5.0 étoiles sur 5 satisfait.
Je ne connais rien a la soudure. J'ai acheté cette bobine avec un petit fer pour réparer un petit drone (hubsan x4), et j'ai réussi sans difficultés. Donc pour moi, ça a largement fait le boulot.
Publié il y a 17 mois par David M.

3.0 étoiles sur 5 bien mais...
Produit conforme a la description juste déçu de la quantité d'étain relativement faible. Mais bon pour le prix cela reste correct
Publié le 4 août 2013 par nico

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 satisfait., 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline AS16 Bobine de fil à souder 20 g (Outils et accessoires)

3.0 étoiles sur 5 bien mais..., 4 août 2013

3.0 étoiles sur 5 Bobine fil à souder, 8 juillet 2013
Cette bobine est très bien pour faire des petites soudures de circuit imprimé. On l'a tient facilement dans la main

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 6 septembre 2014
L'étain fond très bien, pratique pour les petites interventions.
Pour ma part j'ai réparé un transformateur 12volt/230 volt pour la voiture.
C'est moins cher que d'en racheter un.
J'oublié, l'étain rempli bien sa fonction même avec un fer à souder de 25w, assez souple et sans se casser.
Tube et bouchon de qualité suffisante.
Livraison et délai respecté.RAS pour ma part.

3.0 étoiles sur 5 Bon achat, 11 janvier 2015
Voici un produit qui fait bien le job demandé, on peut manipuler le rouleau de fil de soudure dans son étui sans être obligé de se cramer les doigts, car certaines manipulations demanderaient parfois d'avoir 3 mains (en l'absence d'étau adapté) pour la soudure de composants électroniques.
C'est un conditionnement professionnel qui est bien pensé.
Il n'y en a que 20 grammes, mais inutile de trop en avoir à une époque ou les directives RoHS recommandent d’abandonner le plomb.
Car en effet, le fil de soudure est un mélange étain + plomb + flux de soudure qui fond à la chaleur pour se combiner aux éléments à souder...
Ce produit possède un composant dont l'accumulation est dangereuse pour la santé et qui sera donc amené à être plus rare pour le grand public à plus ou moins brève échéance...

5.0 étoiles sur 5 Teste du fil a souder, 14 février 2015
J'ai testé ce fil a souder et marche bien, je vais en recommander, il est pratique ce tien bien dans la main. J'installe des bandes de leds sur scooter, vélo ou voiture et j'installe des caisson de basse . Pour rallonger les câbles je les soudes, avec ce fil sa marche mieux qu'avec le fil que j'avais testé avant . Je recommande ce fil a souder

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 8 septembre 2014
Fil à souder de bonne qualité pour faire des micro-soudures. Il fond très vite (un peu trop vite même) mais les soudures tiennent bien apparemment. Je l'ai utilisé pour resouder un fil électrique dans une prise allume cigare de voiture. Donc, je manque de recul.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 24 juillet 2015
Rien à redire sur ce produit, il fait son job, il est pratique et efficace. Je ne suis pas d'accord avec les autres commentaires sur la qualité du produit, quand on ne sait pas souder c'est évident que ce produit ne convienne pas... Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 octobre 2014
Philippe Buschini (Everywhere) - Voir tous mes commentaires
Rien à redire, correspond parfaitement à la description qui en est faite ! Pratique pour faire de petits montages (pour un usage plus intensif, il sera préférable de choisir un autre article, car la quantité de soudure disponible est assez petite).

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour compléter la panoplie du parfait bricoleur !, 14 juillet 2014
En complément du fer à souder Brueder Mannesmann M49121, quantité suffisante pour assurer les petits points de soudure constituant les réparations du quotidien ... présentation pratique : se range facilement, reste propre et sans noeuds.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Silverline AS16 Bobine de fil à souder 20 g