5.0 étoiles sur 5 BLACK JIM, 27 juillet 2009
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danzig (CD)
Danzig est culte... le groupe, l'homme, l'oeuvre. Rien de comparable dans la galaxie musicale. Danzig est la fusion idéale du doom et des Doors, car ce qui frappe d'entrée chez Glen Danzig, au-delà de son physique de hérault démoniaque à la musculature développée (par contre c'est un nabot, mais bon), au visage d'ange ténébreux, c'est sa VOIX ! On a vraiment l'impression par moments d'avoir affaire à une version sombre de Jim Morrison himself, c'est hypnotique. Complainte haute et sinueuse dans un océan de guitares, mid-tempos lourds ou riffs punkisants (le seigneur du mal vient quand même des Misfits) et ambiances sombres, trrrrès sombres. Grâce à cette alchimie unique entre Chuck Biscuits, John Christ, Eerie Von, emmenés Glen Danzig (déjà, rien que leurs noms mettent l'ambiance...), le monde de Danzig prend vie... autour de la mort. La musique de Danzig est difficilement descriptible... très belle, puissante, profonde, noire avec un coté lumineux (la voix), cela reste du rock avant tout, ne l'oublions pas, mais quel rock ! Pas vraiment hard rock, car de brutalité sonore il n'est jamais question... ce serait plutôt un choc mental, imperceptible, subliminal, une hypnose, qui vous attend lorsque Gken attaque...

Je recommande fortement à tous ceux qui ne connaissent pas Danzig de se lancer dans sa discographie, du I au IV, avec - même si le I est fondateur d'un style - les III (How the Gods Kill) et IV absolument sublimes... que dis-je... Impériaux ! La suite (V) indus hardcore m'a laissée de marbre (à part le titre "Ashes" excellentissime), et le plus récent, n'en parlons pas.

Alors jetez-vous sur ce groupe à part ! VITE !

5.0 étoiles sur 5 FONDATEUR, 11 décembre 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danzig (CD)
Arrivé de chez les punkisants Misfits, Glenn Danzig pose sur ce 1er album éponyme les bases du son Danzig : lourdeur, noirceur, le tout illuminé par le chant si particulier de Glenn... très proche de Jim Morrison, en version "evil" dans l'esprit. Autour d'un univers visuel démonique, les compos, ténébreuses et puissantes, sont ciselées à l'or fin sur des mid-tempos et tempos lents : le paradoxe noirceur / finesse fait toute l'identité et le génie de Danzig, un genre de Beaudelaire black. Ce disque, fondateur et culte, est à posséder absolument, ainsi que le II, le III et le sublime IV.

5.0 étoiles sur 5 Sacré Glenn, 24 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danzig (CD)
Comment dire ? Danzig... Well, attention groupe culte !! Glenn Danzig, un chanteur compositeur bodybuildé qui vous balance des titres incontournables comme le légendaire Mother ou autre Am I demon car Danzig c'est ça Ange ou Demon... Glenn a lui choisi le côté obscur de la force, le mal et bien lui en a pris !! On adore, un classique que tout hardos sérieux se doit de posséder !!

5.0 étoiles sur 5 UN PETIT HOMME TRES GRAND MONSIEUR DANZIG, 20 septembre 2014
LA VOIX DE JIM MORISSON QUI FAIT DU HARD ET QUEL ORGANE
ET CE TUBE MOTHER EXCELLENT
DECOUVRER LA DISCOGRAPHIE DE DANZIG ENORME
JE CONSEILLE POUR LES CONNAISSEURS
BONNE ECOUTE

5.0 étoiles sur 5 le premier le meilleur, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danzig (CD)
mais cest surement celui la qui va me donner envie dacheter les trois suivant je ne connaissais que de nom tres bon groupe du tres bon rock bien lourd bien noir comme jaime dark blues metal