1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que vous voulez à votre portée, 18 août 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret [Import anglais] (DVD)
Ce film qui a suscité tant de débats contradictoires, fut pour moi une joyeuse découverte et une exaltante confirmation des principes du livre.
L'ayant visionné plus de 100 fois, je le connais par coeur,et il a à chaque fois ,sur moi,un effet dynamisant,stimulant,même défatigant.
Différentes personnalités interviennent dans le film et racontent comment Le secret a agit dans leurs vies ,leur permettant d'atteindre et de concrétiser leurs rêves.
Hommes d'affaires, psychologues, écrivains,philosophes, physiciens,médecins, conseillers spirituels,tous apportent leurs expériences et racontent leur cheminement vers le réalisation de leurs buts.
Et vous disent que vous aussi ,vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez,grâce à la loi de l'attraction. Voilà le secret:la loi d'attraction

Avez -vous remarqué que lorsque vous êtes énerve, tout va de travers, et les petits tracas se succèdent? On dirait que un petit malheur en attire un autre.
Si vous l'avez remarqué,vous aurez constaté que lorsque vous êtes détendu ,souriant,on dirait que tout va mieux et que les petits détails positifs se succèdent, comme si vous les attiriez vers vous..... et à un petit bonheur succède un autre.
Il faut apprendre le mode de penser qui attire vers soi tout ce qui est positif,car le fait de penser en négatif,attire vers soi seulement le négatif. En pensant à ce que l'on ne veut pas,on ne fait que l'attirer vers soi.
Employez par exemple:J'arrive à l'heure , au lieu de:Je ne veux pas être en retard,car le cerveau entend seulement Retard , et vous serez en retard,car vous le programmez ainsi.
C'est le même principe que l'on emploi en Sophrologie,en énonçant ses désirs en positif. En le mettant en pratique,beaucoup de changements se produisent.
Le film évoque beaucoup de situations matérielles, mais l'on peut l'employer sur ce que l'on veut,en extrapolant le principe de la loi d'attraction.
Moi je l'ai souvent remarqué....
Voir ce que l'on désire,le désirer avec ardeur,se le représenter mentalement autant des fois que possible.....
Il y a 3 étapes dans la réalisation et obtention de ses but: demander ce que l'on veut,commander, ce que l'on souhaite dans le catalogue de l'univers,croire que l'on peut l'obtenir,et se mettre dans l'état d'esprit de celui qui a déjà ce qu'il veut,ressentir la joie de l'avoir obtenu.
Il peut s'agir d'une voiture, de l'argent, rencontrer des gens intéressants,ou de la santé,à vous de savoir ce que vous voulez.
L'homme miracle, c'est son surnom,dont j'ai visité le site pour confirmer les informations du film,apparaît, pour nous donner son témoignage d'une guérison impossible. Condamné par la médecine des suites d'un accident d'avion,sans pouvoir manger,parler ou même respirer sans assistance,croyant lui seul aux possibilités de son esprit de guérir son corps.Et il nous raconte comment il a guéri envers et contre toute tous, et comment tous ceux qui désirent améliorer sa santé peuvent le faire. Un émouvant témoignage. Et celui de sa femme,guérie d'un cancer, l'est tout autant.

Étant très jeune j'ai commencé par choisir la Suisse comme sujet d'étude de géographie, rêvant de m'y rendre un jour, en voyage. Des paysages suisses tapissaient les murs de ma chambre.
Bonne élève de français j'ai gagnée une bourse pour apprendre la langue.
De fil en aiguille ,le hasard a mis en marche la réalisation de mon rêve d'enfance alors que rien m'y prédisposait.....
Du hasard?
Selon le livre, tout ce qui nous arrive, est notre oeuvre, ce nous qui l'avons préparé...... Peut importe que l'on sache ou pas comment l'obtenir,l' inconscient le sait ,et il mettra tout en place pour l'obtenir.
Demander c'est le premier pas.
Et je me rappelle,étant enfant,regardant les beaux paysages d'un pays très lointain, juste avant de m'endormir, me disant ...je veux m'y rendre, et je m'y voyais déjà.....chaque soir avant de m'endormir.
Je ne connaissais pas la loi d'attraction, mais ,de tout évidence,mon inconscient la maîtrisait , mettant tout en place pour la réalisation de mon destin.

The Secret [Import anglais]
The Secret [Import anglais] de Rhonda Byrne (DVD - 2007)