Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(2 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 14 février 2010
Après avoir été fidèle à Casio (modèle WS110H) pendant plus de 20 ans, j'ai voulu tester une de ces montres Timex de la "fameuse" gamme Ironman...
A la lecture des caractérisques techniques, la montre T5E231 semblait correspondre à mes attentes: je fait de l'athlétisme et j'ai donc besoin de pas mal de capacité mémoire pour mémoriser les temps de mes séances d'entrainement; j'ai aussi besoin d'un double compte-à-rebours pour pouvoir gérer simplement mes séances de fractionner.
Dès réception de la dite montre, 1ère déception: la qualité de la notice d'utilisation laisse à désirer; c'est du papier à cigarette plié en je ne sais combien de fois...cela me change de la notice reliée fournie par Casio; de plus, les explications fournies ne sont pas des plus claires...heureusement que j'ai déjà manipulé ce type de montre!
Ensuite à l'usage, cette montre n'est vraiment pas des plus pratiques:
- l'ergonomie des réglages est vraiment mal pensé; on finit par s'y perdre!
- l'ergonomie d'utilisation est nullissime, en particulier en mode chronomètre. Par exemple, il aurait été de bon ton d'avoir le bouton START et STOP au même endroit. Le bouton permettant de mémoriser les temps intermédiaires (split time) est super sensible, une manche un peu trop serrée suffit à le déclencher! Le signal sonore associé aux temps intermédiaires est quasi inaudible, si bien qu'il faut systématiquement jeter un coup d'œil pour voir si un temps a bien été enregistré. Si par malchance, une alarme retentit au moment où vous appuyez sur le bouton de mémorisation d'un temps intermédiaire (par ex. suite à l'échéance d'un compte-à-rebours), aucun temps ne sera mémorisé! La consultation des temps mémorisés n'est pas des plus intuitif...de même que leur suppression. Enfin (sans être exhaustif), les signaux sonores émis selon la fonction déclenchée (start, stop, split time) sont tous identiques (et quasi inaudible) si bien qu'il faut toujours vérifier visuellement ce que la montre a bien pu (ou pas!) prendre en compte!
Conclusion: moi qui croyait que les américains savaient concevoir des produits, je suis déçu! Pour l'ergonomie, mieux vaut se tourner vers les japonais...
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2011
Cette montre est sympa, mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire. Moi je l'avait choisit pour ses fonctions de chronométrage avec répétition etc...
Il me fallait un signal sonore digne de ce nom. Et là on touche au gros défaut de cette montre : le signal sonore est inaudible! Mais vraiment. Si vous comptez sur lui pour vous réveiller un matin, oubliez!
Donc a fortiori, pour des entraînements en fractionné, par ex., laissez tomber. par contre si le bip ne vous sert pas, pas de problème, c'est une montre qui le fait.