Publié le 19 février 2008 par Steve Guenat

3.0 étoiles sur 5 difficile à prendre au sérieux
voilà un film qui fonctionne parfois un peu à l'envers, et qui se joue du spectateur. Mais Elvis est-il vraiment mort ?
Publié il y a 3 mois par Louis

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Entre polar et comédie... un mélange étonnant qui fonctionne à merveille., 19 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
Un film inclassable, comme on les aime... On pourrait le ranger autant dans la catégorie polar que comédie. Et rare sont ces films qui fonctionnent très bien. Nous suivons un trio d'acteur, d'ailleurs joués à la perfection, qui suivent leur "petite" enquête, qui est en faite beaucoup plus compliquée que prévue. Le trio fonctionne à merveille, une vrai complicité. Les gags interviennent toujours au bon moment, dans ce scénario riche en rebondissement. On rit vraiment du début à la fin, surtout sur toutes les bourdes de Harry Lockhart (Robert Downey Jr.), le petit new-yorkais débarquant à L.A. pour jouer un rôle de détective privé au cinéma. Et pour ce faire, il doit suivre un vrai détective (Val Kilmer), gay en plus, qui doit lui montrer les ficelles du métier. Au début, tout devait être un simple jeu de piste pour nos deux détectives, mais toute cette enquête devient trop sérieuse et compliquée pour nos personnages, surtout lorsqu'un des cadavres fini dans la chambre d'hôtel d'Harry. Par la suite, la belle Harmony (MIchelle Monaghan), soeur d'un des cadavres et actrice débutante en fin de carrière, vient compléter ce duo. Je ne vais pas trop vous raconter l'histoire, au risque de vous gâcher un peu le plaisir... mais tous les ingrédients sont là pour faire un excellent polar, mélanger avec une bonne dose d'humour... Car on commence avec un film assez simple, qui pose bien les personnages, et plus ça avance, plus vient s'ajouter des indices, des situations hilarantes (comme le jeux de la roulette russe très très court), des bons dialogues, etc... A noter aussi un excellent générique (digne des meilleurs de Saul Bass, et du genre "Arrête-moi si tu peux"), une bonne b.o., une photographie bien foutue et plein de seconds rôles intéressant.

Pour parler du DVD, rien à redire, image et son de très bonne qualité. D'autant plus que le film a une très belle photo, qui passe de couleurs très chaudes à des couleurs froides, suivant les extérieurs des scènes et les scènes de nuit. Très bien fait en tout cas. Et le film garde un bon rythme du début à la fin, pas de longueur, pas de temps mort. Côté son, j'ai regardé le film en français, mais je pense qu'en vo, avec le jeux des acteurs, le film doit être bien meilleur. Bon, ça ne m'a pas gâcher mon plaisir... Côté bonus, le film est complété avec un petit bêtisier bien amusant, avec Val Kilmer dans des one-man-show... Je vous conseille vivement ce film original pour passer un très bon moment...

5.0 étoiles sur 5 excellent !!, 9 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
Waouh ! quel film hilarant entre comédie et policier. Les protagonistes sont attachants, surtout Robert Downey Jr, qu'on avait pu voir dans Ally Mc Beal.

Des situations burlesques, des bourdes à moment décisifs, c'est vraiment génial.

Surtout, le réalisateur nous incite à partir sur une voie de solution de cette énigme (je préfère ne rien dire, à vous de voir !!), et hop... ce n'est pas ça !

A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 un pur divertissement bourré d'inovations, 2 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
Je ne prétends pas rédiger une critique argumentée et documentée sur ce film, mais simplement vous invite à le voir pour les surprises que réserve le scénario. On rit tout du long et ça sort des shèmas éculés du genre polar. On se sent enfin sorti de cette sensation désagréable de "déjà-vu", le ton, les ressors de l'intrigue, tout y est neuf. les dialogues sont excellents, lapidaires, ça se déguste!

(Peut-être)A ranger à côté de SNATCH...

5.0 étoiles sur 5 A A-VOIR, 3 mars 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
Le scénariste de l'arme fatale Shane Black fait ses débuts de direction avec un pseudo film noir. Robert Downey, Jr. est Harry Lockhart, un petit voleur de New York City qui essaie de devenir un privé le temps d'un tournage à L.A. Pour l'aider à se préparer il fait équipe avec un détective privé gay, Perry van Shrike plus connu sous le nom de 'Gay Perry' Mais lors de leur première tournée, les deux hommes tombent sur un corps sans vie, le jeu devient tout de suite sérieux. S'ajoute à notre duo Harmony Faith Lane (Michelle Monaghan), une belle starlette en devenir qui fait rougir Harry et il lui dit donc qu'il est vraiment détective. Bientôt Harry, Perry et Harmony sont pris au piège et découvrent des corps.. Downey est un régal comique, parfait dans son rôle (sympa malgré les apparences). Kilmer est le copain idéal pour lui, jouant le refus privé avec le juste mélange de maschisme et stéréotype. La performance des acteurs est au top et le scénario est digne d'éloges...J'avais vu la bande annonce l'an dernier, je m'étais dit "hmmmmmm mmmmmmmouè" puis arrivée au cinéma à 20h00 sans savoir ce que j'allais aller voir et puis mes une de mes amies a dit Shane Black, alors on y est allées... et là alors aucun regret, un thriller qui n'en est pas vraiment un sur fond d'ambiance ciné à Los Angeles, une histoire de meurtre à elucider, et puis Val Kilmer et Robert Dooney junior. Et ça suffit! Des situations hilarantes, vraiment je me le suis payer et vous feriez bien d'en faire autant...Hilarant, vivement le prochain Shane Black!!!

4.0 étoiles sur 5 Humour décalé à L.A., 4 avril 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
« Kiss Kiss Bang Bang » (quel titre...) est un film loufoque et particulièrement drôle. Le scénario s'appuie sur un récit au second degré par Harry (Robert Downey Jr), le héros du film qui s'adresse directement au spectateur.

L'intrigue tourne autour da la résolution d'une enquête autour d'un meurtre, dans le milieu du cinéma à L.A., que démêle un improbable trio formé par Harry, Harmony (la très belle Michelle Monaghan) son amie d'enfance idéalisée, retrouvée par hasard, et Gay Perry (Val Kimer), un détective privé homosexuel.

Sans prétentions, autres que parodiques, le film se révèle original et réussi, notamment grâce à une réalisation efficace et un très bon casting.

3.0 étoiles sur 5 difficile à prendre au sérieux, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang [Blu-ray] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel!, 14 mars 2014
Un très bon film de budy movie par Shane Black, le scénariste de l'Arme Fatale. Le trio Robert Dooney Jr/Val Kimer/Michelle Monaghan fonctionne à merveille et les dialogues sont truculants à souhait.

3.0 étoiles sur 5 Bon petit film, 21 janvier 2014
Bon petit film avec des acteurs que j'aime bien, un peu d'action de l'humour un cocktail sympa a regarde et bien sur a revoir...

4.0 étoiles sur 5 Comme un bouquin, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiss Kiss Bang Bang (DVD)
Au départ il est difficile de cerner le ton du film, mais R. Downey Jr. nous emmène dans son récit et on baigne dans un mélange d'humour et film noir. Ne plait pas à tout le monde mais personnellement j'adore!

5.0 étoiles sur 5 kiss kiss bang bang, 12 novembre 2013
Film génial pour tous les fans incontestés de Robert Downey Jr! Drôle et à la fois cynique, je ne veux pas en dire pour ne pas gâcher le suspens du film

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Kiss Kiss Bang Bang [Blu-ray]
Kiss Kiss Bang Bang [Blu-ray] de Shane Black (Blu-ray - 2006)