4.0 étoiles sur 5 Resultats interessants
Utilise avec un objectif Nikkor DX VR 18-200 mm, la polarisation est tres efficace et se regle progressivement. Il elimine bien les reflets et aide a faire resortir les nouances de couleurs. Il faut un peu pratiquer la "prise en main" en faisant des tests mais les resultats sont globalement tres interessants.
La perte en luminosite est aussi evidente, donc a utiliser...
Publié le 20 avril 2011 par ditranet

3.0 étoiles sur 5 bon mais pourrait mieux faire
la fonction polarisante fonctionne parfaitement mais la bague a un léger jeu, cela ne nuit pas à ses performances mais quand même (sinon j'aurais mis 5 étoiles). Je possède un polarisant d'une autre marque, moins chère qui n'a pas ce jeu. Comme sur tous ces FPC bien regarder dans le viseur pour mesurer le degré de polarisation.
Publié il y a 5 mois par dbg

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Resultats interessants, 20 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre polarisant circulaire Ø72,0mm Pro1D HOYA (Accessoire)
La perte en luminosite est aussi evidente, donc a utiliser plutot en plein soleil.
Un peu difficile a monter/demonter a cause de l'epaisseur tres fin. Pour la meme raison, le bouchon d'objectif standard Nikkor ne s'adapte pas parfaitement avec le filtre monte.

5.0 étoiles sur 5 De grande qualité, 18 août 2010
Ce filtre est de grande qualité. Il produit de belles images en faisant ressortir les ciels et en retirant les reflets sur les eaux. Il est fin évitant ainsi le vignettage et il se règle facilement grâce à sa bague tournante.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 4 juillet 2013
C'est mon premier filtre polarisant, et je trouve les résultats de mes premiers essais réellement surprenants !

La qualité de fabrication est au rendez-vous: fin et léger (construction en alu), la bague glisse bien (sur 360°), l'assemblage des 2 bagues et du filtre est très bon (pas de jeu).

Monté sur un Canon 15-85 IS USM + Canon 100D, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec la perte de luminosité à cause de ce filtre.

Attention cependant ! Le filtre étant très fin, si vous le montez avec trop de force, vous aurez du mal à le dévisser. Si cela arrive, pas de panique: prenez un lacet plat, enroulez-le bien autour de la bague de montage, et prenez un stylo (par exemple) que vous utiliserez pour torsader le lacet afin de serrer la bague. Ainsi, la force sera bien répartie tout autour de la bague et vous ne risquerez pas de la plier en forçant.

Pour éviter de nouveau cette mésaventure, mettez un peu de savon ou d'huile de vaseline sur le filetage.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable par beau temps. Filtre bon marché et efficace., 17 juillet 2011
Longueur :: 0:30 Min

Voici un test du filtre polarisant Hoya - Pro1D - PLCPD72, en fin de journée, les rayons du soleil à 90°. Le filtre tourne entre +10° et -80°.

5.0 étoiles sur 5 Filtre polarisant Hoya, 14 mai 2010
BOURGET Martial (France) - Voir tous mes commentaires
Accessoire indispensable des photographes ce filtre polarisant est particulièrement efficace. Il supprime les reflets à la surface de l'eau, reforce les couleurs, faits ressortir les nuages et accentue le relief. c'est assez spectaculaire. En contrepartie il réduit notablement la luminuosité. C'est un peu génant quand on est limite avec la lumière et il faut déboucher les zones un peu sombres avec photoshop mais quand le soleil donne c'est tout bon. Du très bon matériel.

4.0 étoiles sur 5 satisfait, 1 février 2013
bon produit, rien à redire.facile à fixer sur l'objectif. le prix est compétitif ; il est assez mince , monté sur mon 15-85 mm canon il ne produit pas de vignetage.

3.0 étoiles sur 5 bon mais pourrait mieux faire, 13 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Filtre polarisant HOYA, 21 juin 2014
tres bon produit.... impeccable!!! meme a 100% d'ingradissement on voit pas les couche applique sur ce filtre si on les compare avec d'autre marque.... réduit les reflex du soleil sur les photos sans problème....

Amazon tres bien comme d'habitude...

Merci

5.0 étoiles sur 5 Excellent filtre polarisant, 3 mai 2014
Très bon filtre indispensable pour tout photographe sérieux. La version slim permet d'éviter le vignettage.
Je l'ai revendu suite à une mutation de matériel, et j'ai repris le même en 77mm.

;-)

5.0 étoiles sur 5 Super, 18 février 2014
Tres bon produit bon rapport qaulité prix je recommande Facile a mettre et a enlever mais il faut y aller doucement car le filetage comme sur beaucoup de filtre est fin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›