En préambule, ce deuxième film comme le troisième "l'au delà" sont les préquelles de sa trilogie des portes de l'enfer. En effet le premier long métrage "l'enfer des Zombies" aurait dû clore le cycle mais Fulci à commencé par la fin.
A Dunwich, un prêtre se pend dans un cimetière.
A New York, une voyante "Mary" (Catriona MacColl) voit la mort du curé.
Atrocement meurtrie par cette vision d'horreur, cette voyante tombe dans le coma.
On l'enterre vivante.
Elle est sauvée d'une mort affreuse par un journaliste, "Peter Bell" (Christopher George).
Peu après, Peter et Mary décident de résoudre ce mystère, et vont localiser l'endroit où le prêtre s'est pendu pour fermer l'une des 7 portes de l'enfer avant la Toussaint.
Ils finissent par découvrir le lieu et s'aperçoivent qu'une porte de l'enfer est bien ouverte, que d'horribles phénomènes se déroulent à Dunwich et que les morts commencent à sortir pour dévorer les vivants.
La Toussaint approche et à minuit il sera trop tard.
Les séquences gores sont nombreuses: un exemple "Un homme se fait trouer le crâne avec une perceuse" (vraiment très bien fait et très réaliste).
La jeune génération qui n'apprécie que "Scream" et les néo-slahers qui ont un peu d'humour malgré l'aspect gore et morbide ne trouveront dans ce film aucun aspect humoristique. On a pas envie de rire.
L'angoisse est omniprésente.
Ce long métrage bien que réalisé avec de petits moyens est comme "l'au delà" et "la maison près du cimetière" un long métrage excellent.
Il faut signaler également que cette production est avec "l'Au delà" la plus choquante de Fulci.
Deux scènes célèbres très glauque (j'en ai mentionné une) furent sévèrement censurées lors de la distribution française.
Après "l'éventreur de New york", fulci (à cause de ses problèmes de santé) à baissé de régime (opinion personnelle).
Mais il restera l'un des plus grands metteur en scène de Gore.
A noter que la musique de Fabio Frizzi est assez flippante.
La qualité du DVD est très bonne pour un film de cette époque.
Adanson Marco.
PS: Pour être honnête, certains acteurs (pas tous heureusement) jouent assez mal.
2ème PS: Je n'ai toujours pas compris la dernière scène.
le 23 novembre 2011
Du pur du grand lucio fulci .
Gore un bon suspens domage il à un peut vieilli mais cela reste un grand plaisir à visionner .
A ne pas mettre entre toutes les mains .
Bref un trés grand film .

ps merçi à Amazon de nous fournir de tels films et de livrer en temps et en heure merci
le 27 février 2014
J'ai choisi la note de quatre car j'avais vu ce film à sa sortie et j'ai eu l'impression que ce n'était pas la version d'origine.
Mais malgré tout je l'adore, la musique de ce film est flippante.
Gros problème pour démarrer le film en version française.
Mais pas déçue du tout.
Et oui je le conseillerai à des amis.
le 16 août 2015
J'ai entendu pas mal d'éloges concernant ce film, qualifié de "chef d'oeuvre" ou de "monument d'horreur". On le dit aussi "terrifiant", j'avoue cependant n'avoir frémi pas une seule seconde durant le visionnement. Le plus effrayant dans ce film c'est à quel point celui-ci manque de finesse et de rigueur. Ici, les scènes d'horreur, pourtant réussies pour la plupart, peinent à camoufler l'incohérence et l'instabilité du scénario. Comme souvent chez Fulci, les acteurs ont un jeu très mauvais et leurs personnages n'ont pas d'intérêt. De plus, le film se révèle franchement ennuyeux et la fin est complètement incompréhensible. Bref, rien ne sauve ce navet largement surestimé.
le 27 mai 2009
C'est un film d'époque certes,mais n'en reste que les scènes d'horreur sont encore aujourd'hui terriblement efficaces!!Le réalisme est saisissant!Pour le reste c'est plutot bien joué,même si l'histoire est un peu tirée par les cheuveux et qu'on s'ennui souvent.La musique contribue a une ambiance macabre du film,bravo pour la bande son!Je le conseillerai aux fans de lucio fulci,sinon aux désireux de voir ce qu'il se faisait á l'époque.Un bon moment,les amateurs de gore ne seront pas déçus!
le 12 décembre 2010
Bonjour,

le film de Fulci est excellent.. et je le connais bien ! Mais le dvd que m'a fait parvenir Amazon, est illisible sur le dernier quart du film !

Pas terrible !

SM