5.0 étoiles sur 5 Montre Timex Ironman 100
Publié le 26 avril 2010 par Nikkola

2.0 étoiles sur 5 Déception
Après avoir été fidèle à Casio (modèle WS110H) pendant plus de 20 ans, j'ai voulu tester une de ces montres Timex de la "fameuse" gamme Ironman...
Publié le 14 février 2010 par Mr. Didier Hercouet

2.0 étoiles sur 5 Déception, 14 février 2010
Mr. Didier Hercouet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timex -T5E231SU - IRONMAN Triathlon 100 LAP FLIX - Montre Sport Homme - Bracelet Résine - Chronomètre - Mémoire de 100 circuits (Montre)
A la lecture des caractérisques techniques, la montre T5E231 semblait correspondre à mes attentes: je fait de l'athlétisme et j'ai donc besoin de pas mal de capacité mémoire pour mémoriser les temps de mes séances d'entrainement; j'ai aussi besoin d'un double compte-à-rebours pour pouvoir gérer simplement mes séances de fractionner.
Dès réception de la dite montre, 1ère déception: la qualité de la notice d'utilisation laisse à désirer; c'est du papier à cigarette plié en je ne sais combien de fois...cela me change de la notice reliée fournie par Casio; de plus, les explications fournies ne sont pas des plus claires...heureusement que j'ai déjà manipulé ce type de montre!
Ensuite à l'usage, cette montre n'est vraiment pas des plus pratiques:
- l'ergonomie des réglages est vraiment mal pensé; on finit par s'y perdre!
- l'ergonomie d'utilisation est nullissime, en particulier en mode chronomètre. Par exemple, il aurait été de bon ton d'avoir le bouton START et STOP au même endroit. Le bouton permettant de mémoriser les temps intermédiaires (split time) est super sensible, une manche un peu trop serrée suffit à le déclencher! Le signal sonore associé aux temps intermédiaires est quasi inaudible, si bien qu'il faut systématiquement jeter un coup d'œil pour voir si un temps a bien été enregistré. Si par malchance, une alarme retentit au moment où vous appuyez sur le bouton de mémorisation d'un temps intermédiaire (par ex. suite à l'échéance d'un compte-à-rebours), aucun temps ne sera mémorisé! La consultation des temps mémorisés n'est pas des plus intuitif...de même que leur suppression. Enfin (sans être exhaustif), les signaux sonores émis selon la fonction déclenchée (start, stop, split time) sont tous identiques (et quasi inaudible) si bien qu'il faut toujours vérifier visuellement ce que la montre a bien pu (ou pas!) prendre en compte!
Conclusion: moi qui croyait que les américains savaient concevoir des produits, je suis déçu! Pour l'ergonomie, mieux vaut se tourner vers les japonais...

5.0 étoiles sur 5 Montre Timex Ironman 100, 26 avril 2010
Mon article m'a été livré très rapidement dans un emballage solide. La montre était fixée à un joli présentoir de la marque. La montre est belle, les couleurs de gris et de jaune se marient bien, et son fonctionnement est très simple (la notice fournie est très explicite). J'apprécie les différentes fonctionnalités de chronomètre pour la course à pied ainsi que la possibilité de règler plusieurs alarmes et également le parfait éclairage de l'écran dans le noir par un simple mouvement du poignet. La montre semble donner un aspect général de solidité (bracelet épais et bien fixé)et de qualité de fabrication.

5.0 étoiles sur 5 le cadeau a beaucoup plu, 6 janvier 2012
Design sympa, montre assez plate, look jeune, sportif, branche. A remplace avantageusement la precedente Timex dont le bracelet s'est fissure. A suivre au niveau durabilite...

5.0 étoiles sur 5 super chrono !, 14 juin 2014
le 1er a été usé jusqu'à la corde !! et voici le second, excellent timer pour fractionné, le seul bémol, un peu gros pour un poignet féminin... il n'y a pas de 100 laps pour les femmes
cependant je suis ravie

3.0 étoiles sur 5 Déception sur la durée, 10 février 2014
J'ai acheté deux timex ironman 100 laps, que j'ai depuis plus de 3 ans.
J'apprécie l'ergonomie et les possibilités, en particulier les divers comptes à rebour pour le fractionné mais 3 bémols
- le bracelet est pourri : j'en suis à en changer presque chaque année et à chaque fois, il faut le renvoyer à Timex, 20 euros
- c'est vrai que le bouton "split time" est très sensible, ce qui fait que parfois (loin d'être tout le temps, quand même), même sans manche, les temps intermédiaires sont faux
- j'ai aussi eu des petits problèmes aux changements de pile : la perte de l'hétanchéité (mais pas grave, j'étais prévenu par le vendeur) mais également des boutons qui se sont mis à ne plus marcher (heureusement que je n'avais pas changé la pile moi-même).
Au total, un bon produit mais un bémol sur la durée (je la porte tout le temps, je fais une quarantaine à une cinquantaine de km de course par semaine)

5.0 étoiles sur 5 montre, 2 janvier 2014
parfait pour mon utilisation, le bouton central ne s'actionne pas tout le temps comme sur d'autres modèles de timex. super

3.0 étoiles sur 5 montre ironman, 27 avril 2013
cette montre correspond à ce que j'attends d'un article de ce style.
Le pont négatif est le suivant: la montre précédente ( identique ) que j'utilisais pour l'entrainement piscine du triathlon a pris l'eau. elle n'est pas remboursable car j'ai touché sois disant les boutons en étant dans l'eau ... Elle est étanche à 100 m ....Il va sans dire que je ne plonge pas j'essaye d'avancer en surface en pointant le temps à chaque 100 m

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 février 2013
Conforme à ce que j'attendais de la montre.Réglage facile , bracelet semble solide.livraison de la montre très rapide.
Prix très interessant

4.0 étoiles sur 5 compagnon de course, 17 octobre 2012
ergonomique, simple d'utilisation, c'est une montre efficace quelque soit la séance d'entrainement avec sa grande capacité de mémorisation; en course, elle permet d'enregistrer le temps à chaque kilomètre naturellement: le bouton est facile d'accès et accompagné d'un bip sonore; elle me réveille également tous les matins;
c'est la deuxième fois que j'achète ce même produit; sur la première, j'ai changé une fois de bracelet(commandé chez décathlon) et c'est au deuxième changement de pile que j'ai eu un petit problème d'étanchéité (mais elle fonctionne toujours)

5.0 étoiles sur 5 Timex - T5E231 SU IRONMAN, 16 octobre 2011
Montre très bien qui permet de suivre le temps global et les temps intermédiaires.
Très bien pour les entrainements sur piste en fractionné.
Désign discret qui permet d'utiliser comme montre de tous les jours.