4.0 étoiles sur 5 Pratique
En ayant assez de devoir ramasser mon GPS, et avant qu'un choc mal placé ne lui fasse rendre l'âme, j'ai choisi de remplacer le "traditionnel" support à ventouse, par un système posé, et antidérapant.

Publié le 6 juin 2009 par M. Costa

3.0 étoiles sur 5 Efficace, mais trop cher
Très bonne idée ce support que l'on pose là où on le veut sur la plage du tableau de bord. Il ne glisse pas et supporte même une pente importante de la plage sans glisser.
L'intérêt principal : le GPS tient bien et il n'est plus besoin de le fixer sur le pare-brise, où il laisse des traces rondes et tombe quand il fait...
Publié il y a 10 mois par Franchi Robert

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 6 juin 2009
M. Costa (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Support universel anti-frottement pour la gamme Nuvi (Appareils électroniques)

Première impression, il ne semble pas aussi efficace que ce à quoi l'on s'attend, mais attendez de l'avoir posé sur le tableau de bord, il est en fait d'une efficacité redoutable, même en prenant des virages un peu plus serrés et un peu plus vite, il tient bon le bougre !!!

Bref, si comme moi vous en avez assez de voir la trace de la ventouse sur votre pare-brise, et surtout, de ramasser votre GPS (sans oublier le danger occasionné !), prennez-le, il vous simplifiera vos déplacements...

Seule remarque, celui que j'ai reçu n'est pas exactement celui de la photo, avec les 4 "coins", mais plutot un allongé !

5.0 étoiles sur 5 Obsolète la ventouse de nos GPS qui se décolle, 14 février 2009
Une fois de plus une idée américaine (Garmin) qui nous facilite la vie.
En effet rien de plus exaspérant que de recoller au moins une fois par jour la ventouse qui maintient notre GPS sur le pare-brise. Surtout, selon la loi de la tartine de beurre, c'est toujours quand on a vraiment besoin de son GPS que celui ci se retrouve ...près des pédales !
Avec ce support, Garmin a fait très fort.
Support antidérapant, lesté par des billes de plombs, esthétique, qui tient tout seul où l'on veut sur le dessus de la planche de bord.
Merci Garmin... et Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 30 juillet 2010
Je l'avais déja utilisé en Floride fourni avec une voiture de location, j'ai donc acheté ce support GPS GARMIN en toute confiance.
La patte de fixation du GPS (NUVI 255WT) s'adapte parfaitement à la rotule du support. La rotule qui peut être orientée sur 360° est par ailleurs démontable trés facilement pour loger l'ensemble dans une petite trousse de rangement(non fournie). Le revêtement anti-glisse est d'une efficacité remarquable et s'adapte parfaitement aux formes du tableau de bord. J'ai fait un essai dans une assiette plate et le support seul commence à glisser à partir de 80° soit à peu près ça: /
Les gros avantages par rapport aux ventouses, c'est que le GPS reste plus à portée de main et de vue, il n'y a plus besoin de partir à la recherche de la ventouse baladeuse decollée du pare-brise, et de plus le câble d'alimentation se fait plus discret.

5.0 étoiles sur 5 support Gps, 24 mai 2010
Le support de GPS garmin sans ventouse est très pratique et s'adapte à toute surface. Il évite les marques de ventouse sur le pare brise,il est très simple d'utilisation, et ne bouge pas du tableau de bord même dans les virages.

5.0 étoiles sur 5 S'IL N'EXISTAIT PAS... IL FAUDRAIT L'INVENTER !, 9 novembre 2010
Bonjour à tous et une fois de plus... merci à AMAZON !

Et même une sixième étoile dès que je trouve un adaptateur universel à en-clipser dans la fameuse rotule Garmin pour l'utiliser aussi avec mes autres appareils quand je ne me sers pas de ma Garminette (mon Garmin est rose, alors forcément, je ne vais pas l'appeler Gérard... :-)

Bref ! S'IL N'EXISTAIT PAS, IL FAUDRAIT L'INVENTER !
C'est vraiment le seul que je connaisse qui soit capable de s'adapter à toutes les configurations, y compris celles de surfaces de tableau de bord très "vallonnées"... tout en offrant une parfaite stabilité.

Je signale un DÉTAIL IMPORTANT : outre la rotule qui permet d'orienter à volonté l'appareil, le "petit bras" aussi tourne sur 360° à sa base ; une fois la position ad hoc trouvée, il se verrouille.

Pour le RANGEMENT, parfait aussi : en une seconde, on désolidarise le bras-support de la base lestée.

En plus d'être - indéniablement ! - mille fois plus pratique que tous les autres dispositifs qui fleurissent au beau milieu des pare-brises, il est aussi sacrément plus efficace et élégant que tous ces affreux "lécheurs de vitres" qui laissent de sales traces, qui sont rigides et très encombrants à camoufler après chaque usage.

Cet accessoire est une preuve de plus que chez Garmin ça réfléchit vraiment quand ils conçoivent un produit.
Alors, un conseil : ATTENTION aux imitations !

Mon commentaire est hyper tardif car je l'ai acheté il y a 3 ans.
A cette époque, il valait 2 fois plus cher et il fallait le commander outre-manche... pourtant, je n'ai pas regretté une seconde mon achat. Grâce à Amazon, je vais en acheter un second pour notre nouvelle petite Fiat 500 !!

4.0 étoiles sur 5 Avantages et inconvénients, 14 octobre 2011
Cet article présente beaucoup de qualité mais ne s'avère pas totalement efficace dans tous les cas.
Je l'ai utilisé tout d'abord dans deux véhicules automobiles différents et la satisfaction a été totale. Pas de glissement, tenue irréprochable, la satisfaction a été complète.
C'est donc avec surprise et une certaine déception que l'utilisation dans mon camping car s'est avérée plus problématique. En effet, le tableau de bord est bombé, la pente descendant vers le pare-brise. Malgré plusieurs changements de positions, le bloc finissait par glisser doucement vers le pare-brise, ce qui m'a obligé à de fréquents mouvements de repositionnements en cours de route, pas particulièrement sécurisants.
Si, dans l'absolu, cet article s'avère intéressant et utile, il ne résout pas tous les problèmes possibles.
Un peu dommage pour cet article qui, lorsqu'il ne "décroche" pas, tient parfaitement ses promesses.

5.0 étoiles sur 5 formidable, 11 janvier 2011
Je rechercher cet article pour en avoir entendu parler par des amis.C'est que sur le site Amazon que je l'ai trouvé.Je suis trés satisfait par ce support pour mon GPS Nuvi,il est pratique et esthétique,il me donne entiére satisfaction.Merçi Amazon.

5.0 étoiles sur 5 produit efficace, 7 décembre 2010
effectivement ce support permet de bien avoir son GPS là où on le souhaite sur le tableau de bord et sans coller de disque pour la ventouse

4.0 étoiles sur 5 Bon article, 3 août 2011
Une seule restriction:
Il vaut mieux avoir un tableau de bord avec une "assez grande" surface "relativement plane" et proche de l'horizontale, car la partie centrale du support est plate et rigide (environ 10cm sur 10), et seules les 4 petites ailettes lestées peuvent osciller de quelques degrés vers le haut ou le bas pour en épouser les formes.
Donc 4**** seulement...

4.0 étoiles sur 5 Efficace et fonctionnel, 30 janvier 2012
Reçu rapidement dans un emballage qui inspire confiance, installé aussi sec : ça tient parfaitement, ça ne bouge pas d'un poil même quand on prend un virage un rapidement ou quand on pile (modérément, bien sûr).
Ca ne laisse pas de trace sur le pare-brise, c'est certes pas top discret sur le tableau de bord mais ça se range facilement dans la boite à gants.
Bref, ça remplace idéalement cette maudite ventouse qui se décolle toujours sans prévenir et toujours au mauvais moment : fini la main qui tâtonne dangereusement pour essayer de récuperer ce filou de GPS