5.0 étoiles sur 5 Une pépite !, 13 mai 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
Deuxième album avec la formation royale, ce "Come An'Get It" est peut être le meilleur album de Whitesnake.
Servi par une production "aux petits oignons" signée Martin "Sir Larry" Birch, ce disque transpire d'une joie d'en découdre qui n'a pas beaucoup d'équivalent dans le hard rock, souvent joués il faut le reconnaitre par des musiciens certes forts talentueux mais qui ont tendance à se PRENDRE UN PEU TROP AU SERIEUX, je ne citerai personne.
Allez...
Bon Ritchie Blackmore, Mickaël Schenker, Ted Nugent, Joe Perry, Tommi Iommi, (bizarre il n'y a que des gratteux)
Ici tout le monde s'amuse et est avant tout là pour prendre du bon temps (et faire vendre le disque accessoirement), Ian Paice et Neil Murray forment une paire rythmique absolument imbattable "Come An' Get It", Jon Lord que l'on entend beaucoup, et s'est loin d'être un reproche, a abandonné sa frime et nous sert ici le solo de piano bastringue, là le fougueux chorus d'orgue "Hot Stuff".
Quant au zigzaguant Bernie Marsden et l'as du slide Micky Moody ils ne se sont jamais tant amusés qu'ici, ce sera d'ailleurs la dernière fois qu'ils feront un album entier ensemble et malgré le talent de leurs successeurs, notamment Mel Galley et John Sykes jamais Whitesnake ne retrouvera l'audace et l'hystérie collective qui prévallait quand ces deux là décidaient de partir en vrille : "Child of Babylon".
Et David Coverdale, eh bien le beau David il est dans son élément, du moment qu'il y "Wine Women and Song" il est heureux.
Eh bien nous aussi car ce disque est un parfait remède contre le blues bien qu'il lui doive beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 If you want it : "Come An' Get It" !!, 17 décembre 2012
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
"Come An' Get It" est le quatrième album studio de Whitesnake paru en Avril '81, après l'excellent "Live... In The Heart Of The City".
L'album précédent a vu le groupe franchir un pallier, et ce nouveau disque ne déroge pas à la règle. Grâce à une formation stable et compétente (le classic line-up pour les puristes), grâce à une production toujours exécutée par Martin Birch (toujours gorgée de ce feeling), toujours ronde chaude et épaisse, plus moderne également. La force de cet album se situe au niveau de l'interprétation, et de la qualité de son contenu toujours plus proche de la perfection. Il faut dire qu'avec des compositions telles que celles qui introduisent l'album, l'endiablé "Come An' Get It" et sa rythmique entraînante, le très chaud et remuant "Hot Stuff" et le troisième extrait (l'excellent single) "Don't Break My heart Again" où Whitesnake réédite l'exploit du LP précédent (avec le titre éponyme "Ready An' Willing") de nous pondre un autre très gros morceau du groupe, (à regretter que le live n'est pas été enregistré après cette tournée). La suite s'avère captivante (toujours dans une veine blues, boogie & soul). Que ce soit sur des ballades du crooner qu'est Coverdale sur "Lonely Days, Lonely Nights" le festif "Wine, Women An' Song" le blues "Child Of Babylon" ou le second single "Would I Lie To You" et le fun "Girl" (à la basse presque funk) ou encore "Hit An' Run" (et son riff incendiaire), et un super "Till The Day I Die".
"Come An' Get It" qui au yeux de Coverdale représente le summum des premiers albums de son Whitesnake, se verra salué par un succès populaire encore plus important (puisqu'il atteindra la deuxième place des charts Anglais). Avec (le précédent album) "Ready An' Willing" et (le suivant) "Saints & Sinners", "Come An' Get It" constituera une triplette d'albums indétrônables.

4.0 étoiles sur 5 bien vieilli, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
Alors sur les "recommandations" des initiés du WS, j'ai posé ce CD dans mon lecteur:

- pour les PLUS, il y a en effet un effet "joie de vivre" artisanal loin des productions plus récentes, certes très bien léchées, mais aussi plus "prévisibles" et professionnelles et finalement nettement moins "impro" (défaut pas exclusif à WS d'ailleurs). Il y a aussi une variété de rythmes assez sympa, des trucs assez funkys et d'autres nettement plus babouzes (excellent, ce Hit and Run), voire honky-tonkys.... c'est sans doute cette variété qui fait que cet album, qui a 30 ans, passe encore plutôt bien. Il y a aussi bien longtemps que je n'ai plus entendu de solos de grattes aussi "simples" (facile à dire, moins à jouer quand même!) mais qui vont droit aux oreilles, loin des tonnes de sextolets à la seconde. A ce titre, le solo sur "Don't break..." me tue grave, génial! Et il y a surtout cette voix, qu'on a du mal à retrouver ensuite. Non pas que le Dave ne sache plus chanter maintenant. Disons qu'il y a nettement moins de nuances....

- au niveau des MOINS, il y en a quand même: deux titres au tempo qui ne m'accroche pas (Child of Babylone et Lonely days) et donc qui s'étirent trop. Et puis il y a cet orgue Hammond, là j'ai vraiment beaucoup de mal, c'est pas faute d'essayer depuis le temps mais ça passe toujours pas, même avec WS (hormis sur Burn en live).

Au final, je suis bien embêté pour coller une note à ce disque.
Si je suis logique, je donne au moins 4 étoiles. D'un autre côté, 1987, SOTT et Restless Heart, je leur ai collé un 3 alors qu'ils sont aussi attachants, même s'ils ont leurs défauts respectifs. Disons que j'accepte l'évolution de WS....

Allez, cet album, je sais qu'il va bien vieillir dans ma discothèque et que je pourrais toujours compter sur lui quand j'aurai besoin d'un petit remontant... en plus, ce solo m'a donné l'envie de ressortir la gratte, va falloir rehuiler les potards.... hop là, il les vaut bien ses 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
J'avais découvert ce disque à Londres à sa sortie et il était attendu comme le messie, en concurrence avec le futur shock de ian gillan sorti presque à la même époque, il dégageait une atmosphère moins agressive que ce dernier ( qui est excellent également ) un album très équilibré et peut être même l'un des meilleurs de l'ex chanteur de deep purple.

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST, 2 février 2012
CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST JUIN 1981 N°155 Page93
5° Album 1981 33T Réf : Carrère 67697
Puisque le public français semble enfin se réveiller et accorder l'attention qu'il mérite à Whitesnake, voici le meilleur combustible pour cette passion naissante. Ce nouvel album du groupe fondé par David Coverdale est en effet une bien belle pierre de plus apportée à cet édifice de swing, de suint et de fureur qu'est la carrière du Serpent Blanc. Il s'inscrit, évidemment , dans la continuité du style de ce groupe, fait d'un subtil et généreux mélange entre le hard le plus métallique et une soul musique entêtante et cuivrée. Un cocktail original qui fait que Whitesnake apparaît comme un groupe qui vous donne plus dans l'actuel déferlement du heavy metal. En effet, comme les autres, il s'y entend à condenser sa fièvre en riffs colériques, à galoper comme un cheval de fer, à justifier sa réputation de hard band. Il est vrai qu'il compte quelques orfèvres reconnus en son sein. Coverdale, John Lord, Ian Paice, mais aussi Bernie Marsden et Micky Moody étant, depuis quelques années déjà, des bretteurs accomplis. Tous les amateurs de Nugent, d'Iron Maiden ou de Judas Priest seront donc comblés par la massive et pulpeuse machinerie de "Come An'Get It". Whitesnake n'est pas du genre à économiser sa peine et son arrogance, il le prouve une fois encore. Mais Whitesnake en donne plus. Il y a un bonus qui vient s'ajouter aux séductions en aluminium de ce lingot circulaire. Ce bonus, c'est tout cet ensemble de riffs juteux, ambrés, de râles qui viennent du fond de l'âme, de réminiscences noires, de rythmiques à la lancinance huileuse, tout ce qui range ce hard du côté de la soul, qui en fait plus qu'un exercice de sculpture sur acier, qui en fait un vrai manifeste d'émotion pure et d'authenticité torride. Cela tient pour beaucoup au chant rauque et extatique de David Coverdale, ce corps fait cri, auquel on commence à rendre la justice qu'il mérite. Tout au long de ce disque, il couvre la musique d'une âme dense et profonde, va chercher au fond de lui-même ces inflexions qui vous égratignent le cerveau. Ce n'est même pas une performance vocale, c'est plus ; un transfert de sensibilité. Et ce groupe expérimenté, souple, astucieux, qui l'accompagne, ne fait que renforcer cette plénitude, chaque son étant à la fois maitrise, puissance, trouvaille. Très souvent, à l'écoute de cet album de "hard plus", tout palpitant d'humanité, l'on pense à Bob Seger et l'on se dit que Coverdale et son gang de baroudeurs couverts de cicatrises héroïques sont en train de donner un équivalent à l'Angleterre de ce qu'est le nécessaire grand Bob au rock américain. Et, vous le savez, personne ne peut aller gratuitement comparer quelqu'un à cette montagne de feeling qu'est Seger. Mais voilà, dans le cas de Whitesnake et de cet album crispé et moelleux à la fois, il n'y a nulle exagération, loin de là.

5.0 étoiles sur 5 Venez at achetez-le, 29 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
Enormissime, cet album est le meilleur de toute la disco du serpent blanc. Pas un morceau en deça d'un autre. Le groupe composé que de pointures entre les 3 ex purple la paire de guitaristes et un bassiste au dessus du lot on se retrouve avec un style musicale entre Hard et soul et ça seul ce whitesnake - là a réussi cet improbable marriage. Le tout interpreté avec brio et surtout cette voix que Coverdale ne retrouvera jamais par la suite. Pas de hurlement à la plant juste une voix rauque et sensuelle se marriant merveilleusement avec les compos.

5.0 étoiles sur 5 EPOQUE MAGIQUE, 28 janvier 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
ou tout paraissait simple, et facile, ou les morceaux s'enchaînaient, tous meilleurs les uns que les autres, ou Whitesnake était un VRAI groupe, pas une assemblée de mercenaires, recrutés à prix d'or pour un nième revival. Le style? voir les commentaires des deux autres internautes, banal (blues-soul-hard, oserais-je boogie-blues ?), mais pourtant unique. La voix ? dégoulinante de sensualité, de feeling, rauque à souhait, genre fauve en rut. Les musiciens ? le must : trois Deep Purple, 1 ex-UFO, 1 ex-Trapèze, et un autre génie discret de la six-cordes (voir le "Live in the heart of the city "). Incroyables disques (Trouble, Love Hunter, Ready 'n’ Willing, Come on get it, Saints'n Sinners, Slide it in !!! ) sortis coup sur coup par Coverdale, et qui vieillissent tellement biens ! Ecoutez donc en différé les disques des Stones, ou des ex-Fab four en solo, ou des Garçons baigneurs sortis à la même période !! La comparaison est impossible, Whitesnake n'a pas de rivaux dans ce domaine à cette époque (hormis Rainbow sans doute, et Aérosmith éventuellement? le grand Stevie Ray n'a pas la voix du maître) ! Sorte de musique populaire hard-soul-blues accrocheuse, portée par une Voix, des refrains géniaux, une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. C'est sûr, les paroles, "c'est pas du Sarthre", mais heureusement qu'il y a des gars qui font de la zique , juste pour la zique !! Coverdale faisait partie de ceux-là. Play it loud, avec les potes. Merci pour toutes ces années.

5.0 étoiles sur 5 COME AND BUY IT !, 20 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Come An' Get It (CD)
Oui ! venez et achetez cet album où tout est parfait, à commencer par la jaquette, magnifique.L'intro de PAICE à la batterie sur "COME AND GET IT", le premier morceau de l'album augure bien de la suite. Subtil compromis entre blues et hard-rock,rien de plus normal pour un groupe qui comporte trois anciens DEEP PURPLE (COVERDALE-LORD-PAICE) et l'ingénieur du son du pourpre prfond (MARTIN BIRCH). La qualité musicale de l'ensemble est remarquable, aboutie et la synthèse parfaite de cete époque bénite du serpent blanc.

Come An' Get It
Come An' Get It de Whitesnake (CD - 2007)