Format: CD|Modifier

le 29 novembre 2012
chanteuse partie trop tôt ! on aime ou on n'aime pas, il n'y a pas de demie mesure ! !
J'ai lu les différentes critiques ci-dessous : c'est vrai, çà n'est pas super-original, le CD est court. D'accord, mais que c'est bon ! Cette voix, ces arrangements avec les cuivres, la rythmique chaloupée, çà swinge dur !! Découverte grâce à un ami, ce CD tourne en boucle dans ma voiture, sur mon bureau, ou dans le salon. J'adore son regard paumé, son attitude anti-star de "mama" avant l'âge, un peu comme Ella F. sur la pochette avec Louis Amstrong. C'est du bon, du très bon. Un internaute parle de Billy Paul ? personnellement je n'aime ce chanteur, ni sa voix, ni ses interprétations ramollos de standards. Amy W. est largement au-dessus, et c'est exact que le son peut paraître un peu "cradoc", on jurerait écouter un vinyl épais qui va craquer un peu. La prod a retrouvé le vrai son Motown, Stax, il y a du Etta James chez cette jeune femme. Largement au-dessus de Joss Stone. Je me demande combien de chanteuses de ce niveau attendent de sortir un CD. Va savoir... y' aura peut-être un jour une "Star Ac", rien qu'avec des Amy Winehouse, des Leela James etc aux USA ... malheureusement.
88 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
parfait kg gjgjg gf ff gg fff gg f gf gff gf gr fg fh h th tht th th hg
le 2 janvier 2014
The vinyl is perfect and the music just great. Love it . . . . . . . . .
le 7 juin 2007
Ecoute ca Beyoncé! Et tu comprendras ce que signifie rééllement R&B c'est à dire Rythm and Blues! Cette Amy là resuccite la soul des années Stax, la grande Aretha, Otis ou Pickett. Rien de revolutionnaire mais que c'est bon d'entendre cette voix superbe sur ces arrangements riches . La jolie demoiselle n'a que 24 ans mais sa reputation de "bad girl" est bien établie outre manche ,le gospelisant "rehab" evoque d'aileurs sa desintox..mais apres tout elle ne s'appelle pas Winehouse (la maison du vin) pour rien , lol.

Outre "Rehab", 2 morceaux ressortent du lot : les plages 2 (you know 'm no good) et 7 (tears dry on their own).

PS. pour rectifier ce que dit un autre internaute, "Frank " est son premier album , en 2003, et est a mon sens , nettement moins interessant.
le 27 avril 2016
Suite a ma très grande déception pour mon avant dernier achat la coque pour mon mobil reçu le 25 mars et très usé 15 jours aprés je ne voulais plus faire d'achat sur Amazon.
Mais bon c'est la 1ère fois que je suis déçu . Hélas je voudrais une nouvelle coque mais bien sûr très hésitante !!!!!!!
Bref pour le cd rien de négatif a tout les niveau .....
Cordialement Mme CUVELIER Véronique
C'est vrai qu'elle a une voix prodigieuse cette petite Amy, du haut de ses 22 ans. En plus elle est secondée par des orchestrations rythmées, jazzy et surannées, très agréables.

Ceci dit je me permettrai trois critiques, pas une de plus :
_ Comme cela a déjà été dit, le disque est trop court : 32mn.
_ Malgré cela, les chansons ont tendance à se ressembler et en ce qui me concerne je n'en écoute plus que deux qui sont "You know I'm no good" et " Back to black".
_ Les textes sont épouvantablement vulgaires ! Un conseil : ne les lisez pas et contentez-vous des titres des chansons car leur contenu pourrait vous les gâcher !

Bien que ne regrettant pas l'achat de cet album (notamment à cause des deux petits bijoux cités plus haut), vu la quasi-unanimité des avis j'avoue pourtant m'être attendu à mieux.
33 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 octobre 2013
C'était un cadeau pour ma mère, et le cd est arrivé avec le boitier cassé, je ne sais pas si c'est la poste ou si il était comme ça à l'origine.
le 26 septembre 2011
Cet album est tout simplement magnifique ! je l'écoute tout les weekend ! à avoir absolument ! Amy était vraiment une chanteuse hors du commun !
le 20 février 2010
Toujours le meme style mais cette fois un style plus construit et plus travaillé,ça fait plaisir amy whinehouse artiste accomplie ??!