le 7 mai 2013
Non, ce n'est pas une cocotte géante, comme la photo pourrait le faire penser.
J'ai mesuré l'intérieur de la cocotte : 28 cm x 22 cm.
hauteur à l'intérieur toujours : 16 cm.
Vous ne ferez donc pas cuire votre dinde de Noël dedans, certes.
Mais, une volaille de belle taille et dépassant les 2 kg y entre sans problème ! Il est quand même très rare de trouver un poulet qui dépasserait les 16x28x22 !
La partie haute, c'est le couvercle. Mais on peut inverser la cocotte pour d'autres recettes.
De plus, la partie basse fait un excellent plat à gratin et de dimensions correctes pour toute une famille.
C'est au minima un produit à deux fonctions.
Mon ancienne cocotte de la même marque date de 1978 et elle toujours là, certes un peu opacifiée par le temps.
Le grand ++ de cette cocotte, c'est la visualisation de la cuisson. Nul besoin de sortir la volaille du four pour vérifier la cuisson et le doré de la peau, ça se voit quand c'est prêt à déguster.
Le four reste propre et la viande moelleuse et dorée à souhait. Aucune matière grasse n'est requise.
La cocotte se lave comme une simple assiette et, bien entendu, va au lave-vaisselle.
Sauf chute, c'est juste inusable.
Alors... Bon appétit !
le 23 février 2014
ayant fait l'acquisition d'un nouveau four , je me suis jurée de faire tout en mon pouvoir pour ne pas le salir comme le précédent , genre par exemple les éclaboussures de gras d'un bon gros poulet qui rôti ! avec ce plat je suis tranquille , on peut y mettre une volaille déjà assez grosse , la cuisson est certes un peu plus lente je trouve et il faut pousser un peu la température vers la fin pour obtenir une peau grillée et craquante, mais c'est faisable ! objectif atteint : four impeccable ! je m'en suis servie ensuite pour un rôti de porc , très bien également ! je recommande
le 9 mars 2012
J'utilise ce produit depuis une dizaine d'année deja et j'en suis tres satisfaite. Cette fois je l'offre a ma soeur ! Le plat est tres bien pensé et pratique ! Je recommande pour les cuisinieres en herbe !
le 21 mai 2014
la qualité pyrex est au rendez vous
je m'en sers pour faire du pain "à la cocotte"
c'est super car on voit le pain monter et on surveille la cuisson
seul petit souci : il est un peu juste pour les pains de 1.50 Kg
mais je n'ai pas trouvé plus grand
le 19 mai 2013
A choisi d'avoir acheter cette cocotte ici sur amazon, car en magasin, par endroit est cher !

J'adore l’utiliser, et j'ai jamais rater mes recettes !

Un peu difficile a trouver la bonne technique pour soulever le couvercle (côté large) , avec les gants pas évident !!!

Mais sinon, pas de regret pour l'avoir acheter.

Livraison et prix correcte
le 6 mars 2014
Le poulet rentre parfaitement, il cuit plus rapidement, reste moelleux. On peut mettre le plat à l'envers pour cuire par exemple un rôti en dessous et un dessert au dessus. Seul bémol, le couvercle n'est pas très facile à ouvrir de part la faible différence de taille entre les poignées du dessus et du dessous.
le 6 septembre 2010
cocotte pratique pour cuire en grande quantité sans matière grasse mais faire attention pour ouvrir le couvercle,

les embouts sont pas assez long risque de casse.

dommage
le 16 novembre 2008
cette cocotte est géniale pour un poulet superbement rôti et aussi les rôtis de porc et de veau, de plus il n'y a pas besoin d'ajouter de matière grasse ! bref c'est plutôt diététique.
le 14 février 2014
enfin un objet qui permet de se faire de bon poulets (ou rotis!) sans avoir à passer la journée la tête dans le four pour nettoyer ensuite !! viande savoureuse et moelleuse, tout en grillant aussi...parfait ! le seul hic, c'est que le verre, c'est fragile, donc à manipuler avec précaution, mais c'est le seul matériau sain que j'ai trouvé !
le 26 juin 2015
Trop content d'avoir retrouvé sur Amazon le plat que je viens de casser malencontreusement après plusieurs années d'utilisation. Un must pour faire cuire un poulet sans tapisser le four de gras. Poulet + pommes de terre en morceaux, 2 cm d'eau, 220° chaleur tournante et 1h45 plus tard un délicieux plat familial.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.