Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-8 sur 8 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 avril 2014
Toujours sympa, un Johnny Depp au top, une histoire plaisante : un bon moment à passer en famille pendant les longues soirées d'hiver. Evidemment, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du cinéma, mais ce film remplit à merveille la mission qu'on lui demande : nous divertir.
le 19 septembre 2015
Toujours un bon divertissement mais à réserver aux enfants, voire aux ados car pour plus grand j'avoue que, si on passe un bon moment, cela reste quand même tres futile et sans grand intérêt cinématographique. Peut-être que sur grand écran la magie opère mieux...
le 27 juillet 2007
Après le premier volet, j'avais de grandes attentes en ce qui concerne le deuxième et je dois avouer que j'ai été un peu déçue. L'intrigue est moins bonne et les nouveaux personnages ne sont pas tous intéressants. D'autres reviennent juste pour faire plaisirs aux public, mais n'ont pas vraiment de lien dans l'histoire. Cependant, les scènes de bataille demeurent spectaculaires et Johnny Depp incarne à merveille le capitaine Jack Sparrow.
le 8 avril 2008
D'un côté, je trouve ça très réussi, ça me rappelle les films d'aventures quand j'étais petit, même les premiers Star Wars où les acteurs étaient mis en avant, et les trucages n'envahissaient pas l'écran (tout en étant fort bien faits). Y'a des passages qui m'ont bien fait rire avec des cascades et des morceaux de bravoures complètement barrés.

Malgré tout, on sent que c'est un "2" qui veut surfer sur la vague du premier. L'histoire est mal construite et pas très inspirée, et y'a des passages qui servent juste à rallonger la sauce, et trop d'intrigues parallèles pour que le tout soit clair. Johnny Depp sert plus à grand-chose, il en fait trop et se repose sur son éternel jeu décalé qui finit par m'agacer, et n'est pas du tout crédible en capitaine (contrairement à Joeffrey Rush dans le 1).

Par contre, l'homme-poulpe Davy Jones est super bien fait. Ça va bien au-delà des effets spéciaux, son "visage" est très expressif, et on sent l'acteur sous le maquillage.

Dommage que la fin soit si brutale, et nous laisse sur notre faim.
le 22 janvier 2007
Assez d'accord avec le commentaire précédent. Réalisé avec un brio technique incontestable, Depp très bien, ambiance crédible, beaucoup de rythme, quelques moments franchement hilarants. Mais en fait c'est un faux rythme qui tourne trop souvent à vide, avec une débauche d'effets qui trop souvent écoeure. Du coup on en arrive à s'ennuyer par instants, alors que ça "pète" sur l'écran presque en permanence. On aurait pu, en raccourcissant d'une petite demi-heure, en simplifiant un tout petit peu les rebondissements, en gommant un peu la surenchère de tape à l'oeil et à l'oreille, obtenir une petite perle du film d'aventures maritimes. Malgré tout je préfère celui-ci au premier.
Pour un tel budget, avec de tels acteurs et actrices, on s'attendait à mieux. Certes, comme dits dans les autres commentaires, les effets spéciaux sont nickels, le montage est travaillé, les acteurs jouent assez juste (euh Keira et Orlando on vous aime, mais des fois... ça sonne faux,à moins que ce ne soit dans le ton de la comédie, enfin bon). En gros le film est sauvé par Sparrow. Car au niveau de l'intrigue, c'est parfois vraiment du bouche trou pour arriver à l'épisode final. Et pour une transition, elle n'est pas très réussie. Mais les fans apprécieront la plastique de l'amoureuse qui se cherche, les combats comiques et les situations abracadabrantesque que le scénario dévoile au fur et à mesure. Sinon on avance pas beaucoup. Même point qu'à la fin du un. On attend donc la suite pour juger de l'ensemble de la série.

A voir pour pouvoir dire "j'ai vu la trilogie" dans peu de temps.
Mon avis va certainement détoner au milieu de tous ces compliments. Pour ma part, cette 2ème partie m'a moins enthousiasmée.

Certes les effets spéciaux sont remarquables, les maquillages très bien faits, la musique d'Hans Zimmer (Pearl Harbor, Gladiator ...) sensationnelle et les acteurs parfaits. Le côté fantastique est plus présent que dans la 1ère partie et le rythme est très soutenu. Pas de temps mort, nous sommes très vite plongés dans l'action. L'attaque du navire par la pieuvre est un superbe moment.

Mais les effets spéciaux ne font pas tout. Ainsi, le scénario est parfois confus et est globalement moins bon ... Jack Sparrow est décevant, se montrant manipulateur et menteur, piégeant ses amis. Sa conscience ne se réveille que dans les dernières minutes du film !! Quand aux marins maudits, les maquillages les rendent dégoutants. Cela a beau être l'effet recherché cela est un peu trop. De plus il y a moins d'humour que dans le 1er volet.

La fin est surprenante et un peu en "jus de boudin". Des personnages restent en "stand by" tel le gouverneur. Cela sent trop la préparation du 3ème volet. Néanmoins c'est un bon divertissement mais pas pour les jeunes enfants impressionnables.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 21 décembre 2006
Pour une fois les producteurs à trop vouloir nous en donner on presque épuisé le filon sur ce seul film (le troisième arrive). Le film au budget conséquent, aux effets spéciaux remarquables, nous livre une histoire où Depp fait son numéro sur plus de deux heures, ce qui ne tarde pas de lasser. Malgré des scènes d'action imaginatives (le combat sur la roue), le métrage aurait gagné à être plus serré au montage.