5.0 étoiles sur 5 le sacrifice du père à son fils
Publié le 9 décembre 2009 par marialicia

3.0 étoiles sur 5 Information inexacte
J'ai beaucoup ce film mais c'est la notice de présentation par Amazon que je déplore.
Il est mentionné sous titrage en français alors que le choix se fait en version originale ou en français de telle sorte que la voix des acteurs n'est pas authentique ce qui le serait avec un sous-titrage.

Je le déplore d'autant plus que j'ai...
Publié il y a 6 mois par M. Guy Paviot

5.0 étoiles sur 5 le sacrifice du père à son fils, 9 décembre 2009
marialicia "améthyste" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
Le fils (Daniel D Lewis, quel sublime acteur) un irlandais pris au piège d'une erreur judiciaire et qui va découvrir peu à peu ses véritables liens avec son père, avec ses compatriotes irlandais bafoués. Au départ un homme personnel, peu attachant complètement révolté contre son éducation chrétienne et sa famille, en particulier son père, cet homme va progressivement se rapprocher d'un père qui se sacrifie pour lui et qui respecte ses valeurs morales et surtout chrétiennes.

Un rôle où l'acteur de "there will be blood" exprime, ici aussi, si bien la violence.
Un rôle où ce même acteur du "temps de l'innocence" témoigne de sa sensibilité.
Un rôle où l'on retrouve la souplesse et la légèreté et la spontanéité de l'acteur du "dernier des Mohicans".
Un rôle bien différent de celui que D.D.Lewis tenait dans "chambre avec vue" mais tout aussi finement interprété.

Une histoire aussi qui nous prend à la gorge et qui donne envie de crier à l'injustice, mais justice il y aura enfin...venue grâce au "coupable"...

A ne pas rater !

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 8 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
Un subtil qui confine au sublime tant par le jeu des acteurs que par les personnages qu'ils interprêtent. Quand des comédiens servent si bien l'histoire qui est racontée on a qu'une envie , c'est de leur dire merci. Car l'histoire en vaut largement la peine.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose THE FILM!!!, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais déjà ce film en version dvd asse difficile a trouver mais j'attendais cette version Blu-ray et je suis loin d'être déçu quelle image!!! magnifique et le son avec le home-cinéma j'en parle même pas tellement c'est génial....
Le film en lui même est superbe scénario en or, acteurs géniaux bref pour faire simple c'est mon film préféré et de loin étant cinéphile confirmé avec une belle collection de Blu-ray ce film est trop génial, de plus vu le prix auquel amazon le vend n'hésitez pas un quart de seconde c'est donné vous le regretterai pas du tout.

3.0 étoiles sur 5 Information inexacte, 26 janvier 2014

Je le déplore d'autant plus que j'ai fait l'achat de la version normale et puis de la version en bluray. L'une et l'autre ne comportent pas de sous titrage en français et la version non blu-ray est accessible en langue anglaise avec sous titrage en anglais.
Il y a fraude à l'information honnête

5.0 étoiles sur 5 bien, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
Bien suis satisfaite rien à redire cela correspond à mes attentes je le recommande bon achat qui me satisfait bien

5.0 étoiles sur 5 au nom du blu ray ........., 5 janvier 2014
genial ce film daniel day lewis est parfait le blu ray l'est beaucoup moins rien a se mettre sous la dent cest honteux de voir ce film nanti de bonus alors que l'editeur a sortie des m***** et bourrer de bonus (je ne citerais pas de titres) cest mieux que rien mais ca me laisse sur ma faim cette galette vide

4.0 étoiles sur 5 Comment un homme grandit et s'élève., 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
Le héros est terriblement antipathique au début du film. Mais cette machination et ses conséquences terribles vont faire "grandir"
ce personnage. Ce sera l'occasion de sa rédemption. Il devient une belle personne et va se racheter. Daniel Day Lewis superbe comme d'habitude.

4.0 étoiles sur 5 Drame politique, historique et de société dans l'Irlande des années '70, 4 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
Un jeune rêveur abandonne les limitations de sa ville pour connaître le monde. Manque de bol, il est Irlandais à l'époque de la Guerre froide, où la domination britannique impose l'autoritarisme, au détriment des droits civiques. Ce jeune naïf va se trouver mêlé à des embrouilles qui finiront par l'entrainer, lui et son sage père, jusqu'à la prison, dans cet état policier. M. Eliséo ALVAREZ. Clermont-Ferrand.

5.0 étoiles sur 5 Execptionnel !!!!, 2 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom du père (DVD)
C'est un film qui est et restera dans les annales. De plus c'est une histoire vraie.
Day day Lewis est simplement execeptionnel. Il aurait largement mérité un Oscar pour ce role.

4.0 étoiles sur 5 Injustice et oppression du peuple Irlandais, 10 février 2014
En 1975, le jeune délinquant de Belfast, Gerry Conlon est arrêté et accusé d'avoir organisé les attentats de Guildford pour l'IRA. Menacé, il signe des aveux mettant en cause ses amis, sa tante et son père Giuseppe. Tous sont condamnés à de lourdes peines de prison alors que les autorités possèdent la preuve de leur innocence.
Daniel Day-Lewis est parfait comme à son habitude et interprète à merveille le rôle de ce jeune, qui va se frotter à l'hypocrisie du pouvoir policier anglais et qui va progressivement mûrir, jusqu'à devenir un leader de la défense de la cause des prisonniers irlandais. Sa motivation va trouver sa force dans la vision de son père embarqué malgré lui dans cette injustice.

Au nom du père
Au nom du père de Daniel (DVD - 2008)