5.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie familiale
Passons sur la morale simplette de cette histoire, elle est très américaine, très propre mais c'est l'art du cinéma américain de faire passer les valeurs familiales dans des comédies de ce genre. On aimerait parfois que le cinéma français soit à la même hauteur au lieu de s'attarder sur le nombril, voire plus bas...
Publié le 30 novembre 2008 par Veilleur

2.0 étoiles sur 5 dvd en mauvais etat
dvd de mauvaise qualité, bien que d'occasion le dvd est rayé et ne peut pas etre lu sans qu'il ne se bloque a chaque instant, tres decu par ce produit.
Publié il y a 18 mois par louna

5.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie familiale, 30 novembre 2008
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Passons sur la morale simplette de cette histoire, elle est très américaine, très propre mais c'est l'art du cinéma américain de faire passer les valeurs familiales dans des comédies de ce genre. On aimerait parfois que le cinéma français soit à la même hauteur au lieu de s'attarder sur le nombril, voire plus bas !

Bref, ce sont surtout les traits de caractères des personnages qui forment l'intérêt de ce film d'animation caféïné et survolté. Outre le raton-laveur madré, on retiendra ce fabuleux écureuil survolté et déjanté qui fait beaucoup rire, et cette moufette au grand coeur dotée d'un caractère au parfum piquant !

On pourrait reprocher au film une trop grande exagération des caractères des humains, vus dans leurs petits défauts mais il n'y a là que caricature gentillette de traits de caractères qui existent vraiment. De même les scènes d'action/catastrophe où tout s'enchaîne comme à la parade montrent un scénario sans doute un poil trop sophistiqué.

Cela étant, le rythme est là, l'humour décapant, le doublage français bien fait. Un très bon film en résumé.

Ne ratez pas sur le DVD le bonus hilarant du boomerang de Zamit.

5.0 étoiles sur 5 comment parler gaiement d'un drame inéluctable, 10 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
humour, gaité et rythme , il y a tout pour s'amuser...donc une comédie dramatique lisible à plusieurs niveaux. ironie sur la folie humaine via de zoomorphisme plaisant!
un très bon moment!

5.0 étoiles sur 5 Un bijou de drôlerie, 21 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Voilà enfin u ndessin animé plein d'inventivité et d'humour. Les gags n'arrêtent jamais et les personnages sont attachants. Même la VF est réussie, c'est dire ! A voir et revoir indéfiniment.

5.0 étoiles sur 5 Le choc de deux mondes, 28 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Un tranquille petit sous-bois jusque là tenu à l'écart de la "civilisation" est soudain confronté au voisinage bruyant et envahissant d'une cité de banlieue. Les humains ignorent royalement leurs petits voisins tandis que les animaux, partagés entre crainte et curiosité, hésitent à s'aventurer au-delà de la haie... jusqu'au jour où un raton-laveur de passage les persuade d'aller explorer et piller ce monde inconnu. La réaction des humains est rapide et expéditive (le dératisateur est le personnage le plus drôle du film) mais l'astuce des animaux en viendra tout de même à bout. Un film écologique sur fond de morale et d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 22 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Superbe. Pour les grands comme pour les petits. A voir et revoir. La traduction anglaise est très bonne. Et le meilleur moyen de maîtriser des nuances des langues, c'est en regardant en vo avec les sous-titre dans la même langue. Du côté du dessin animé, c'est vraiment très divertissant. A voir et à conserver.

2.0 étoiles sur 5 dvd en mauvais etat, 15 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 Génial autant pour adultes que pour enfants !, 6 avril 2011
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Ce film est comme les Chip-Croque : "trop, c'est jamais assez !" (une fois que vous aurez regardé le film, vous comprendrez !).
Drôle, frais et inventif. Les dessins sont beaux, les personnages attachants, l'histoire intéressante : choc nature/civilisation, vie banlieusarde qui "bouffe" les derniers coins de verdure. En bonus, une bande son très bien ficelée qui booste l'ensemble.
En conclusion, un film à plusieurs niveaux, qui plaira autant aux petits qu'aux grands. Et on apprend même des trucs !!! Les tortues ne sont pas des amphibiens, mais des reptiles !!! ;-b

4.0 étoiles sur 5 Derrière la haie..., 10 novembre 2010
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Un raton-laveur entraîne les animaux de la forêt dans un ensemble résidentiel afin de voler la nourriture des humains. Mais bien mal acquis ne profite jamais...

DreamWorks a l'habitude de faire des films 3D pour ados avec dialogues décalés, chansons pop-rock et sous-entendus bien gras à la clé. Des films faits pour cartonner immédiatement, sans jamais chercher à en faire des classiques (façon Pixar par exemple). Mais Nos Voisins les Hommes est une charmante exception à la règle. Malgré ce que pourrait laisser penser le casting (Bruce Willis/Clovis Cornillac dans les VO/VF, Laurent Gerra etc.), il s'agit d'une fable à l'attention des enfants, sans prétention et tout à fait charmante.

La direction artistique est assez splendide (exception faite des personnages humains), comme une sorte de casting de Bambi des temps modernes. Et on peut aussi y voir une critique de la société de consommation (un peu comme avec Tempête de Boulettes de Viande) : pourquoi tant jeter, pourquoi tant de gâchis... si ce n'est pour attirer de nombreux "nuisibles" ? Y aura-t-il toujours des "haies" pour séparer ceux qui ont de ceux qui n'ont pas ?

5.0 étoiles sur 5 très très distrayant, 21 mars 2009
Bonjour,
Que du bonheur à regarder ce D.V.D. en famille ou seule, il n'y a rien à redire, c'est digne des "Comédies Américaines" traitées avec soin. Quand la France nous réalisera t-elle une comédie aussi délirante !!!!.
Bravo et merci pour ce bon moment.
Doudou.

3.0 étoiles sur 5 Divertissement inattendu, 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos voisins les hommes (DVD)
Traitement premier degré, morale sur la sacro-sainte famille, gags à base de pets et de rots... on est bien chez Dreamworks! Mais, contre toute attente, le film parvient à obtenir sa place au soleil par son dynamisme et surtout un véritable sens de la mise en scène (contrairement aux sinistres Madagascar et autres Gang de requins). Le cynisme des productions Dreamworks se retrouve ici exacerbé et mis au service du récit, livrant un portrait acerbe de la banlieue pavillonnaire et de la surconsommation. De ce trop-plein découle une folie qui certes vole aux ras des pâquerettes mais qui, par son traitement décomplexé, se transforme en un petit plaisir coupable. Comme les produits de consommation dépeints dans le film, Nos Voisins les Hommes, c'est bien gras, bien sucré, bien salé, on sait que c'est synthétique mais on se régale sur le coup!

Nos voisins les hommes
Nos voisins les hommes de Karey Kirkpatrick (DVD - 2007)