le 12 août 2009
La saison 4 est superbe et nous plonge dans de nouvelles aventures passionnantes avec de la rigolade dans le dernier épisode. Cependant, une question, est-il normal qu'il n'y a pas de bonus alors qu'il est signalé sur le coffret.
le 21 juillet 2009
Les coffrets Lois & Clark sont tous très bons, de bons bonus ont été ajoutés, une V.O excellente... Ce qui est dommage c'est que la série finisse sur une fin qui nous laisse sur notre faim .
La série avait été stoppé par ABC aux USA en raison d'audiences en baisse.
Moi je ne dirais qu'une chose : REVENEZ LOIS & CLARK, Vous nous manquer !
le 13 novembre 2010
Il s'agit de l'ultime saison de la série et elle est le parfait résultat des trois saisons passées. Maintenant que Loïs connaît et surtout accepte le secret de Clark, que leur collaboration au Daily Planet est au summum, il est temps pour eux de mener véritablement leur vie à 2... Mais bien entendu, cela ne peut pas être si simple, tout comme le prouvera leur mariage, leur lune de miel, l'acquisition de leur appartement ou leur premier Noël en tant que mariés, qui se révèleront être à chaque fois de véritables épopées.
Il faudra tout d'abord commencer par le dénouement heureux de l'envahissement de la Terre par Lord Nor (Simon Templeman, « Charmed ») avec le retour de Clark (suite au final de la saison 3) pour sauver sa planète d'adoption et notamment Smallville et Métropolis, où Loïs, Martha, Jonathan, Perry et Jimmy se retrouvent en très mauvaise posture.
Une fois revenu sur Terre, la route vers le bonheur tant mérité de Loïs et Clark reste parsemée d'embuches. Entre l'emprisonnement de Loïs pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, sa fuite avec Clark, des savants fous, les envies de vengeance du fils de Lex Luthor, le retour mal intentionné de Tempus (Lane Davies) ou une super-héroïne aux méthodes plus que douteuses, le tumulte reste le quotidien de nos journalistes. Et quand ce n'est pas eux qui sont directement touchés, c'est leur entourage. C'est ainsi que Perry verra le retour de son fils Jerry, ce qui vaudra un bel épisode avec la mise en évidence de la relation paternelle qui existe entre Perry et Jimmy. Ce dernier aura également ses propres péripéties avec notamment une certaine Penny Barnes (Kristanna Loker, « The L World », « Terminator 3 ») persuadée qu'il est Superman. Le mariage de Loïs et Clark aura évidemment comme conséquence le rapprochement de leur famille respective. On se régale alors des moments de rencontre entre Sam Lane (Harve Presnell, « Le Caméléon », « Dawson ») et Ellen Lane (Beverly Garland), les parents de Loïs, et de Jonathan et Martha Kent, les parents modèles de Clark.
Tout ces événements donnent un rythme soutenu à cette ultime saison, où de très nombreux épisodes sont « à suivre » jusqu'en 3 parties !
La liste des guest-star qui en découle est d'ailleurs bien fournie, avec entre autres, Jasmine Guy (Dead like Me), Tony Amendola (Stargate SG1), Dwight Schultz (Agence tous risques), John Shea (en tant que voix de Lex Luthor), Staci Keanan (Notre belle famille) ou Dorian Grégory (Charmed).
Loïs et Clark, dans cette avalanche d'épreuves, auront bien besoin de H.G. Wells (Terry Kiser/Hamilton Camp) et particulièrement de l'aide du Docteur Klein (Kenneth Kimmins). Ce dernier aura d'ailleurs le lourd fardeau d'annoncer, dans le dernier épisode, que Clark ne pourra pas donner un enfant à Loïs, compte tenu de sa nature extra-terrestre.
C'est alors que la série file vers ses ultimes secondes pour offrir un Cliffhanger tout à fait surprenant mais surtout absolument frustrant dans la mesure où il restera sans suite ! En effet, l'annulation de la série n'avait alors pas encore été décidée.
En conclusion, cette dernière saison a encore su évoluer, en tenant bien compte de la progression régulière de la série. La présence des scénaristes Brad Kern (Charmed) et Tim Minear (Angel) sur quelques épisodes étaient d'ailleurs peut-être aussi un certain gage de réussite. L'unique bémol est évidemment le final qui ne conclu pas la série. On pourra éventuellement dire qu'il s'agit d'un final ouvert mais difficile d'y croire vraiment.
Il serait cependant dommage de s'arrêter sur cette dernière impression et plutôt saluer une série culte qui a accompagné toute une génération durant les années 90. L'équipe de la série Smallville l'a d'ailleurs bien compris en invitant Dean Cain et Teri Hatcher sur le tournage le temps d'un épisode pour chacun. J'invite d'ailleurs personnellement les amateurs de « Loïs et Clark, les nouvelles aventures » à regarder Smallville. Pas forcément pour comparer même si c'est naturel mais, pour profiter d'un univers commun, celui de Superman.
NB : les bonus censés être présents sur le dernier DVD n'y sont étrangement pas !
le 28 janvier 2012
Ce n'est que recemment que j'ai redécouvert cette série, que je regardais à la TV au collège. Je l'ai entièrement retrouvée. J'ai adoré. Le suspens et l'intensité des épisodes ne font que monter tout aux longs des saisons. Le seul hic concerne la dernière saison. J'ai trouvé qu'il y avait trop de magie , univers parallèle et autres, que ça manquait de machines scientifiques infernales. Mais par contre, de toutes, c'est la saison la plus légère et humouristique!!!! Quand au dernier épisode, je suis quand même un peu déçu, je trouve ça un peu gros ... mais je n'en dis pas plus.
En conclusion lois et clarc est une série pleine de surprises et d'humour. J'ai adoré les retrouver et ne l'ai pas trouvé obsolète, loin de là. Du bonheur !!!!!Vous avez le blues, une journée de travail difficile: un épisode de superman et ça repart!!! A voir et à revoir sans aucune modération.
le 30 septembre 2011
cette serie fait parti de celle que je regardai quand j'était petite et je suis vraiment contente de pouvoir les avoirs en dvd. Sais un bonheur de les redécouvrir.
Dommage que cette série soit fini, j'aurai aimer une saison de plus
le 25 mai 2009
Si vous êtes fan, ça fait toujours plaisir de regarder cette saison. Le dernier épisode nous laisse sur notre faim, malgré l'attrait de la VOST.
le 8 novembre 2015
Les DVD qu'on m'a donnés été malheureusement trop abîmés pour être lus alors j'ai racheté la saison 4 sur Amazon et j'en suis ravie.
le 6 avril 2013
Série très marrante, triste, emouvante.
J'adore cette série.
J'ai déjà la saison 1 et 2 maintenant les trois et la 4
le 5 août 2009
Pour ceux qui se demanderaient, je l'ai commandé, les langues du DVD comprennent bien la VO !!! :
Vo : Français, Anglais, Italien
Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol, Danois, Néerlandais, Norvégiens, Suédois
le 30 juillet 2013
I love this series, when I was little I always looked to TV to this series, now i finally bought it on DVD, and no little bit of regret, i really recommend it to everyone. Old or young :)