5.0 étoiles sur 5 Faites connaissance avec le Dr. Hannibal Lecter
Publié le 25 septembre 2003 par Steve Guenat

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
Publié il y a 14 jours par Elise Richard

5.0 étoiles sur 5 Faites connaissance avec le Dr. Hannibal Lecter, 25 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Silence des agneaux - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Voici un film terrifiant, avec un bon suspense. Le Dr. Hannibal Lecter est à mes yeux l'un des plus grands "méchants" qu'on a pu voir au cinéma. Dangereux, intelligent, manipulateur, violent et terriblement sadique. Hopkins nous livre une de ses meilleures interprétations, il est Hannibal Lecter. Quant à Jodie Foster, elle campe une apprentie du FBI très crédible et excellente, on la suit durant son enquête très constructive. L'histoire est parfaite (tirée d'un best-seller), ce n'est pas le genre de film ou l'on sait déjà la fin. Et même pour ceux qui l'on déjà vu, c'est un plaisir de le redécouvrir. La mise en scène est très soignée, on est dans l'ambiance, captivé. Un film que je conseille à tous, et qui est pour moi, un des meilleurs films de ces vingt dernières années.
Côté bonus, à part les traditionnelles bande-annonces et autres éléments commerciaux, il y a deux excellents documentaires sur le film, dont un d'une heure, plus encore quelques scènes coupées.

5.0 étoiles sur 5 Le silence est d'or..., 14 février 2002
... à l'image de cette édition collector remarquable, aux bonus surprenants. Quant au film, rassurez-vous chers nostalgiques des années 90, vous tremblerez encore... A regarder sans modération.

5.0 étoiles sur 5 A revoir avec toujours autant de plaisir, 8 novembre 2004
M. Mouyal Hervé "Simpsonspark_com" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Je viens de revoir ce film avec beaucoup de plaisir et la première chose qui me vient à l'esprit c'est qu'il n'a pas beaucoup vieilli. Le suspens reste toujours entier. Les acteurs sont formidables, notamment l'interprétation sans fautes de Anthony Hopkins qui montre là toutes ses qualités d'acteur. La réalisation et le découpage du film est tout aussi intéressantes. Je ne parle pas de la fin qui reste génial et inventive pour l'époque.
En somme, c'est un film à revoir et à posséder.

5.0 étoiles sur 5 "I ate his liver with some fava beans and a nice chianti", 8 juillet 2009
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence Of The Lambs Definitive Edition [Import anglais] (DVD)
Les films sont comme les gens. Certains vieillissent mieux que d'autres. Au lieu de s'étioler avec le temps, au lieu de perdre de leur pertinence, ils mûrissent, s'étoffent, se bonifient. "The Silence of the Lambs" est un de ces films. Près de vingt ans après sa sortie, il n'a rien perdu de sa force. Mieux, à chaque fois je le revois, je lui découvre de nouvelles qualités, de nouvelles raisons de l'apprécier. Histoire, acteurs, atmosphère, musique, réalisation, tout est parfait. Avant chaque nouvelle vision, et j'en suis au moins à la douzième, je me dis que cette fois, ça y est, l'usure va finir par frapper, eh bien non, le charme opère toujours, l'envoûtement reste intact. C'est le mystère des chefs d'oeuvre. Ce film est tout simplement aux serial killers ce que "The Godfather" est à la mafia: le summum du genre.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur thriller de tous les temps!, 9 août 2001
ce film est INDISPENSABLE dans votre collection. le suspense est insoutenable et le scénario d'une intelligence rarrissime inspiré du bestseller de thomas harris.Cette adaptation aux cinq oscars (et pas les moindres)est joué de main de maître par jodie foster et par le sublime Anthony Hopkins effrayant... si je n'ai pas reussi à vous convaincre alors peut etre que les oscars du meilleur film,meilleur acteur meilleure actrice,meilleur realisateur y arriveront...

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 26 juin 2014
Il était indiqué que le produit était neuf, cependant les deux disques sont sales et comportent quelques rayures. De plus, je n'ai pu visionner aucune des scènes coupées contenues dans le DVD de bonus, cela ne marche tout simplement pas ! Mon matériel de visionnage fonctionnant parfaitement, le problème vient du DVD. Je suis très déçue et je regrette mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Un silence en or, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silence of the Lambs [Blu-ray] (Blu-ray)
je suis alle le voir au cine a sa sortie et j'avais adoré puis je l'ai acheté en k7 et maintenant en bluray ,un film magnifique et d'une force incroyable.Personellement je trouve cette édition bluray de tres,tres bonne facture.
je le recommande à tous mes amis et tout ceux qui on vue ce fim,au fan de Jodie Foster et Anthony Hopkins et ceux qui aime les bon ,non les excellents thriller.

5.0 étoiles sur 5 toujours la même émotion, 26 août 2013
parfait trés bon film a voir et a revoir. hanthony hopkins et jodie foster sont grandiose dans ces roles .

4.0 étoiles sur 5 Bravo, 30 juillet 2010
Je l'avais vu à la tv il y a longtemps et j'ai meme le livre et c'est toujours avec plaisir de le revoir et toujours avec du suspense.Trés réussi

5.0 étoiles sur 5 Bon film en bon état, 16 juillet 2009
un classique parmi les films de Jodie Foster et Anthony Hopkins, DVD livré rapidement et en bon état, merci :)

Silence of the Lambs [Import USA Zone 1]
Silence of the Lambs [Import USA Zone 1] de Jonathan Demme (DVD - 2007)