5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la comédie musicale, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embrasse-moi chérie (DVD)
Ce film de 1953 a pour titre original "Kiss me kate", adaptation d'une comédie de Broadway à succès du même nom, adaptation de "La mégère apprivoisée" de Shakespeare, avec des chansons signées Cole Porter : ça promet déjà !

Mais avant de lancer les éloges, je commence par les réserves :
- beaucoup de chansons participent à l'intrigue et... les paroles ne sont pas sous-titrées ! Du coup, on se sent un peu floué.
- une partie de ces chansons sont arrangées façon opérette, ce qui ne plaira pas forcément aux amateurs de swing et de jazz. Personnellement, je me répète, si les paroles avaient été sous-titrées, j'aurais peut-être mieux accroché.

Cela-dit, voyons pourquoi ce film est une des légendes de la comédie musicale !

- Kathryn Grayson et Howard Keel crèvent l'écran, comme d'habitude, et même s'il chantent souvent de l'opérette, on se laisse séduire.
- De très belles chansons de Cole Porter, dont le fameux "From This Moment On" qui est encore repris de nos jours par des chanteuses de jazz.
- Des numéros de danse époustouflants avec Ann Miller electrique comme d'hab (dans "Too darn hot" par exemple), Tommy Rall virevoltant et athlétique, Bobby Van charmeur, et surtout...
- Bob Fosse avec sa chorégraphie inoubliable sur "From This Moment On" avec la sulfureuse Carol Haney. Ce numéro est l'une des premières pièces de bravoure de Bob Fosse : son originalité, son inventivité, son sens du rythme et de la gestuelle, tout commence ici. Ce numéro célèbre est souvent repris lors d'hommage à Fosse (comme dans "Fosse").

A mon avis, ce film est indispensable dans toute collection d'amoureux de la comédie musicale. Par contre, on espère en une réédition avec sous-titres intégraux.

4.0 étoiles sur 5 Superbe comédie musicale et des numéros de danse exceptionnels., 23 avril 2010
Harry LAPP (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embrasse-moi chérie (DVD)
Du grand spectacle à l'américaine même si les costumes concernant la partie théâtrale sont un peu kitch pour notre goût d'aujourd'hui. Ann Miller est remarquable et l'on peut s'interroger pourquoi elle n'a pas fait une plus grande carrière.

5.0 étoiles sur 5 fan de comédies musicales, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Embrasse-moi chérie (DVD)
je suis heureux de trouver enfin des dvd de comédies musicales américaines ou autres qu'on ne trouve plus nulle part.... merci

Embrasse-moi chérie
Embrasse-moi chérie de George Sidney (DVD - 2007)