le 2 septembre 2010
Je l'ai achetée pour un anniversaire. J'appréhendais car je la trouvais un peu grosse en photo. Au final, la taille est parfaite pour un homme et je l'ai trouvée plus belle en vrai qu'en photo.

Résultat, il la porte tous les jours et au bout d'un an, elle est toujours comme neuve. La montre est de bonne qualité et peu chère par rapport aux articles du même type.
le 5 mars 2014
La montre fait très solide, et elle est aussi fiable que ce à quoi Casio m'a habitué. Parce que la photo rend une mauvaise impression de la réalité, voilà ce qui vous intéressera :
- le verre (ou cristal ? je ne sais pas) est un dôme ;
- la montre fait 40mm hors couronne, c'est à dire une taille standard (de nos jours, les marques américaines et européennes font la course pour grossir les standards et on en arrive à du 42/44mm, c'est ridicule amha) ;
- les petits cadrans (24h, trotteuse secondes et 60mn chronomètre) sont argentés et brillants, comme les marquants et les aiguilles. Elle est donc plus clinquante que sur la photo, c'est assez joli en vrai mais ça ne se voit pas sur la photo du fabricant).

Le gros bémol qui a fait que je ne l'ai pas gardée : il s'agit d'un bracelet à design propre à Casio. La distance entre les cornes (là où s'attache le bracelet) est de l'ordre de 14 ou 16mm - désolé je n'ai pas mesuré. Mais les bracelets que l'on trouve sur le marché font généralement 18, 20 ou 22mm, et ne s'adapteront donc pas à cette montre-là. Si vous comptez garder le bracelet métallique, foncez parce que c'est une montre géniale en soi ; mais pour les autres, sachez à quoi vous attendre. Elle plaît beaucoup à mon petit frère qui a voulu la garder, sans ça je l'aurais renvoyée.
le 23 septembre 2012
Belle montre.
Un verre bombé et l'absence d'une grosse lunette du meilleur effet.
Le boitier est épais et lourd mais je la trouve agréable a porter d'autant que le bracelet est très souple (mais il m'a fallut les services d'un bijoutier pour le régler).
Elle est bien lisible de jour (une mention pour l’effet miroir des aiguilles) moins la nuit (il y a bien des repères phosphorescents mais celui des 12h n'est pas individualisé).
Un petit défaut de finition sur mon exemplaire: l'aiguille des secondes du chronomètre n'est pas parfaitement aligné.
Fonctions: Chronomètre 60 minutes, dateur, tachymètre.
Un inconvénient du verre bombé: il se raye facilement car très exposés. Il faut donc faire attention: ce n'est pas une G-Shock!
le 24 novembre 2013
Je m'attendais à un cadran et bracelet un peu plus large vu la foto, ca passe sur un petit poignet mais moins bien sur un gros poignet.
Le boitier est un peu epais à mon gout et surtout les aiguilles ne se voient pas dans la nuit, dommage pour une montre chrono.
Sinon une belle presentation, à voir la robustesse sur la durée mais là je fais confiance à la qualité Casio.
le 10 juillet 2015
Bonjour à toutes et à tous,
Superbe montre qui donne un bel effet au poignet à s'y méprendre au premier coup d'oeil elle ressemblerait à une breitling ou autre montre de prestige.
la qualité de son bracelet et l'armature de la coque est signe de grande qualité.
la finition est excellente bref : rapport qualité prix pas mieux.
Sauf que la marque est une casio moins prestigieuse que celle citée au-dessus.
Je l'ai depuis 2011 soit quatre ans rien à dire. sauf ceci :

Si vous utilisez les chronos à tout bout de champs la pile ne vous durera que quelques mois (consommation énorme de la pile).
Par contre en rien toucher j'ai la même pile depuis 3 ans et l'horloge tourne toujours.

J'oubliai son étanchéité n'a rien à envier au autre montres dîtes spécialisées
Je l'ai gardé aussi bien pour la douche, baignade piscine, et mer (eau salée) , Bien sûr je ne suis pas Jacques Cousteau mais pour un usage courant vous pouvez la garder au poignée dans toutes les circonstances.
le 16 février 2014
CETTE MONTRE RÉUNIE LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE GRANDE MARQUE ,MAIS LES DIMENSIONS SONT FAUSSES ( diamètre du boitier, épaisseur ,largeur du bracelet pris à l' extrémité ) .Pour un gros poignet ,c'est un peu léger .
le 3 novembre 2015
Je ne sais pas si c'est parceque l'on a acheté cette montre sur internet,mais au bout de 15jours le chronographe ne revenait pas à sa position initiale après utilisation.Mauvaise pioche
le 17 avril 2012
L'image correspond bien à la montre réel, c'est ce que je m'attendais. Elle est super classe. Tres contente de mon choix et mon mari a beaucoup apprécié aussi!
le 26 mai 2013
- Trés belle montre , qui depuis a su ce montré a la hauteur , solide résistante au choc, étanche etc....
- Seul chose un peut trop épaisse .
le 30 mai 2014
C'est ok!
J'ai reçu la montre le 30/05/14 après l'avoir commandée le 28! Envoi normal mais quelle rapidité!
Je viens de commander une trousse d'outils pour raccourcir le bracelet mais cela c'est un détail car je l'aurai de toutes façons fait, envisageant de me lancer dans le remplacement des piles et des bracelets de montre de mon entourage;