undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Style: Nikon|Modifier

Quel piqué !
Je l'utilise surtout pour créer mes panoramiques sphériques avec un Reflex en APS-C (1.6). 6 prises à +30°, 6 prises à -30°, plus une du nadir et ce avec une tête Nodal Ninja 5.
Même en HDR les prises sont superbes !

De très bonne facture en métal et non en plastique comme d'autres objectifs.
Certes avec une f/3.5 au mini, les ambiances en basse lumière sont à éviter.

Ce test m'a conforté dans mon choix : [...]

Je recommande ce produit
le 27 janvier 2010
Le tokina 10 17 est vraiment une optique intéressante ! Très polyvalente , elle est capable d'avoir une déformation stupéfiante sans vignetage , et en même temps de la contenir parfaitement sur ses plus grandes focales !
On notera quand même , que pour les optiques du genre fisheyes , on ne peut que se contenter d'un f:3.5, ce qui rend l'optique très peu performante dès une baisse notable de luminosité ! On a donc besoin de baisser la vitesse ou d'augmenter exponentiellement la sensibilité !
Sinon très rapide de réception et qualité de l'emballage , comme d'habitude :)