4.0 étoiles sur 5 Coffret tarauds
Les tarauds sont assez solides.
Pour ma part j'ai utilisé l'ensemble des tarauds M4, l'objectif étant de tarauder environ 300 filetages sur une profondeur de 10mm d'acier bien costaud.
Publié il y a 18 mois par Fil

3.0 étoiles sur 5 avis
le produit a été bien emballez mes après avoir fait un petit contrôle pour voir si tout allait bien j'ai remarquer que celui ci était pas totalement neuf comme le précisait le vendeur et certain pièces on déjà été utiliser.
Publié il y a 11 mois par JOLO

4.0 étoiles sur 5 Coffret tarauds, 22 octobre 2013
Fil - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mannesmann 53250 Set de tarauds et filières 32 pièces (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
Les tarauds sont assez solides.
Bien sur pour préserver le set j'ai utilisé de l'huile de coupe et le taraudage est uniquement manuel (ébaucheur, intermédiaire, finisseur).
Au final, le set M4 m'a laché au bout du 50ème filetage.
Mais pour le prix acquitté, et les contraintes imposées, je ne pensais pas qu'il durerai aussi longtemps.
D'ailleurs, l'achat d'un nouveau set M4 correspond au prix du coffret.
Donc satisfait du coffret, 4 étoiles au lieu de 5 car les tarauds M4 ont quand même lachés.

5.0 étoiles sur 5 outillage, 29 décembre 2013
Enfin un beau coffret en acier qui tiens , car d'habitude ils sont toujours en plastique et le plastique ça ne tiens pas pour le bricolage et les tarauds ont les 3 de la mème dimensions il son conforme au travail à effectué car il y a l'ébauche le 2ème + le finition c'est le vrai travail des tarauds pour un fillet parfait, les diamètres sont les plus courants M3-M4-M5-M6-M8-M10-M12. Livraison et prix très correct . Je le recommande pour qui veux effectuer un travail parfait.
JP M

5.0 étoiles sur 5 conforme, 16 octobre 2013
pour un usage occasionnel,c'est un bon materiel,complet(ebaucheur,intermediaire et finisseur) dans un coffret bien concu et suffisamment dote,pour les applications courantes.

5.0 étoiles sur 5 parfait pour le prix finition tres correcte, 21 décembre 2014
taraud de bonnes facture pour le prix. on apprecie la présence des 3 taraud pour la finition.
les filieres ne tiennent pas bien en place dans la boite mais en tordant les pattes ca devrait aller
j ai taraudé du M12 dans de l acier et de la fonte sans aucun pb. (bien utiliser de l huile de coupe en meme temps)
il manque juste le cliquet tourne a gauche dans la boite (acheté a part)
pensez aussi a acheter les foret spéciaux pour les trous initiaux afin de faciliter le taraudage
tres bien pour le prix

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 12 mars 2014
Objet conforme a la description.
Pour le prix, fait ce qu'on lui demande.
Le coffret est complet tarauds, filières et les porte outils + un jeu de cales pour mesurer le pas.
Je ne me fais pas d'illusion sur la durée de vie des tarauds mais pour le prix, c'est honnête.
Il manque une burette d'huile de coupe et ce coffret serait parfait.

5.0 étoiles sur 5 Je suis très satisfait de cet achat, 13 septembre 2013
J'ai reçu ce set de tarauds d'une belle qualité et je suis particulièrement satisfait de mon achat. Merci encore a vous. Bien cordialement.

4.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait, 26 janvier 2014
Très bien. Les jeux de trois tarauds par diamètre permettent un bon travail. Je les utilise principalement pour des alliages d'aluminium. J'ai remarqué assez tardivement que la notice explique dans quel ordre utiliser les tarauds (?!) et quel est le diamètre de perçage... j'avais fais la recherche sur le net...

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 5 octobre 2013
Super satisfait du produit et à ce prix là !!!!
Attention c'est une boite de tarauds 3 passes, c'est à dire que ce ne sont pas 3fois les mêmes tarauds, mais des tarauds pour tarauder progressivement pour ceux qui ne connaissent pas.(on ne sait jamais). Impec avec le tourne à gauche, le peigne.
Correspond complètement à mes attentes.
La boite est bien sans plus, à la réception les filières s'étaient décrochées pendant le transport surement soigné du colis.
Boite bien protégée dans un carton avec du rembourrage.
Parfait.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 26 octobre 2014
Produit essayé pour un taraudage en 10mm et ça marche nickel. Afin de préserver les tarauds, utiliser une huile de coupe et le taraudage n'en sera que facilité.
Les tarauds ronds tombent de leurs emplacement quand on ferme la boîte. Pour l'éviter, rapprocher les pattes qui les tiennent (avec une clé multiprise par exemple) et elles tiendront parfaitement en place.

Pour chaque diamètre, 3 tarauds sont fournis : l'ébaucheur, l'intermédiaire et le finisseur. La notice indique qu'il faut commencer par l'ébaucheur, continuer avec l'intermédiaire puis finir par le finisseur. Mais ATTENTION, pour ma part et pour une première expérience de taraudage (c'était en 10mm) sur une pièce de test, quand j'ai passé le finisseur, la vis du même diamètre est passé complètement au travers. Par contre, quand j'utilise uniquement l'ébaucheur et l'intermédiaire, là le taraudage est parfait et la vis se visse normalement. Même constat pour un trou en 8mm. Donc bien vérifier ce point sur une pièce de test avant de tarauder sur la pièce souhaitée.

4.0 étoiles sur 5 trés bonne qualité, 17 décembre 2012
Qualité tout à fait satisfaisante pour une utilisation occasionnelle . Le coffret est complet 3 males et 3 femèles de chaque taille ce qui permet un travail parfait.