité, cette carte SD 32Go classe 6, en particulier, ne répond pas du tout aux critères de vitesse requis par cette classe et par beaucoup de caméras/caméscopes numériques.
Après des tests d'écriture utilisant Roadkil's Disk Speed 2.0 j'obtiens au maximum 4.5MB/sec ce qui la situe quelque part dans la classe 4 , alors que chez Panasonic cela peut monter à 20MB/sec.

Passez à côté et prenez l'équivalent chez la compétition !