Prix:0,99 €+ 1,79 € expédition

le 19 décembre 2012
Même à vil prix, un objet vendu se doit d'être au minimum fiable et utilisable et surtout ne pas mettre en péril l'appareil que l'on y fixe dessus. Que ce soit mon E-PL1 Olympus ou mon petit Canon S95 (les deux achetés chez Amazon), je mettais les deux en péril en les fixant sur ce gag à 3 pattes. Instable et surtout, impossible d'orienter l'appareil dans quelque sens que ce soit.

J'en possède déjà un quasiment identique mais de marque Sony qui lui est parfaitement utilisable et pourtant, ça n'était qu'une pub livrée avec je ne sais plus quel objet! Donc, je vous incite fermement à ne pas acheter ce trépieds.

Remarque. Il est dommageable pour Amazon de proposer de tels objets inutilisables même bon marchés, car alors tout objet du même genre et de même gamme de prix est lui aussi supposé être d'une qualité identique et donc, médiocre. Regrettable.
le 10 décembre 2012
Le produit est de TRES mauvaise qualité.
j'ai posé ce trepied sur mon appareil photo (léger) et il s'est cassé immédiatement !!!!
j'ai eu à peine le temps de le sauver !!!!

La bague de serrage a cassé d'un coup sec.
Même à 2,99 €, ce la ne vaut pas le cout .

Garder votre argent
Produit arrivé rapidement et bien protégé.

Le trépied est tout petit et peu encombrant mais ne fait pas très solide.

Je n'ai eu aucun problème à installer mon Reflex dessus avec un objectif 18-55, la limite annoncée de 600g est correcte. Les pieds flexibles permettent de bien équilibrer et stabiliser l'appareil fixé dessus.
Je l'utilise uniquement en intèrieur et sur une surface bien plate, il ne tient pas sinon.
Trépied testé en extérieur sur des cailloux et pans inclinés --> l'appareil tombe ou vacille.

Gros manque sur le produit : la possibilité de pouvoir orienter facilement l'appareil photo une fois fixé. On est en effet obligé de baisser ou remonter le trépied si l'on veut changer l'orientation, rendant alors l'installation moins stable.

A noter :
- la présence d'un petit "clip" au niveau du pas de vis pour pouvoir le clipper facilement à la ceinture ou sur une sangle
- un pied un peu plus long que les autres pour faciliter l'équilibre

A acheter en connaissance de cause : pour des APN légers (<550 grammes) et sur des surfaces bien plates ou sinon pour un reflex "nu" (sans objectif) lorsque l'on veut le nettoyer ou pour des accessoires de types LED.
J'ai préfèré racheter un trépied de table Manfrotto (le MTPIXI-B), certes plus cher mais solide et fiable.

J'ai mis sur le côté droit de la page quelques photos du trépied pour se rendre compte de la taille
review image review image review image review image
le 3 mars 2013
Ce petit trépied remplit bien son rôle pour les appareils compacts et éventuellement les petits bridge.

Une molette permet de tourner la vis de serrage, ce qui est extrèmement pratique.

Néanmoins, l'articulation aléatoire des pieds fait qu'il est quasiment impossible d'y maintenir un appareil plus lourd qu'un compact (pour ma part un NIkon D3100) et de régler la stabilisation correctement sans que le pieds reprenne sa courbure d'origine.
le 17 janvier 2013
de plus la photo du produit en ligne ne correspondait pas au produit resemblant en effet au produit reproduit ci à coté; vu le prix je ne l'ai pas renvoyé juste pour ne payer les frais de port mais ce produit ne sert en réalité à rien, même posé sur une table, il serait particulièrement difficile de maintenir un appareil à l'horizontal, donc une ligne d'horizon normale, aucun intérêt
le 9 mars 2009
Petit,léger, pratique, prend toutes les positions.
Bon rapport qualité/prixHQ - Mini trépied de table avec pieds flexibles
le 26 mars 2012
Ce trépied est très facile à utiliser, il peut se positionner sur n'importe quel terrain, on l'a même mis dans un arbre. Il est assez petit pour se glisser dans la poche ou un sac d'appareil photo ou sac à main. Aucun regret de cet achat.
le 18 avril 2012
Ce petit trépied vient en remplacement d'un hama d'apparence identique qui a perdu un de ses pieds caoutchouc... mais il est bien plus souple que ce dernier, et donc moins stable sous un appareil "moyen" (un µ4/3 avec petit objectif, 400g environ).

Du coup il a donné un de ses pieds au hama.
le 15 juin 2009
Vous suit partout, rapide à mettre en place. La molette pour visser est bien pensée.
le 25 mars 2014
Trépied très pratique par sa petite taille, se range facilement, mais attention, on peut aussi le perdre rapidement !! Ce fut le cas pour le premier !
Il ne faut pas non plus que l'appareil photo soit trop gros ni trop lourd car ce dernier risquerait de basculer.