5.0 étoiles sur 5 L'expression ultime., 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rothko un humaniste abstrait (DVD)
Ce film biographique remarquable et parfaitement illustré décrit l'évolution tant technique que philosophique du peintre depuis ses débuts figuratifs jusqu'au sublime aboutissement des oeuvres de l'expressionnisme abstrait, véritables fenêtres à la fois sur le mystère infini de l'univers et sur nous-mêmes qui en faisons partie.
Mais, de surcroît, ce documentaire qui nous ouvre l'esprit et les yeux constitue en lui-même une oeuvre de réflexion, empreinte d'une poésie touchante, sur l'expression du sacré et c'est avec un délice immense que l'on s'abandonne à son charme étrange et merveilleux.
En complément figure une interview du fils du peintre qui nous livre des informations et une analyse de première main quant à l'oeuvre de son père.

Technique image et son parfaite.
Film: tourné en 2003-Couleur-51'-Commentaire en francais. Complément: tourné en 2006-Couleur-31'-En anglais, sous-titré en français.

5.0 étoiles sur 5 Un DVD au travail sérieux et envoûtant comme l'oeuvre de Rothko ..., 30 août 2013
DVD à caractère autobiographique mais pas seulement... idéal pour bien saisir le travail de l'artiste. Ne pas manquer l'interview de son fils qui complète bien le documentaire. Je le recommande vivement pout tout amateur de peinture.

5.0 étoiles sur 5 Rothko un humaniste abstrait, 10 avril 2013
Excellent dvd . Très instructif et le vie des artIste ma passionne. J'ai beaucoup appris.
Je l'ai déjà visionnée plusieurs fois.

5.0 étoiles sur 5 Rothko comme humaniste, 11 septembre 2014
Intéressant documentaire sur la figure du mâitre de la abstraction pictorique Mark Rothko.
Un peu compressé, on est nostalgique de visualiser beaucup plus de imagen dans le film.
A recommander por amateurs.

Rothko un humaniste abstrait
Rothko un humaniste abstrait de Isy Morgensztern (DVD - 2007)