4.0 étoiles sur 5 Irrémédiable erreur...
Publié le 24 janvier 2006 par Penkki

1.0 étoiles sur 5 cliché et lent
j'avais un bon souvenir de ce film l'ayant vu plus jeune, j'aurais du le garder! en le revoyant je me suis rendu compte qu'il n’était pas terrible du tout! le gamin est assez vite énervant et Bruce Willis fait le minimum syndical...
Publié il y a 15 mois par tommy84

4.0 étoiles sur 5 Irrémédiable erreur..., 24 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Mercury (DVD)
Simon, un garçon autiste de neuf ans est parvenu à résoudre l'un des puzzles les plus complexes, découvrant de cette façon un numéro de téléphone, qu'il ne tarde à appeler. Il donne accès au réseau Mercury. Depuis, la vie du jeune garçon est en péril...Bruce Willis dans le rôle mouvementé d'un enquêteur, il est chargé de s'occuper de cette affaire.
Code Mercury est un bon film divertissant, qui contient un assez grand nombre de scènes d'action, et, comme vous l'avez constaté, d'un scénario plutôt original.

4.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code mercury - mercury rising [HD DVD] (HD DVD)
Un enfant autiste parvient à déchiffrer le code de cryptage utilisé par la défense américaine, et se retrouve malgré lui une cible à abattre. Mais un agent du FBI - alias Bruce Willis - le prend sous sa protection...
Avec sa réputation de mauvais film, je m'attendais au pire en le voyant. Mais franchement, même si question crédibilité, on peut parfois se poser des questions, j'avoue avoir pris du plaisir à visionner ce long-métrage dont le seul but avoué est de divertir. Et de ce point de vue, j'y ai trouvé mon compte, finalement.

Superbe qualité d'image d'un bout à l'autre: la haute résolution n'est pas un vain mot pour cette édition HD. Par ailleurs, bien que le films soit au ratio cinémascope, les sous-titres sont heureusement dans l'image et non la barre noire du bas. Toujours appréciable.

Dolby Digital Plus pour les bandes son proposées: je n'ai testé que la VO et celle-ci, discrète la plupart du temps, sait néanmoins se faire énergique et enveloppante lors des séquences animées.

Bonus: pas grand chose à se mettre sous les dents: quelques séquences coupées (stf mais à la qualité déplorable et en SD), la bande annonce du film (SD stf) et un commentaire.

4.0 étoiles sur 5 Un film sympathique et un bon blu-ray, 1 août 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Mercury [Blu-ray] (Blu-ray)
"Code Mercury", sorti en 1998 et réalisé par Harold Becker (Le réalisateur du sympathique "L'intrus"), ne fait pas partie des plus grands succès de Bruce Willis au cinéma. Pourtant, ce film policier sans prétention reste dans l'ensemble divertissant et assez passionnant. Dans ce film, Bruce Willis incarne Art Jeffries, un agent du FBI qui doit protéger un jeune autiste de 9 ans traqué par la NSA car celui-ci a décodé sans le savoir un code de protection des témoins réputé inviolable. Du coup, il devient une menace pour la sécurité de l'Etat. Le chef de la NSA, Nick Kudrow, décide donc de faire taire l'enfant définitivement en envoyant des tueurs à gages. Si le scénario reste assez classique et que le rythme est aléatoire, le film reste très honnête dans l'ensemble sans non plus être un chef d'oeuvre du genre. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les fusillades et poursuites sont spectaculaires. Le casting est parfait, Bruce Willis est impeccable dans le rôle d'un agent du FBI protecteur envers l'enfant. L'évolution de leur relation est intéressante à suivre et très touchante. Quant à Alec Baldwin, il campe un très bon méchant. Bref, si "Code Mercury" n'est pas exempt de reproches, il demeure un film policier certes classique, mais sympathique et efficace. Un bon divertissement.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Code Mercury" est certes un film qui ne révolutionnera pas le genre et il possède des défauts de rythme, mais il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant sa télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting parfait, une petite touche d'humour et de l'émotion. Un honnête divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 sympa, 20 février 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code mercury (DVD)
Voilà ma foi un petit thriller tout à fait sympathique dont je serais bien en peine de dire le moindre mal vu qu'il m'a enchantée! Certes, au début, on redoute un peu que le scénario ne verse dans l'émotion facile car l'intrigue met en scène un enfant autiste. Eh bien, pas du tout! A part quelques accents violoneux un peu larmoyants ici ou là, ce film nous évite dans l'ensemble le piège du sentimentalisme. Je dirai même que certaines scènes entre Bruce Willis et son jeune partenaire brillent d'une sensibilité inattendue. La relation qui s'instaure lentement entre eux au fil des scènes compte au moins autant dans la réussite de ce polar que son suspense proprement dit. Lequel est par ailleurs très bien mené.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt sympa, 18 avril 2011
Bon c'est pas un film avec de grand effet spéciaux a l'hollywoodienne, mais ça reste quand même un bon film et Bruce Willis y tient un rôle très sympa, le petit garçon joue extrêmement bien également.

Bon l'histoire je vous la raconte pas car autant aller voir la bande annonce .

[...]

Pour un film de 1997, je trouve qu'il tient ça place dans une DVDTHEQUE, en tout cas moi je suis content de mon achat.

Je lui mais la note de 4/5

4.0 étoiles sur 5 Choisissez votre camp..., 9 janvier 2009
steka "STL" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code mercury (DVD)
Doté d'un très bon scénario et d'une histoire fort bien imaginée, cet excellent polar illustre parfaitement bien l'opposition fondamentale entre la décence ordinaire (la "common decency" d'Orwell) et l'ignominie de la raison d'état.
D'un coté l'expression simple de l' humanité des gens ordinaires et de l'autre la logique criminelle de la domination qui peut désormais se réclamer aussi bien d'impératifs nationaux patriotiques ou sécuritaires que d'exigences économiques marchandes car c'est bien comme cela que l'on fait carrière n'est ce pas ? Bruce Willis est ici dans l'un de ses meilleurs rôles avec comme partenaire un enfant très surprenant.

4.0 étoiles sur 5 un bon divertissement, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code mercury (DVD)
un film simple sans trop d'exagération dans le scénario et l'interprétation.
la scène finale peut-être un peu trop rapide et le post happy-end pas suffusamment exploité.

4.0 étoiles sur 5 Bon film avec Bruce Willis en forme, 19 octobre 2005
Meyer "andre meyer" (France Alsace) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Mercury (DVD)
Beaucoup moins subtil que le "6e sens", ou Bruce Willis croise aussi un enfant qu'il doit aider, ce film policier contient, a defaut d'un bon scenario, de bonnes scenes d'actions et succite suffisament d'interet pour nous faire passer une bonne soirée. Il n'est peut-etre pas son meilleur film, mais est nettement meilleur par rapport a d'autres!!!

4.0 étoiles sur 5 Reste culte, 30 septembre 2013
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
vu à sa sortie, il reste culte, et bien fait. excellente image Blu Ray. Pas de bonus en revanche, dommage !

1.0 étoiles sur 5 cliché et lent, 12 juillet 2013

Code mercury
Code mercury de Bruce Willis (DVD - 2008)