4.0 étoiles sur 5 Resultats interessants
Utilise avec un objectif Nikkor DX VR 18-200 mm, la polarisation est tres efficace et se regle progressivement. Il elimine bien les reflets et aide a faire resortir les nouances de couleurs. Il faut un peu pratiquer la "prise en main" en faisant des tests mais les resultats sont globalement tres interessants.
La perte en luminosite est aussi evidente, donc a utiliser...
Publié le 20 avril 2011 par ditranet

3.0 étoiles sur 5 bon mais pourrait mieux faire
la fonction polarisante fonctionne parfaitement mais la bague a un léger jeu, cela ne nuit pas à ses performances mais quand même (sinon j'aurais mis 5 étoiles). Je possède un polarisant d'une autre marque, moins chère qui n'a pas ce jeu. Comme sur tous ces FPC bien regarder dans le viseur pour mesurer le degré de polarisation.
Publié il y a 9 mois par dbg

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Resultats interessants, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø72,0mm Pro1D HOYA (Accessoire)
La perte en luminosite est aussi evidente, donc a utiliser plutot en plein soleil.
Un peu difficile a monter/demonter a cause de l'epaisseur tres fin. Pour la meme raison, le bouchon d'objectif standard Nikkor ne s'adapte pas parfaitement avec le filtre monte.

5.0 étoiles sur 5 De grande qualité, 18 août 2010
Ce filtre est de grande qualité. Il produit de belles images en faisant ressortir les ciels et en retirant les reflets sur les eaux. Il est fin évitant ainsi le vignettage et il se règle facilement grâce à sa bague tournante.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable par beau temps. Filtre bon marché et efficace., 17 juillet 2011
Longueur :: 0:30 Min

Voici un test du filtre polarisant Hoya - Pro1D - PLCPD72, en fin de journée, les rayons du soleil à 90°. Le filtre tourne entre +10° et -80°.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 4 juillet 2013
C'est mon premier filtre polarisant, et je trouve les résultats de mes premiers essais réellement surprenants !

La qualité de fabrication est au rendez-vous: fin et léger (construction en alu), la bague glisse bien (sur 360°), l'assemblage des 2 bagues et du filtre est très bon (pas de jeu).

Monté sur un Canon 15-85 IS USM + Canon 100D, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la perte de luminosité à cause de ce filtre.

Attention cependant ! Le filtre étant très fin, si vous le montez avec trop de force, vous aurez du mal à le dévisser. Si cela arrive, pas de panique: prenez un lacet plat, enroulez-le bien autour de la bague de montage, et prenez un stylo (par exemple) que vous utiliserez pour torsader le lacet afin de serrer la bague. Ainsi, la force sera bien répartie tout autour de la bague et vous ne risquerez pas de la plier en forçant.

Pour éviter de nouveau cette mésaventure, mettez un peu de savon ou d'huile de vaseline sur le filetage.

5.0 étoiles sur 5 Filtre polarisant Hoya, 14 mai 2010
BOURGET Martial (France) - Voir tous mes commentaires
Accessoire indispensable des photographes ce filtre polarisant est particulièrement efficace. Il supprime les reflets à la surface de l'eau, reforce les couleurs, faits ressortir les nuages et accentue le relief. c'est assez spectaculaire. En contrepartie il réduit notablement la luminuosité. C'est un peu génant quand on est limite avec la lumière et il faut déboucher les zones un peu sombres avec photoshop mais quand le soleil donne c'est tout bon. Du très bon matériel.

4.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 12 février 2014
Satisfait de mon premier Hoya pro1D c'est tout naturellement que j'ai repris le même lorsque j'ai changé d'objectif. Par rapport à des modèles premier prix la différence de qualité de flagrante et l'effet polarisant bien présent (même par rapport à un Hoya basique). Les couleurs ont de la pêche et le reflets disgracieux bien supprimés. Il est "slim" et passe sans problème en grand angle. En contre partie la prise en main est plus délicate notamment pour régler le filtre sans trop y mettre ses doigts dessus ou encore pour le visser/dévisser sur l'objectif.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 23 juillet 2013
Comparé à un autre produit polarisant que je possède le hoya est effectivement plus fin donc une perte de qualité moindres sur la qualité de mes photos.Résultat avec ce filtre j'ai des photos plus proche du naturel et moins surnaturel qu'avec mon autre cpl qui me créer parfois des nuages bruns. J'enlève une étoile car j'estime que le délai d'attente est trop long pour ce type de produit que l'on place dans une enveloppe à bulle même si expédiée dans les dom-tom. Après selon l'estimation d'amazone le colis m'est parvenus 1 semaine avant, soit dans les délais...

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 1 février 2013
bon produit, rien à redire.facile à fixer sur l'objectif. le prix est compétitif ; il est assez mince , monté sur mon 15-85 mm canon il ne produit pas de vignetage.

3.0 étoiles sur 5 bon mais pourrait mieux faire, 13 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 Un filtre de qualité, 28 septembre 2013
La qualité ça se paie, mais ce filtre remplit parfaitement son rôle sans dénaturer vos photos. Comme tout filtre polarisant, il faudra quand même faire attention en basse lumière.
Un petit regret, le cache Canon ne se clipse pas correctement dessus, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour le faire tenir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›