4.0 étoiles sur 5 Le film de mon enfance, 10 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
Bien sûr, il y a eu les "Sinbad" de Ray Harryhausen aux effets plus parfaits encore. Mais ce petit bijou a une ambiance tellement particulière à cause de la texture rapeuse de ses monstres et de ses sorcières. Les affrontements magiques se succèdent soutenus par la musique efficace de Paul Sawtel, illustre oublié de cette oeuvre sous-estimée. Un DVD au tranfert de qualité (si on ne regarde pas de trop près les effets visuels qui ont mal vieillis) rend enfin hommage à ce Jack, pourfendeur de géants et autres créatures maléfiques.

5.0 étoiles sur 5 Cet enchantement est aussi le premier véritable Harryhausen-like, 13 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
Dans la Cornouailles moyenâgeuse, un fermier libère une princesse des griffes d'un géant soldé par un sorcier convoitant le trône.
Adoubé chevalier, il sera confié à notre héros la délicate mission d'escorter la belle jusqu'à un endroit plus sûr.
C'était sans imaginer la horde infernale qui se lancerait à leur poursuite...

Nous voici donc en présence d'un film culte dans la veine du 7ème voyage de Sinbad ! Et pour cause, puisqu'il s'agit quasiment de la même équipe devant comme derrière la caméra, se chargeant de nous faire rêver une fois de plus. La seule différence notable est l'absence du maître Harryhausen à la direction des effets spéciaux. Ce sera donc un de ses disciples qui s'aquittera de la tâche, et ma foi de fort belle manière, même si un cran en dessous du savoir faire de l'immense Ray.
Alors certes le film est l'exemple type de l'oeuvre manichéenne avec ses gentils très gentils et ses méchants archi méchants, néanmoins le tout est mené tambour battant et ça fait vraiment du bien.

Une véritable petite bouchée féerique.

5.0 étoiles sur 5 Encore un film que l'on a du mal à se procurer en DVD..., 11 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
"Jack le tueur de géants (Jack the Giant Killer)" est un film américain de "Nathan Juran" de 1962, basé sur un conte au titre éponyme.
Le sujet: En l'an Mil, l'intrépide fils d'un fermier, n'écoutant que son courage, sauve la ravissante princesse de Cornouailles des griffes d'un démon. Tout un programme... mais au moins, c'est sûr, mon seul neurone intact n'a pas disjoncté pendant la diffusion.
Il fut tourné après la succès du "Septième voyage de Sinbad " (1958) avec le même réalisateur et le même acteur (Kerwin Mathews) et le même méchant (Torin Thatcher). Donc un film commercial qui n'eut pas l'honneur d'avoir le Grand "Ray Harryhausen" aux commandes des effets spéciaux (pardon! des trucages), ceux-ci n'étant en fait qu'une recopie de son travail sur "Sinbad".
Bon, les bêbêtes, les géants et les dragons, même s'ils sont un peu insolites, ont malgré tout un charme désuet. Ce genre de film était de la poésie à l'époque, pas une déferlante d'effets spéciaux sophistiqués.
Pour les amateurs des disciples de "Harryhausen" et des vieux films à l'animation faite par son procédé dynamation...

PS: un faux "remake" fut tourné en 2012 par "Brian Singer", adapté de 2 contes ( "Jack le tueur de géants" et "Jack et le Haricot magique") sous le titre "Jack le Chasseur de Géants (Jack the Giant Slayer)" dont l'histoire n'a rien à voir avec ce film si ce n'est le prénom du Héros, un fils de fermier qui vit aussi en Cornouailles. Un conseil, le film de 1962, n'est pas pour les admirateurs de celui de 2012. Par contre le contraire n'est pas incompatible, la preuve j'ai les deux.

5.0 étoiles sur 5 Un film unique dans le genre sinbad, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
un film d epoque qui a berce mon enfance et en vhs,cette edition est enorme tant pour la qualite du film que le transfert du film ainsi que les bonus dans un beau digipack(version rare, il y a aussi l edition avec boitier noir simple) adieu la vhs
- Film en format 1:66, et non en 16:9, afin d’en conserver l’aspect original.

Pour le film, on assiste certes à une resucée du 7 e Voyage de Sinbad (mêmes acteurs, histoire, stop motion et meme le géant cornu Cormoran qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de 7th Voyage). Mais ça fonctionne sur le merveilleux, le rythme, l'humour et même une touche de macabre et de cruauté qui l'ont étonné rétrospectivement. Très belle attaque des sorcières sur le bateau, celle du géant à deux têtes,les maléfices de Pendragon. Juran a du métier, des ressources et ça se voit à l'écran. Il possède un sens du merveilleux (aux scènes intérieures comme extérieures) qui apportent un certain souffle : la cour de Pendragon, l'arrivée du bateau sur l'ile maléfique... vraiment, un plaisir de revoir cette oeuvrette trop souvent oubliée et mise de côté.

les incrustations sont largement sympathiques!
LES EFFETS SPECIAUX ont le mérite d'être nombreux et inventifs. Si on retrouve un peu d'animation image par image, Juran et son équipe usent sans radiner de nombreux trucages optiques simples, mais toujours amusants, étonnants et employés à bon escients : miroirs, fausses perspective, solarisation, transformation, disparition, etc... donnent à ce spectacle une dimension magique, "Méliès", assez irrésistible. La bonne humeur est toujours présente, les personnages secondaires truculents amusent (le viking, le leprechaun...). Ve "Jack le tueur de géants" reste un très recommandable divertissement pour les amateurs de fantasy
LES EFFETS SPECIAUX

Son Image Packaging Menu Bonus
4/5 4/5 4/5 4/5 5/5

- La version française d’époque permet d’écouter avec un brin de nostalgie des voix qui deviendront célèbres, au long des diffusions des films en V.F à la télévision. Jacques Thébault (voix de Steve McQueen, Patrick McGoohan) double Kerwin Mathews, Roger Carel (Kermit, dans le Muppet Show) le sbire ricanant et contrefait de Pendragon, tandis que la princesse Elaine a la voix d’Arlette Thomas (voix de Titi, de Lee Remick). Hélas, le viking d’opérette et le lutin en bouteille perdent leur accent si savoureux.

- Version originale avec sous-titres français inamovibles.

- Galerie de neuf photos.

Le dvd contient trois films d’animation sur le thème de Jack et le haricot magique, on remarque que si le film de Nathan Juran contient bien des géants, il n’y a pas de haricot, mais des pièces magiques!

- Film d’animation: Jack and the Beanstalk (1955), de Lotte Reiniger, 11 minutes 23, sous-titres français inamovibles.
Une superbe adaptation de l’histoire de Jack et le haricot magique, par Lotte Reiniger (1899-1981), réalisatrice s’étant réfugiée en Angleterre afin de fuir le nazisme. Les personnages sont en ombres chinoises, tandis que les décors sont en couleur. Passage mémorable, Jack se cache sous les jupons de la belle-fille du géant, qui, fait étrange, ne cesse de répéter qu’il déteste les Anglais!

- Dessin animé: Jack and the Beanstalk (1933), de Ub Iwerks, 8 minutes 11, sous-titres français inamovibles.
Ub Iwerks (1901-1971), créateur de Flip la grenouille, un personnage qui n’aura jamais la fortune de Mickey Mouse, signe une version chantée de Jack et le haricot magique. Iwerks, qui avait été associé avec Walt Disney, dès 1919, deviendra plus tard l’un de ses employés. Il fera aussi les effets spéciaux des Oiseaux, d’Hitchcock (1963).

- Dessin animé: The Giant Killer (1924), de Walter Lantz, 7 minutes 59.
Le dessin animé de Walter Lantz (1899-1994), créateur de Woody Woodpecker, est sans doute le plus daté des trois contenus dans le dvd. Son originalité réside surtout dans son interaction entre des personnages de dessins animés avec un acteur réel.

5.0 étoiles sur 5 C'est aussi LE film de mon enfance :-), 14 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
Comment vous dire ma surprise quand mon frère m'a offert le DVD de ce film d'antologie qui a accompagné toute notre enfance ! Il est certain que les "effets spéciaux" sont dignes d'une mauvaise digestion, mais les géants en viennent presque attachants. Quant aux acteurs, et notamment le méchant Pendragon et son gnôme Garna, sont absolument impayables !
Eclairs qui partent des yeux, sorcières habillées des dernières modes et lancant des flammes bleues, géants aux jambes velues et aux sabots bien manucurés ou encore viking routard des mers : c'est kitch et délicieux en même tps. A voir absolument, en VF de préférence, la VO nous présentant des voix d'outre-tombe.
Quand je pense que cela me faisait peur tout petit...

4.0 étoiles sur 5 ravie de la version DVD, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
c'était vraiment sympa de retrouver ce film qui a bercé mon enfance. Je trouve cette version bien meilleure que la nouvelle. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal même s'il datent. Les enfants y adhèrent sans problème et puis ça éveille leur culture cinématographique.
A tous ceux qui l'ont aimé avant, sachez que vous allez continuer à aimer.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
j ai bien recu le dvd intact sans rien a signaler sur la livraison.super prix pour ce film malheureusement introuvable dans le commerce,un grand merci au vendeur pour cet article de qualite;j en suis tres satisfaite et au plaisir prochainement.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 11 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jack le tueur de géants (DVD)
Ca se laisse regarder, mais cela ne vaut pas les films de Ray Harryhausen, que ce soit au niveau de l'histoire ou des effets spéciaux.

Jack le tueur de géants
Jack le tueur de géants de Edward Small (DVD - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat