5.0 étoiles sur 5 Filtre photo HOYA Pro1D PLCD - Polarisant circulaire
Publié le 3 février 2012 par weber40

3.0 étoiles sur 5 très bon filtre polarisant
très bon filtre polarisant, j'ai vraiment vu la différence
malheureusement très fragile - A fendu lors d'un petit choc sur l'appareil en voyage.
Publié il y a 18 mois par staelen

5.0 étoiles sur 5 Filtre photo HOYA Pro1D PLCD - Polarisant circulaire, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø58,0mm Pro1D HOYA (Accessoire)
Produit conforme à la description.Un filtre polarisant circulaire très efficace, et très intéressant pour les amateurs de couleurs saturées. Indispensable par fort éclairage. Certes pas le produit le moins cher du marché, mais un produit très bien fini, et d'une qualité optique reconnue. Il ne faut pas perdre de vue que quel que soit l'appareil et la sensibilité du capteur, c'est avant tout la qualité de l'optique qui contribue à la qualité de la photo. Pour ce faire,le filtre doit être au moins de qualité équivalente à celle de l'objectif.Donc, pas trop d"économie à envisager de ce côté là...!

5.0 étoiles sur 5 Filtre de bonne qualité, compatible avec Canon EF-S 18-55 IS ƒ3.5-5.6, 20 avril 2015
Pierre-Henri - Voir tous mes commentaires
J'ai choisi ce filtre car il est compatible, entre-autre, avec le Canon EF-S 18-55 IS ƒ3.5-5.6 fourni avec mon EOS 70D. Il est en fait compatible avec tous les objectifs dont le diamètre est de 58mm, peu importe la marque ou la monture...

Je vous conseille fortement l'achat d'un filtre polarisant. Ce genre de filtre permet de supprimer les rayons de lumière parasites et donne un certain éclat à vos photos que vous ne pourrez pas reproduire en post-traitement.

Ce filtre peut également être très utile dans les musées ou expositions car il supprime littéralement tous les reflets du verre ou des surfaces réfléchissantes. Il supprime également tous les reflets à la surface de l'eau. C'est impressionnant.

Toutefois, l'utilisation d'un tel filtre nécessite quelques notions que voici :
- Toujours se placer perpendiculairement au soleil, c'est à dire qu'il doit se trouver sur votre droite ou votre gauche, jamais en face ;
- Éventuellement, avoir le soleil dans le dos peut donner de bons résultats aussi ;
- Éviter les photos lorsque le soleil est au zénith, l'effet du filtre sera alors moins flagrant ;
- Le filtre pivote, le tourner dans un sens ou dans l'autre pour contrôler le rendu dans le viseur de votre boitier ;
- L'utilisation simultanée de ce filtre et du pare-soleil de votre objectif ne sont pas compatibles car ce dernier vous empêchera de régler votre filtre polarisant. Contrôler alors qu'aucune réflexion ou reflet indésirable ne se produira à la surface du filtre... ;
- L'utilisation de ce filtre peut faire perdre 0,5 à 1 IL. Toutefois, votre boitier compensera avec une ouverture plus grande, un temps de pose plus long ou encore une place ISO plus élevée, tout dépend du mode dans lequel votre boitier opère... Vous ne devez normalement pas intervenir sur la compensation d'exposition.

Ce filtre peut rester en place sur votre objectif et vous pouvez remettre le cache-objectif par dessus. Toutefois, le filetage n'est pas assez épais et le cache tient un peu moins bien.

ATTENTION, il s'agit d'un polarisant circulaire. Vous ne devez pas l'utiliser avec un appareil argentique. À l'inverse, si vous disposiez déjà d'un polarisant pour argentique, il ne sera pas compatible avec votre boitier numérique... Utiliser un polarisant pour argentique sur un boitier numérique causera une trame visible sur chaque cliché...

Il s'agit d'un très bon filtre, livré dans les temps par Amazon. Je le recommande à tout possesseur de reflex qui souhaite donner un peu plus de peps à ses photos. C'est selon moi un achat évident...

5.0 étoiles sur 5 Sublimer vos couleurs!, 20 mars 2013
Très bon filtre en 58mm.
Je l'utilise sur mon EOS 600D sans problèmes.

Il permet d'accentuer et de saturer les couleurs pour améliorer ses photos.
Bon rapport qualité/prix pour les débutants et les amateurs!

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 31 juillet 2014
J'ai trouvé un test intéressant sur les filtres polarisants
[...]
[...]

Chaque filtre a ses caractéristiques propres. En fonction de votre sensibilité, votre utilisation, vos objectifs et votre appareil, vous aurez votre préférence. Il est donc difficile d'avoir une évaluation objective de ce produit.

En tout cas, un filtre polarisant est indispensable (utile dans de nombreuses circonstances), contrairement au filtre UV.

Personnellement, je trouve qu'il fait très bien le boulot. Je n'ai pour l'instant pas eu de flare sur mes photos et j'ai l'impression que l'homogénéité est correcte.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 septembre 2014
Excellent filtre polarisant qui rempli bien son rôle. On ressent bien la qualité du produit HOYA. Le pas de vis est parfait pour l'objectif. Je recommande ce produit.

5.0 étoiles sur 5 La qualité fidèle au rendez-vous, 16 novembre 2014
Toujours rien à reprocher à Hoya qui s'avère comme le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Verre traité multi-couches, prix mini et monture slim. Que demander de plus ?
Si. Le taux de perte de luminosité, pour les appareils de type compact argentiques. Il faut se reporter au site de Ken Rockwell pour avoir les tables de correspondance. Dommage, on a frisé la perfection !

5.0 étoiles sur 5 exellent polarisant, 17 juillet 2013
Plus cher que d'autre mais la qualite est au rendez vous.
Meilleur achat si vous voulez respecter la qualite de votre optique.

5.0 étoiles sur 5 Particulièrement utile, 7 février 2012
Excellent et très résistant. D'ailleurs j'en ai installé un sur chaque objectif pour être sûr de l'avoir toujours avec moi. Je l'ai couplé à un filtre UV et plus aucun problème même sur la plage ou avec la neige sous le soleil.

5.0 étoiles sur 5 pratique, 1 février 2014
très pratique pour enlever les reflets sur les vitre et sur l'eau.. la rotation du filtre permet de gérer l'intensité du reflet ( de nul à reflet complet)

4.0 étoiles sur 5 Filtre polarissant utile, 1 avril 2015
Après avoir testé sur de nombreux sujets de paysage naturel,et urabain,l'effet rendu est surprenant,car les filtres polarisants permettent de faire resortir les couleurs,que la post production ne permet pas.
J'ai retiré 1 étoiles car avant de s'en servir il faut beaucoup de temps de pratique,car quand on n'est pas un pro,et sans mode emploi cela n'est pas evident.

Filtre polarisant circulaire Ø58,0mm Pro1D HOYA
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours