Format: DVD|Modifier

le 26 décembre 2015
Le film n'a pas du tout vieilli. Très bonne soirée avec des acteurs attachants et pas de longueurs comme souvent dans les films de cette période. Bonne morale en fin de film, Excellent. Un must.
le 15 février 2016
J'avais vu ce film lors de sa sortie au cinémas. Et grâce à cette restauration de grande qualité j'ai retrouvé ce film à l'identique.
On dirait que le film vient d'être tourné.
Bien entendu ce n'est pas un film avec une photographie actuelle, il est donc "vintage" dans sa conception, mais le remastering est sans faille.
(vu sur un écran de 48poucesUHD, je n'ai perçu aucun défaut)
En voyant ce film, on se souvient (ou, pour les plus jeunes on le découvre) d'à quel point les début de l'informatique étaient laborieux pour les utilisateurs privés qui devaient avoir un matériel bien encombrant.
le 20 janvier 2016
Excellent film !

Un petit génie de l'informatique pirate par inadvertance le Super Calculateur de l'Armée Américaine et se trouve à 2 doigts de déclencher une guerre nucléaire...

Ayant vu le film au cinéma gamin, et l'ayant adoré, je me devais de le prendre en vidéo.

Je le prendrai également en Blue-Ray quand il fera l'objet d'une édition décente.

Vous retrouverez la BO ici >>> .youtube.com/watch?v=jA6Z8WwTzIM
Mon morceau préféré ici >>> .youtube.com/watch?v=eFAGE4rs71M

Enjoy ^^
le 20 avril 2013
deux adolescents sont contraints de participer à la guerre froide, à voir, ou à revoir. à montrer à tous les adolescents en quête de jeux vidéos.
le 5 février 2016
Film assez sympa pour l'époque et que l'on reprend plaisir à revoir, mais les bonus c'est du gros foutage de gueule car aucuns sous-titres !
Donc à quoi bon détailler les bonus sur le site et sur la jaquette du blu-ray si on ne peut pas les comprendre à la lecture ?! Nous ne sommes pas tous de grands bilingues... MERCI d'appliquer la mention "BONUS EN V.O non sous-titrés FR" sur les produits similaires.
3/5 pour le film
1/5 pour la conception du BR
le 24 novembre 2013
DVD conforme à ce que j'en attendais, il répond à mes attentes issues du cinéma,merci d'avoir répondu à mes attentes
le 31 mai 2014
... de se replonger dans un bon film de son enfance !
je dois dire 8 mots de plus, voilà.
le 5 octobre 2000
C'est un de mes films "culte" : un des rares films autour de l'informatique qui ne montre pas d'absurdités contrairement aux films bien plus récents qui utilisent l'ordinateur comme "Deus ec machina", outil miracle permettant d'obtenir n'importe quoi ! Bon suspens, bonne intrigue, mais beaucoup de nostalgie vis a vis d'une informatique qui est désormais depassée. Cela dit, l'esprit du "nerd" de base est assez bien illustrée !
le 31 janvier 2016
film très sympa bien sûr un peu démodé pour la technologie de 1983 ! ! ! ! acteurs super rythme haletant pas de temps mort on ne s'ennuie pas un instant bon souvenir de mes 18 ans A VOIR PAR TOUS
le 15 février 2015
Sur le plan de la qualité d'image, c'est assez moyen (sans être mauvais, loin de là). Quelques passages montrent une image peu précise où l'on sent que le directeur de la photographie a quelque peu bâclé sa copie. C'est malheureusement le travers de la haute définition qui révèle les imperfections des productions passées. Pour le reste, l'image semble avoir été restauré mais aurait pu être encore améliorée.

La partie bonus est bien garnie mais aurait pu faire l'objet d'une traduction en français. Les seuls sous-titres dispo sont en anglais nord américain. Pour ma part, ça ne ma pas dérangé mais je ne trouve pas cela très sympa pour les non anglophones.

Point intéressant qui devrait être la norme pour tous les blu ray/DVD : pour une fois, on ne nous inflige pas la sempiternelle mise en garde "il ne faut pas pirater" alors qu'on vient d'acheter le blu ray, pas de bandes annonces, bref .. on arrive directement sur le film et c'est tant mieux.

L'histoire passe beaucoup mieux dans le contexte de l'époque. Avec les moyens techniques actuels, certaines scènes ne seraient plus vraiment crédibles (en particulier l'aspect sécurité ou encore la partie de morpion qui "monopolise" la puissance de l'ordinateur).

Le scénario est plutôt bien ficelé à ranger dans la catégorie films d'anticipation. A ce propos (thème de l'intelligence artificielle), très récemment, Bill Gates aurait déclaré "Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas inquiets". Ce film est donc à voir pour l'aspect métaphysique et philosophique, ou comment "jouer à la guerre" ne mène à rien et surtout ne pas se laisser absorber par la technologie.