Format: DVD|Modifier

le 4 mars 2007
Ce scénario très métaphysique est vraiement interpellant. Un bref voyage dans le temps pour l'un, deux ans d'attente pour l'autre et une longue discussion impossible. Un impossible Amour. J'avoue que c'est très très bien conçu, ce n'est pas tout, c'est aussi très très bien joué. A voir!
le 7 juin 2011
Une belle histoire, deux acteurs qui jouent juste et une mise en image agréable qui valorise l'ensemble. Un film traversé par nombres de scènes fulgurantes qui transcendent les ingrédients de base assez simple si ont dépasse le coté fantastique du sujet.

La maison du lac et sa boite au lettre est ce qui centralise les évènements, tout part de là. Le sens de la composition et du mouvement est présent chez ce réalisateur ce qui donnent du naturel aux scènes. Je trouve ce métrage riche d'émotions avec deux acteurs Keanu Reeves et Sandra Bullock qui s'offrent à leurs rôles avec un superbe abandon.

Les dialogues sont naturels également, on se rend à peine compte qu'il s'agit de dialogues de cinéma, un scénario fantastique qui donne forme à des sentiments qui s'épanouissent au fur et à mesure de l'avancement du récit. L'artifice final qui permet la rencontre est finement mis en place.
Un film sentimental qui met plaît vraiment.
L'idée de départ sans en dire trop est vraiment trés bonne, le lien entre ces deux personnes avec cette superbe maison sur le lac est trés bien trouvé. On est tellement intérréssé par le couple et leur avenir qu'on trépigne d'impatience de savoir comment cela va se finir.

Le couple Sandra et Keanu fonctionne à merveille.

Un trés bon film d'amour.

D'ailleur ça m'a fait un peu penser aux livres de Nicholas Sparks.
le 7 novembre 2007
Ce film deviendra un classique, il a su remettre au gout du jour les valeurs des films aimés par nos grands-parents...
Si la "magie du cinéma" contenue dans ce film vous prend, vous ferez fi des quelques erreurs de logique, et serez envouté par une photographie magnifique, un choix musical détendu et sentimental.
Si le voyage dans le temps et les univers parallèles vous perturbent, regardez-le une seconde fois.
Ce film contient plein de petit détails qui peuvent toucher si l'on cotoie l'Amour; et l'ensemble est interessant, sans temp mort.
Aussi bon que "La cité des Anges" et "Rencontre avec Joe Black", mais en plus gentil.
le 31 mai 2014
J'ai lu un jour une critique qui disait que ce genre d'histoire ne pouvait pas arriver... mouais. Alors que ce soit clair. En l'état, les espaces temps parallèles ça n'existe pas, mais ça reste à prouver, non ? Et un peu de "SF" ça n'a jamais fait de mal à personne.
Personnellement ce film m'enchante. J'aime le couple formé par ces deux acteurs. J'aime le concept de l'attente (Il faut dire que j'aime le livre Persuasion et plusieurs fois j'ai pu faire le parallèle entre cette histoire et le livre) J'aime la musique qui colle parfaitement avec les émotions. J'aime les lieux, et la lumière qui les entoure.
Et surtout : j'aime les histoires qui finissent bien (je préfère pleurer de joie que de chagrin)
Fortement conseillé à ceux qui savent encore rêver
le 7 novembre 2007
J'ai essayé le blu-ray sur un bon videoprojecteur, et c'est peut etre encore mieux qu'en salle de cinema, le son et l'image sont bons tous le temps, mais les scenes au bar sont saisissante de réalisme, on sentirai presque la fumée!
Et bien pour une fois un film americain sans effets speciaux, c'est rare.
Et celui çi à reussi non seulement à retenir mon attention mais aussi à me donner l'envie de le revoir,
Et là l'histoire romantique demarre,
l'intrigue au debut est difficilement palpable, mais une fois que l'on a bien compris l'histoire du decalage dans le temps,
cela devient quelque peu grandiose.
L'histoire est palpitante, romantique juste ce qu'il faut, et la chute, à l'instar, des belles histoires est plutot réussie.
En résumé c'est un tres bon film, agréable à regarder,
Encore et encore pour que le temps se répète....
le 13 avril 2008
Ce tres bon film romantique est en fait un remake d'un film coreen realise par Lee Hyeong-Seung, dont le titre est: "il mare" .

L'original est a mon avis plus beau car il a ete realise de maniere plus subtile que la version americaine (les americains ne peuvent s'empecher de surjouer en rajoutant des cliches et de l'humour simplet!)

Lee Hyeong-seung a essaye de surfer sur la vague de l'un des plus grands succes asiatiques de ces dernieres annees, l'excellente comedie sentimentale " My sassy girl" que je vous recommande.

Si vous avez aime "Entre deux rives" de par son concept et son cote sentimental, vous aimerez forcement "il mare" et vous pleurerez d'emotion a la fin de "my sassy girl"
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le maître de cette histoire c'est le temps . L'apprivoiser pour retrouver au final celle et celui que le hasard a mis sur le chemin ? Il faut bien suivre car l'action, un peu lente contient plein de détails et de trouvailles émouvantes qui permettent de s'y retrouver; quoi que... je ne suis pas parvenue à bien saisir la possibilité de cette fin... Mais peu importe car Keanu Reeves et Sandra Bullock y sont parfaits. Une réussite originale et romantique pour les amateurs du genre...