5.0 étoiles sur 5 trés bon film gore wouaouh
Du pur du grand lucio fulci .
Gore un bon suspens domage il à un peut vieilli mais cela reste un grand plaisir à visionner .
A ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref un trés grand film .

ps merçi à Amazon de nous fournir de tels films et de livrer en temps et en heure merci
Publié le 23 novembre 2011 par enzo

3.0 étoiles sur 5 Trés bon film,mais quesce qu'il vieilli!
Publié le 27 mai 2009 par T. Teixeira

5.0 étoiles sur 5 trés bon film gore wouaouh, 23 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frayeurs (édition simple) (DVD)
Du pur du grand lucio fulci .
A ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref un trés grand film .

5.0 étoiles sur 5 Deuxième volet de sa trilogie des portes de l'enfer - superbe film de Lucio fulci., 19 octobre 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frayeurs (édition simple) (DVD)
En préambule, ce deuxième film comme le troisième "l'au delà" sont les préquelles de sa trilogie des portes de l'enfer. En effet le premier long métrage "l'enfer des Zombies" aurait dû clore le cycle mais Fulci à commencé par la fin.
A Dunwich, un prêtre se pend dans un cimetière.
A New York, une voyante "Mary" (Catriona MacColl) voit la mort du curé.
Atrocement meurtrie par cette vision d'horreur, cette voyante tombe dans le coma.
On l'enterre vivante.
Elle est sauvée d'une mort affreuse par un journaliste, "Peter Bell" (Christopher George).
Peu après, Peter et Mary décident de résoudre ce mystère, et vont localiser l'endroit où le prêtre s'est pendu pour fermer l'une des 7 portes de l'enfer avant la Toussaint.
Ils finissent par découvrir le lieu et s'aperçoivent qu'une porte de l'enfer est bien ouverte, que d'horribles phénomènes se déroulent à Dunwich et que les morts commencent à sortir pour dévorer les vivants.
La Toussaint approche et à minuit il sera trop tard.
Les séquences gores sont nombreuses: un exemple "Un homme se fait trouer le crâne avec une perceuse" (vraiment très bien fait et très réaliste).
La jeune génération qui n'apprécie que "Scream" et les néo-slahers qui ont un peu d'humour malgré l'aspect gore et morbide ne trouveront dans ce film aucun aspect humoristique. On a pas envie de rire.
L'angoisse est omniprésente.
Ce long métrage bien que réalisé avec de petits moyens est comme "l'au delà" et "la maison près du cimetière" un long métrage excellent.
Il faut signaler également que cette production est avec "l'Au delà" la plus choquante de Fulci.
Deux scènes célèbres très glauque (j'en ai mentionné une) furent sévèrement censurées lors de la distribution française.
Après "l'éventreur de New york", fulci (à cause de ses problèmes de santé) à baissé de régime (opinion personnelle).
Mais il restera l'un des plus grands metteur en scène de Gore.
A noter que la musique de Fabio Frizzi est assez flippante.
La qualité du DVD est très bonne pour un film de cette époque.
Adanson Marco.
PS: Pour être honnête, certains acteurs (pas tous heureusement) jouent assez mal.
2ème PS: Je n'ai toujours pas compris la dernière scène.

4.0 étoiles sur 5 Frayeurs., 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frayeurs (édition simple) (DVD)
J'ai choisi la note de quatre car j'avais vu ce film à sa sortie et j'ai eu l'impression que ce n'était pas la version d'origine.
Mais malgré tout je l'adore, la musique de ce film est flippante.
Gros problème pour démarrer le film en version française.
Mais pas déçue du tout.
Et oui je le conseillerai à des amis.

3.0 étoiles sur 5 Trés bon film,mais quesce qu'il vieilli!, 27 mai 2009
T. Teixeira "Lilith de la vey" (narbonne,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frayeurs (édition simple) (DVD)
C'est un film d'époque certes,mais n'en reste que les scènes d'horreur sont encore aujourd'hui terriblement efficaces!!Le réalisme est saisissant!Pour le reste c'est plutot bien joué,même si l'histoire est un peu tirée par les cheuveux et qu'on s'ennui souvent.La musique contribue a une ambiance macabre du film,bravo pour la bande son!Je le conseillerai aux fans de lucio fulci,sinon aux désireux de voir ce qu'il se faisait á l'époque.Un bon moment,les amateurs de gore ne seront pas déçus!

1.0 étoiles sur 5 Le DVD est illisible, 12 décembre 2010
Bonjour,

le film de Fulci est excellent.. et je le connais bien ! Mais le dvd que m'a fait parvenir Amazon, est illisible sur le dernier quart du film !

Pas terrible !

SM

Frayeurs (édition simple)
Frayeurs (édition simple) de Lucio Fulci (DVD - 2007)