4.0 étoiles sur 5 Polarisant LE Filtre à avoir
Hoya est une marque que je conseille pour la qualité de ses filtres et globalement d'un bon rapport qualité prix.
Publié le 24 juillet 2011 par Rouhier

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur
peut etre une serie au controle qulité un peu raté, car ce n'est pas mon premier filtre de cette marque. néanmoins la bague est difficle a tourner ( j'ai un 77mm identique qui est parfait)
Publié le 13 juin 2011 par boree

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Polarisant LE Filtre à avoir, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø67,0mm Pro1D HOYA (Accessoire)
Ce filtre est performant tant dans l'anti reflet que dans la saturation des couleurs. Acheté pour son coté slim pour usage avec le 16-85 de Nikon, le vignetage est bon au grand angle. Il correspond donc bien à mes contraintes.
Le petit point negatif est qu une fois vissé j'ai quelquefois eu du mal a le devisser, le grim de la 1er corolle qui se visse sur l'objectif n est pas tres proéminent et forcement fine( c'est un slim). La deuxieme corolle permettant de faire varier l effet est plus large et ne presente pas de pb.
Cela dit cela reste un pb mineur et ne doit pas etre bloquant pour un achat.

5.0 étoiles sur 5 Polarisant de bonne qualité, 11 juin 2012
Ce filtre remplit correctement son rôle consistant à atténuer ou faire disparaître les reflets et à obtenir des couleurs plus saturées, comme par exemple des ciels plus bleus. Comme tous les polarisants, il est micro gravé et de ce fait fragile. Il faut éviter de l'essuyer ou de poser les doigts sur sa surface. Il fait perdre environ un diaphragme et demi en luminosité, ce qui n'est pas vraiment gênant car son utilisation courante se fait en extérieur par temps lumineux ou ensoleillé. Il n'altère pas le piqué de l'objectif.
Avec un objectif Sigma 18-50 f2.8-4.5, bien que ce filtre soit mince (slim !), j'arrive à le visser solidement. Je peux également le monter avec le pare-soleil, mais il devient difficile de le faire tourner sans poser les doigts dessus et sans gêner la visée.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour le coucher de soleil, 19 juin 2012
J'ai acheté ce filtre polarisant en prévision d'un voyage dans le nord de la Norvège.
Ce filtre a été à la hauteur de mes attentes. Le soleil de minuit sans ce filtre aurait été bien plus complexe à photographier. Produit d'excellente qualité.

4.0 étoiles sur 5 nominal, 25 août 2011
filtre mince, ne vignette avec un 16 mm (equivalent 24 mm) sur un reflex demi format. La rotation de fait facilement, mais comme d'habitude, elle est impossible si on laisse le pare soleil. Je n'ai pas vu de degradation de l'image.

3.0 étoiles sur 5 pas le meilleur, 13 juin 2011

5.0 étoiles sur 5 Un de mes indispensable maintenant, 19 juillet 2013
J'utilise ce filtre sur un canon 60d + objectif à zoom EF 18/135 IS. Il s'adapte bien dessus. Je n'ai pas constaté de vignetage sur les photos. Le rendu est vraiment très bien, les photos magnifiques. Je le trouve très efficace.

5.0 étoiles sur 5 Hoya Pro1D PLCPD67 Filtre Polarisant Circulaire Ø 67.0 mm, 5 décembre 2012
parfait, aucune perte, livraison en temps, parfait avec le nikor 35 mm, indispensable avec un 35 ou 50mm, le cache se fixe a merveille.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 5 décembre 2012
Super produit, les photos en sortent sublimées ! Une petite heure d'adaptation histoire de refaire quelques réglages, mais c'est un régal !

5.0 étoiles sur 5 super, 23 novembre 2012
Très bon produit, améliore nettement la qualité des photos prises en extérieur, surtout sous les tropiques où la lumière est violente.

3.0 étoiles sur 5 Très efficace mais aussi très fragile, 23 mars 2012
J'utilise ce filtre régulièrement depuis plusieurs mois et j'en étais satisfaite concernant les résultats obtenus, mais son revêtement est très fragile. J'ai du faire une bêtise en voulant le nettoyer car il y a maintenant des traces permanentes sur sa surface. Ces traces se remarquent bien sur une photo avec un magnifique ciel bleu. Il est devenu initilisable.Donc méfiance quand vous le nettoyez. Il faut y aller très doucement. Les 3 étoiles pour cette raison.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›