Format: DVDModifier
Prix:30,66 €+ 2,79 € expédition

le 28 août 2012
Ecrit par le "nègre littéraire" de Verdi, Arrigo Boïto, cet opéra quasiment inconnu, mais enfin reconnu possède une musicalité extraordinaire et des morceaux d'anthologie soit de choeur, soit de solo. Ce DVD est de trés bonne facture avec une trés bonne réalisation sonore et de mise en scène. Cerise sur le gateau, cette version possède aussi le sous-titrage en italien (non signalé sur le descriptif), donc à placer en toute première place dans son "opérathèque".
le 4 octobre 2013
Une prestation de Ramey absolument époustouflante tant au point de vue vocal qu'au point de vue du comédien dans une mise en scène de Carsen pouvant étonner. Je possédais déja cette version mais non sous titrée pour ceux que les roles de Satan intéressent ces roles n'étant jamais anodins il vaut mieux connaitre les paroles au plus juste dans ce cas le Méfistofélé de Boito est l oeuvre qui se rapproche le plus du Faust de Goethe. Ici le mal est vu comme ridicule absurde aucune beauté ni élégance du coté de Satan si ce n'est celles inaltérables de Ramey. Les roles de Faust et de Marguerite - Hélène sont bien tenus la direction de Maurizio Arena dynamique amis connaissant assez de nuances pour rendre toute la complexité de l'oeuvre
le 4 mai 2013
Oui, quel dommage qu'une oeuvre aussi belle musicalement soit à ce point desservie par un rythme lent, une mise en scène aussi singulière (excepté le tableau initial, repris à l'épilogue), des voix, outre Samuel RAMEY, bien 'faibles', et un réalisateur en-dessous de tout quant à ses plans totalement iconoclastes.
L'orchestre s'en sort, mais avec un tel délayage qu'il s'y perd parfois.
Vivement une prochaine version, en Blu-ray, cette fois, avec des artistes qui sauront faire revivre, si j'ose dire, les Pavarotti, Ghiaurov, Caballé, Fréni et De Fabrittiis, le tout dans une réalisation d'amateurs d'opéra... ceux qui aiment, au sens littéral !
le 21 juillet 2014
Une rareté, opéra rarement joué et encore moins enregistré. C'est pour moi la meilleur version, ce n'est pas du HD mais l'image et le son sont corrects. Samuel Ramey est impeccable, il prend visiblement beaucoup de plaisir à endosser ce rôle
Dennis O'Neill n'est pas en reste pour lui donner la réplique et fait un Faust tout à fait convaincant. Une petite réserve pour Gabriela Benacková qui donne une image un peu "nunuche" de Margherita.
le 1 septembre 2014
C'est exactement ce que j'espérais avec, en tête d'affiche, un Samuel Ramey inouï. La qualité du support est très correcte. Rien à rajouter.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2011
article arrivé dans les delais annoncés et reçu en bon etat
quant à l'enregistrement ilest excellent et à la hauteur de ce qu on attend de la distribution
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 février 2012
Je trouve que dans les oeuvres proposées, il manque la plupart du temps un élément pour moi essentiel : la distribution. C'est pour celà que je ne me risque pas à en commander, ne tenant pas à me retrouver en possession d'un opéra chanté par des interprètes que je n'aime pas.
22 commentaires2 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus