le 23 février 2007
L'un des premiers films que j'ai vu. Pas un chef d'oeuvre, soit, mais il supporte largement d'être visionné et revisionné. Les acteurs sont tout simplement parfaits. Et ce film mérite quand même de figurer au panthéon du 7ème art car il a une particularité. Mais si rappelez-vous ! Il est en noir et blanc... et en couleurs. Véridique, noir et blanc avant le générique, en couleurs après. Vérifiez si vous ne me croyez pas.
le 10 janvier 2013
Je viens d'acheter cette nouvelle édition. Je n'avais pas le précédent coffret bluray. Je ne peux donc pas comparer les deux versions.
La version bluray du coffret était très critiquée, déjà deux films se trouvaient sur le même cd.
Je ne reviendrai pas sur la qualité artistique du film que tout le monde connait, je ne parlerai que du bluray.
Le son est en mono, il peut paraitre assourdissant les premières secondes sur la musique "douyoudouyou saint tropez", mais on s'y fait rapidement.
La qualité d'images est très bien restauré. Terminé les imperfections (traits blancs, changement de couleur etc.) de toutes les versions DVD qu'on a pu voir.
Ici c'est clair et net. Quelques gros plans trahissent tout de même la vieillesse du film, avec une netteté plus approximative.
La qualité d'origine de la pellicule devait être endommagé par endroit, car sur le DVD beaucoup de passages perdent de la couleur, sur le BR ça été rectifié, même si certaines traces peuvent se voir quand on connait les lacunes du DVD. Pour celui qui ne les connait pas, il est fort à parié qu'il ne verra pas de différence.
Après avoir visionné BluRay puis DVD... je peux vous assurer que la différence est FLAGRANTE, même si elle n'égale pas celle de la grande vadrouille, ça reste très honorable !
A se procurer !!
le 28 décembre 2013
J'avais déjà l'ancienne version en blu ray des gendarmes de saint tropez, ... j'ai quant même pris cette version, car j'ai remarqué des petites imperfections sur la vidéo en debut de film. Malheureusement la version 2013 est la même que celle de 2008. C'est pas bien grave.

Je mets quant même 5 etoiles, car j'adore ce film et l'acteur Louis de Funès
le 24 mars 2015
Pourrait-on m'expliquer pourquoi ce DVD n'est pas accessible en zone 1 ? Ce film est un grand classique et il y a belle lurette qu'il est sorti en salle. Est-ce une mesure vexatoire ? C'est bien dommage car ce film est un grand classique de Louis de Funès et il mérite mieux que ce blocage mesquin.
le 27 mai 2013
Le premier de la série des gendarmes, et certainement comme souvent le meilleur. Avec un début surprenant en N et B non sans
intérêt. Un film culte, avec outre De Funes, Michel Galabru et Jean Lefebvre et Christian Marin.
le 4 décembre 2000
Sans doute le meilleur de la série. Un régal, dont on se lasse pas, et qu'on a toujours envie de revoir de temps en temps.
Premier volet de l'incontournable saga des Gendarmes, "Le Gendarme de Saint-Tropez" est le film qui propulsa Louis de Funès à cinquante ans comme l'acteur comique français des années 60-70. Sorti en 1964, attirant plus de 7,8 millions de spectateurs en salles à l'époque, il s'agit déjà de la troisième collaboration entre De Funès et son complice le réalisateur Jean Girault avec qui il tournera 11 fois au total. On pouvait craindre le pire du fait que l'idée originale de ce film vient de Richard Balducci, réalisateur de quelques solides navets dans les années 80.
Il n'en est rien, "Le Gendarme de Saint-Tropez" étant l'un des deux meilleurs de la saga et un grandiose exemple de la comédie franchouillarde qu'on est toujours heureux de retrouver malgré ses multiples rediffusions télés.

Certes, on peut trouver le scénario peu exigeant, mais il a au moins le mérite d'être original. Il faut dire que le succès indémodable de cette série repose essentiellement sur sa panoplie d'acteurs tous aussi hilarants les uns que les autres, le tandem Cruchot-adjudant Chef Gerber garantissant à lui seul les fous rires. Quelques scènes restent mémorables comme la chasse aux nudistes, la séquence en voiture avec la religieuse fofolle, le "regardez moi là, vous" asséné à de nombreuses reprises par Cruchot à Fougasse, la scène du tracteur etc… Les gags s'enchaînent dans un rythme régulier et efficace, baignés par le ciel bleu, le soleil, la mer, au son des cigales, les parties de boules, l’insouciance des sixties, au son de la célèbre chanson "Do you, do you Saint Tropez" (pompée sans scrupule sur le célèbre tube de Bobby Freeman repris par Cliff Richard "Do you want to dance), fredonnée par la craquante Geneviève Grad. L'ensemble se montre très bon enfant, agréable et jamais vulgaire.

La première partie du film est comique à souhait avec la présentation des bras cassés de gendarmes de la brigade tropézienne (Gerber, Fougasse Merlot, Tricard, Berlicot), l'arrivée de Cruchot, l'entraînement, et la guerre aux nudistes. La deuxième partie, avec le vol du tableau, est un peu plus longue, un peu plus kitsch mais plus mouvementée, aussi.

Comédie franchouillarde dans le meilleur sens du terme, qui propulsa Louis de Funès au zénith des acteurs comiques, "Le Gendarme de St Tropez" demeure un classique indémodable du cinéma français à voir et à revoir, surtout sur le support Blu ray qui le met en valeur comme jamais !!!
le 25 avril 2009
Ce premier volet de la série des gendarmes et sans doute le meilleur n'est pas une comédie géniale bien sur mais elle reste toujours parmi les classiques de la comédie française . Le fait de retrouver l'inégalable Fufune reste toujours un plaisir de chaque instant meme s'il a fait de meilleurs films que celui ci . Entouré de ses acolytes galabru etc il offre un festival de gags qu'on peut trouver dépassés mais trouvez moi bcp de comédies qui arrivent encore a faire rire longtemps après les avoir vu et revu et rererevu . C'est assurément le signe d'un film marquant
le 29 juin 2013
Ma fille a fait son spectacle de fin d'année sur la musique de ce film. Ces sœurs (8 et 10 ans) ont bien aimé ce film. Elles sont fans de Louis de Funes...
le 3 février 2016
Article conforme, neuf sous blister et expédié dans les plus brefs délais.
Le Gendarme de Saint Tropez est un grand classique incontournable donc, il est heureux qu'il soit toujours disponible.