S.W.A.T. - Unité d'élite [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:19,90 €+2,79 €expédition

"S.W.A.T. : Unité d'élite", sorti en 2003 et réalisé par Clark Johnson (Le réalisateur de "The Sentinel" et de plusieurs séries TV comme "Homeland", "The Walking Dead", "The Shield" et "New-York unité spéciale" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et très spectaculaire qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film nerveux et diablement efficace possède beaucoup de qualités susceptibles de convaincre les amateurs du genre. Une suite a également pu voir le jour mais elle est très loin d'être au même niveau d'excellence que son aîné. Le film nous raconte la formation d'une équipe de jeunes recrues du S.W.A.T. formée par un vétéran nommé Dan Harrelson. Après un entraînement acharné, l'équipe doit escorter un dangereux criminel français, Alex Montel, qui a promis Cent millions de Dollars à celui qui l'aidera à s'évader. Harrelson et ses bleus vont devoir alors affronter tous les criminels de la ville intéressés par cet argent. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Colin Farrell, impeccable dans le rôle d'un ancien agent du S.W.A.T. écarté de la section par le passé à cause d'une bavure causée par son coéquipier. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellent Samuel L.Jackson qui campe un convaincant formateur de la jeune équipe, du sympathique LL Cool J, de la ravissante Michelle Rodriguez, Jeremy Renner et du français Olivier Martinez, celui-ci étant un peu fade, dommage. Bref, "S.W.A.T. : Unité d'élite" est un excellent film d'action simple mais très efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement spectaculaire et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 12 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, tout comme la VO, et en 5.1 PCM. Deux bandes sonores de très bonne qualité, merci Sony!

En bref, si vous aimez les films d'action brut de décoiffage au scénario simple mais efficace, alors "S.W.A.T : Unité d'élite" devrait également vous plaire! Un film nerveux et incroyablement dynamique qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et efficaces, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 14 novembre 2011
Un film d'action qui n'a pas révolutionné le cinéma mais qui a fait joué une belle brochette d'acteur!
Piste audio NON compressé PCM 5.1 en français qui est une pur bonheur sur mes ptit Jamo...
Vidéo de bonne qualité. Un bon moment de détente explosif.

Des galettes qu'on redemande!
le 30 août 2010
Les scènes d'actions sont particulièrement bien rythme est soutenu, les fans de films d'action ne seront pas déçus, j''ai bien aimé, c'est un film divertissant, plaisant à regarder.

Image :

tout n'est pas entièrement parfait en matière d'image, un bruit numérique (léger fourmillements) dans certaines scènes en arrière-plan, les couleurs ne manquent pas de solidité à la teinte jaune-orangée et respectant à la perfection les nuances de noir, les contrastes sont bien prononcés.

Son :

La bande son ne manque nullement de puissance, les pistes anglaise et française avec une belle utilisation des différentes enceintes, et un dynamisme des plus aboutis.

Bonus :

L'intégrale :
-L'arrivée de la police en hélicoptère.
-Dans l'armurerie.
-Présentation d'hondo.
-Révision des dossiers.
-Dans le vestiaire.
-Dans le parking.
-Une visite pour sanchez.
-Un dîner d'amoureux interrompu.

Note :
image : 4,5/5
son. : 4,8/5
bonus : 1/5

Audio :
Fançais PCM 5.1 ( non compressé )
Fançais 5.1
Anglais 5.1

Sous-titres :
Anglais
Fançais
Arabe

Synopsis :

Si Dan Harrelson revient dans l'unité d'élité S.W.A.T., c'est pour former une nouvelle équipe dont il aura la charge. Contre l'avis de sa hiérarchie, ce vétéran regroupe de jeunes agents déjà intégrés, mais également quelques éléments au caractère bien trempé. Chris Sanchez, l'unique femme, Deacon Kaye et surtout Jim Street intègrent ainsi le programme d'entraînement intense. Jim n'attendait que ça. Lui qui avait été mis à pied quelque temps plus tôt pour une bavure de son coéquipier d'alors, Brian Gamble, trouve enfin l'occasion de saisir sa chance.

Filmographie du Réalisateur Clark Johnson
1991 : African Skies (série TV)
1993 : NYPD Blue ("NYPD Blue") (série TV)
1997 : Fast Track ("Fast Track") (série TV)
1998 : Welcome to Paradox (série TV)
2000 : Soul Food (série TV)
2001 : Boycott (TV)
2003 : S.W.A.T. unité d'élite (S.W.A.T.)
2006 : The Sentinel
le 22 avril 2013
Film policier comme beaucoup d'autres... Le casting est super ! Avec Colin Farrell, Jérémy Renner, Samuel L Jackson et LL Cool J, on ne s'ennuie pas ! Même si l'on devine quelques actions du film, il n'en reste pas moins un bon divertissement à voir une à deux fois. DVD simple mais sympa.
le 17 octobre 2014
bon petit film d action souvent descendu perso je l aime bien il faut le prendre pour ce qu il est un film avec des gros bras du swat qui font un peu tout peter un pur film d action ou les dialogue ne visent pas bien haut mais on y prend plaisir aussi pour ca!
le 10 juin 2014
Bon blu-ray, qualité extraordinaire de son comme d'image !
Le film en lui-même est très sympa :) Un peut de baston, un peu de finesse, de bonne scène et une bonne fin.
le 21 avril 2013
C'est un film que j'avais déjà vu
Mais j'aime bien l'action et surtout Samuel L. Jackson
Je le conseille pour un bon moment de détente.
le 20 octobre 2013
les couleurs sont parfaite et le contraste et profond.. pour le son le 5.1 est fracassant dans les scènes d'action..un bon achat a effectuer..
le 13 décembre 2013
J'ai beaucoup aimé ce film. Un bon scénario, plein de bons acteurs, de scènes d'actions, j'ai passé un très bon moment.
le 6 janvier 2014
Film américain classique. Ca bouge dans tous les sens. On ne sait pas très bien pourquoi. Mais on s'amuse bien.