5.0 étoiles sur 5 GEANTE ???
Non, ce n'est pas une cocotte géante, comme la photo pourrait le faire penser.
J'ai mesuré l'intérieur de la cocotte : 28 cm x 22 cm.
hauteur à l'intérieur toujours : 16 cm.
Vous ne ferez donc pas cuire votre dinde de Noël dedans, certes.
Mais, une volaille de belle taille et dépassant les 2 kg y entre sans...
Publié il y a 15 mois par Maxime

3.0 étoiles sur 5 Bon article
Excellent pour la volaille au four sans le salir. J'imaginais toutefois cette cocotte un peu plus grande ; elle permet de contenir un poulet moyen mais pas plus gros
Publié il y a 17 mois par lpr92350

5.0 étoiles sur 5 GEANTE ???, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrex Chicken Roaster, 2.1L (Cuisine)
Non, ce n'est pas une cocotte géante, comme la photo pourrait le faire penser.
J'ai mesuré l'intérieur de la cocotte : 28 cm x 22 cm.
hauteur à l'intérieur toujours : 16 cm.
Vous ne ferez donc pas cuire votre dinde de Noël dedans, certes.
Mais, une volaille de belle taille et dépassant les 2 kg y entre sans problème ! Il est quand même très rare de trouver un poulet qui dépasserait les 16x28x22 !
La partie haute, c'est le couvercle. Mais on peut inverser la cocotte pour d'autres recettes.
De plus, la partie basse fait un excellent plat à gratin et de dimensions correctes pour toute une famille.
C'est au minima un produit à deux fonctions.
Mon ancienne cocotte de la même marque date de 1978 et elle toujours là, certes un peu opacifiée par le temps.
Le grand ++ de cette cocotte, c'est la visualisation de la cuisson. Nul besoin de sortir la volaille du four pour vérifier la cuisson et le doré de la peau, ça se voit quand c'est prêt à déguster.
Le four reste propre et la viande moelleuse et dorée à souhait. Aucune matière grasse n'est requise.
La cocotte se lave comme une simple assiette et, bien entendu, va au lave-vaisselle.
Sauf chute, c'est juste inusable.
Alors... Bon appétit !

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 9 mars 2012
J'utilise ce produit depuis une dizaine d'année deja et j'en suis tres satisfaite. Cette fois je l'offre a ma soeur ! Le plat est tres bien pensé et pratique ! Je recommande pour les cuisinieres en herbe !

3.0 étoiles sur 5 Bon article, 18 mars 2013

5.0 étoiles sur 5 pour mon poulet !, 23 février 2014
ayant fait l'acquisition d'un nouveau four , je me suis jurée de faire tout en mon pouvoir pour ne pas le salir comme le précédent , genre par exemple les éclaboussures de gras d'un bon gros poulet qui rôti ! avec ce plat je suis tranquille , on peut y mettre une volaille déjà assez grosse , la cuisson est certes un peu plus lente je trouve et il faut pousser un peu la température vers la fin pour obtenir une peau grillée et craquante, mais c'est faisable ! objectif atteint : four impeccable ! je m'en suis servie ensuite pour un rôti de porc , très bien également ! je recommande

3.0 étoiles sur 5 tout est dit, 6 septembre 2010
cocotte pratique pour cuire en grande quantité sans matière grasse mais faire attention pour ouvrir le couvercle,

les embouts sont pas assez long risque de casse.

dommage

5.0 étoiles sur 5 Cocotte géniale, 16 novembre 2008
cette cocotte est géniale pour un poulet superbement rôti et aussi les rôtis de porc et de veau, de plus il n'y a pas besoin d'ajouter de matière grasse ! bref c'est plutôt diététique.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable cocotte, 2 octobre 2009
Valero (france) - Voir tous mes commentaires
Pour les volailles mais aussi séparés pour faire des gratins , gateaux , vraiment un double emploi et top qualité

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 juin 2014
je ne suis plus embotteler avec la cuisson des poulets car la sauce ne salit plus mon four et il a une bonne contenance pour les gros poulets pour mon expérience je recommande cet article
et la livraison toujours a l heure

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 21 mai 2014
la qualité pyrex est au rendez vous
je m'en sers pour faire du pain "à la cocotte"
c'est super car on voit le pain monter et on surveille la cuisson
seul petit souci : il est un peu juste pour les pains de 1.50 Kg
mais je n'ai pas trouvé plus grand

4.0 étoiles sur 5 très bon plat, 6 mars 2014
Le poulet rentre parfaitement, il cuit plus rapidement, reste moelleux. On peut mettre le plat à l'envers pour cuire par exemple un rôti en dessous et un dessert au dessus. Seul bémol, le couvercle n'est pas très facile à ouvrir de part la faible différence de taille entre les poignées du dessus et du dessous.

Pyrex Chicken Roaster, 2.1L