5.0 étoiles sur 5 GENIAL!
Publié le 15 septembre 2008 par so

3.0 étoiles sur 5 bons dessins animés mais présentation pas adaptée
Publié le 17 juillet 2010 par cobaye cinéphile

5.0 étoiles sur 5 GENIAL!, 15 septembre 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatrix potter Les contes de Pierre et Jeannot Lapin - Edition prestige digipack 5 DVD [Édition Prestige] (DVD)
Ces DVD sont les préférés de ma fille depuis que je les lui ai offert il y a 1 an. Elle a 3 ans aujourd'hui. Il faut dire que leur univers est littéralement envoutant. Les dessins animés incarnant les fameuses et fabuleuses histoires de Beatrix Potter sont entrecoupés de petits films qui mettent en scène une comédienne incarnant l'auteure elle-même: Beatrix Potter dans sa campagne anglaise du début du XXème siècle entourée de tous ses animaux... C'est extrêmement réussi. L'ensemble est intelligent, intéressant, poétique et emprunt d'une grande tendresse. Ma fille me réclame invariablement ces DVD quand elle est malade tant ils ont quelque chose de réconfortant qui emplit toute la maison. C'est aussi un coffret que je sors quand je veux ramener le calme. L'avantage c'est que comme chaque DVD contient plusieurs petites histoires (9 en tout), je peux contrôler le temps passé devant la télévision en décidant de ne passer qu'une ou deux histoires.
En tant que maman, j'ai moi même été totalement séduite par l'univers de Beatrix Potter que je ne connaissais pas auparavant. Cela a été vraiment une délicieuse découverte. J'ai beaucoup apprécié le dernier DVD du coffret qui est un très joli documentaire qui retrace la vie de cette artiste de renommée internationale.
C'est un coffret que je recommande sans retenue pour tous les enfants qui aiment les belles histoires, les animaux, la nature, la beauté et la douceur. Il s'agit véritablement d'un chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les enfants, 19 décembre 2010
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ces contes de Béatrix Potter qui mêlent habilement le monde des hommes et celui des animaux sont les préférés de mes enfants de deux ans et demi.
La présence de l'auteur elle-même dans les histoires qu'elle écrit par la voix des animaux renforce le réalisme des contes. Les animaux parlent d'elle dans les contes comme s'il la côtoyaient régulièrement.
C'est un monde riche en personnages attachants aux noms amusants qui vivent des aventures palpitantes...
Les dessins et l'univers de Pierre lapin sont poétiques avec des couleurs douces, un bon doublage et un monde délicieusement désuet.
A avoir absolument.
nb: Le vent dans les saules est dans la même verve et ce coffret est également très apprécié de mes enfants.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 27 novembre 2011
J'ai été étonné de la qualité des dessins et de l'animation, qui vaut vraiment celle de Disney et la dépasse certainement en authenticité. Les histoires captivent ma fille de deux ans car les situations et le jeu des personnages animés sont tout à fait compréhensibles et bien vus. Les adultes sont aussi sous le charme.
Si vous voulez autre chose que du Disney allez y sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 dessin animé exceptionnel, 16 février 2009
dessins animés d'excellente qualité avec de vraies histoires proche de la nature et des animaux.

3.0 étoiles sur 5 bons dessins animés mais présentation pas adaptée, 17 juillet 2010
J'ai vu avec plaisir les dessins animés tirés des merveilleux contes pour enfants de Beatrix Potter. Chaque DVD propose 3 histoires mais l'enchainement est mal aisé: à la fin de chaque dessin animé, la présentation du dessin animé suivant, identique à celle de l'histoire précédente, donne le sentiment que l'on est revenu au début du DVD. Comme on n'a pas du tout accès au menu, on ne peut même pas choisir l'histoire que l'on veut. De même, on ne peut pas zapper la partie filmée de la présentation. CITEL Vidéo a voulu trop bien faire en resituant le contexte pour chaque histoire. C'est lassant, pas du tout ergonomique et inadapté pour un visionnage direct par des enfants . Dommage, les histoires se suffisent pourtant à elles mêmes.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un DVD mignon pour les petits et les moins petits !, 16 mai 2011
Ces histoires sont toutes mignonnes, elles apprennent plein de choses, les images sont superbes et les dessins également !!!
Pas de vulgarité, vraiment fait pour les enfants !!! Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 Les contes de Béatrix Potter., 2 octobre 2014
Magnifiques dessins inspirés des aquarelles de Béatrix Potter. Version " originale", beaucoup plus poétique que la toute dernière, réalisée a priori par informatique.

5.0 étoiles sur 5 Trop beau, 7 décembre 2010
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Dans les 5 DVD Vous 9 contes en 3 DVD, de ravissantes histoires poétiques de Pierre Lapin et de ses amis avec de merveilleux dessins de Béatrix Potter, tous contés par elle.
1DVD documentaire qui montre le petit monde de Beatrix Potter
1DVD d'éveil, approche amusante chiffres, couleurs,animaux, anglais à travers l'univers de l'auteure.
Avec en plus un livre Pierre Lapin Gallimard Jeunesse dans ce coffret. Ce conte vieux de plus de cent ans est un grand classique au plaisir et au succès toujours actuels et renouvelés. Un très beau cadeau.
Et si comme moi vous aimez beaucoup cette femme, vous avez "Le grand livre de Beatrix Potter", l'intégrale des 23 contes classiques de l'auteure chez Gallimard