4.0 étoiles sur 5 Hyper confortable et sans mauvaises odeurs!
Publié le 12 septembre 2012 par NM

1.0 étoiles sur 5 semelle non conforme
Un décollement de la partie inférieure de la semelle(partie noire) est constaté après à peine 3 ou 4 utilisations.
Au regard du prix de ce produit, ce défaut n'est pas tolérable.
Publié le 18 juin 2011 par SG

4.0 étoiles sur 5 Hyper confortable et sans mauvaises odeurs!, 12 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birkenstock Ramses, Tongs homme (Chaussures)
J'ai acheté cette paire de tong pour le confort et pour ça je n'ai pas été déçue. Il faut un petit temps d'adaptation pour tolérer la tige en plastique mais ensuite : c'est comme des chaussons, je ne les quitte plus de tout l'été. Pour la taille, il faut bien choisir une taille en dessous de la sienne quand on fait un petit quelque chose : moi je fais un petit 38 et la je fais un 36. Par contre, mon mari fait un grand 43-petit 44 et là, il a eu besoin d'un 43 !! Il ne faut pas que les orteils butent sur le rebord de la chaussure. Grosse Grosse déception sur la Qualité :( Car je pensais que pour des tongs de ce prix, et en voyant les commentaires disant que les gens les gardaient ... 15 ans (!!!), je me disais que j'allais les garder plus que 2 été ! Je pense que les gens ne les mettent que 1 semaine par an, ce n'est pas possible autrement. La, elles sont usées jusqu'au liège sous les tongs alors que je les met que 2 mois dans l'année pendant 2 années et le liège se fissure et se désagrège peu à peu à plusieurs endroits (pliure et talon) donc il va falloir que j'en rachète une paire. Je trouve que pour le prix, ils auraient pu renforcer la semelle et le liège ... Qualité/prix TRÈS décevant ... Malgré tout, je vais en racheter car c'est comme une drogue : quand on y a gouté, on ne veux plus rien d'autre même !

1.0 étoiles sur 5 semelle non conforme, 18 juin 2011
Au regard du prix de ce produit, ce défaut n'est pas tolérable.

4.0 étoiles sur 5 ras, 11 août 2010
Pas de soucis particulier, la chaussure est confortable sauf la lanière de cuir au dessus du pied qui m'a fait un peu mal au début. Sinon très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Tong Birkenstock, 6 septembre 2013
J'ai déjà utilisé cet article et j'en suis trés contente : la semelle est rigide et formée à mon pied avec une bonne voute plantaire . Ce sont des tongs agréables à porter et trés esthètiques. Je les ai recommandées à mon mari.....

3.0 étoiles sur 5 NE CONVIENT PAS A TOUS LES PIEDS,CHOIX DE LA TAILLE PRIMORDIAL, 4 février 2015
Fabre Richard - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
ce sont des savates plus que des tongues,ce n est absoluement pas le meme principe que pour la tongue
Pour la tongue le pied est libre et le travail se fait au niveau des orteils dans les birks si la sangle n epouse pas le dessus du pied et n empeche pas le pied de partir vers l avant et que votre pied glisse a fond la tige verticale doit vous blesser entre les orteils.(la tige n est la que pour freiner la lateralite)
J ai utilise le guide des tailles,ca va mais il faut bien regler la sangle pour manitenir le pied a l interieur de la forme.le pied ne doit pas naviguer,c est primordial
On ne marche absolument pas comme avec des tongues,pour l instant j ai l impression d avoir les pieds plats et de marcher avec des sabots,on verra bien si la semelle s assouplit
J ai les pieds grecs donc ca va,pour les pieds egyptiens ca doit aller aussi mais pour les pieds romains je pense qu il vaut mieux eviter idem pour lrs pieds germaniques et celtiques car la petite voussure doit rendre la marche douloureuse pour ce type de pieds et en plus le petit orteil doit depasser.
J ai le pied tres large (je ne porte que des chaussures de sport ou des tongues,pour les chaussure de ville je ne peux mettre que des Derby americaines) et bien ca depasse un peu.
Si j ai un conseil a donner c est d aller en essayer une paire dans un magasin la premiere fois,il y a trop de parametres pour un achat en ligne,ce sont des sandales tres techniques avec des rebords une voute plantaire une voussure au niveau des orteils,si vous avez le type de pied standard et la bonne taille ce sont des chaussons si par contre la taille ou la forme du pied ne convient pas ca peut devenir un outil de torture.
Pour info les pieds egyptiens:les orteils vont decrescendo du pouce au petit doigt, les pieds grecs c est comme le pied egyptien mais avec le 2eme orteil plus long que les autres,, le pied romain les 3 premiers orteils de la meme longueur,le pied germanique tous de la meme longueur sauf le gros orteil qui est plus long (la forme n a rien a voir avec l origine ethnique)

5.0 étoiles sur 5 Satisfait de mon achat, 10 septembre 2010
Gilles Gaulier "$ilver Groov€r" (Vitrolles, France) - Voir tous mes commentaires
C'est mes premières Birkenstock & je ne suis vraiment pas déçu !!! Leur réputation n'a rien d'usurpé & est vraiment mérité !!! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

5.0 étoiles sur 5 BIRK RAMSES TONGUES MISTE, 21 avril 2011
Super et magnifiquement confortables. Me voilà devenue une inconditionnelle des Birk, moi qui ne peut être bien que si mes pieds sont parfaitement à l'aise. Egalement trés utile et bien pensé,le tableau "guide des tailles".

4.0 étoiles sur 5 Conforme, 26 septembre 2014
Mes premières tongs étaient bon marché (5€) et ont duré 2 mois ... Mais je ne voudrais plus de pantoufles ou "Crocks" pour la maison, je suis conquis par les tongs. J'ai donc décider de me payer la référence en la matière et je ne suis pas déçu. Honnêtement, il a fallu qq jours pour que la semelle s'assouplisse et le bourlet sous les doigts de pieds se "fasse" à mon anatomie mais question confort et qualité des matériaux, c'est génial. J'ai noté quatre étoiles et non cinq tout simplement parce que je n'ai pas assez de recul sur le rapport prix/qualité. Une paire de Birkenstock c'est cher !!! Donc elles doivent tenir dans le temps. A voir ...

5.0 étoiles sur 5 top!!!!!!, 19 juillet 2014
je ne connaissais pas les birks mais je suis bluffé par le confort et surtout le fait que les pieds sont comme encastrés dans la tong.ils ne bougent pas. franchement j'adore

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 8 juillet 2014
Ces tongs se diffèrent complétement des autres marques, elles restent "collées" aux pieds comme si c'étaient des chaussures fermées. je les ai déjà bien conseillées.