4.0 étoiles sur 5 un basique à avoir pour bébé!!
Publié le 20 juillet 2009 par Casado

3.0 étoiles sur 5 Couvercle trop facilement amovible !
Le couvercle ne peux pas se verouiller.... resultat l enfant le retire sans s en servir ! Cela perd de son but premier.
Publié il y a 2 mois par Remy

4.0 étoiles sur 5 un basique à avoir pour bébé!!, 20 juillet 2009
Casado "caska26" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Mon trieur de formes (Jouet)
j'ai acheté ce jouet pour mon fils de 1 an et il l'adore déjà même si il n'a pas encore compris vraiment comment y jouer! (en fait il n'utilise pas encore le couvercle avec les formes mais seulement le seau avec les petits objets qu'il met à l'intérieur). Je pense donc que ce jouet à une assez longue durée d'utilisation et que bébé y jouera différemment selon son âge. Je conseille donc ce jouet sans problème, tout petit prix pour des heures de jeu!

5.0 étoiles sur 5 Robuste et évolutif, 8 juin 2010
La preuve matérielle que les jouets les plus simples sont les meilleurs! Nous l'avons acheté pour notre fille quand elle avait un peu plus d'un an et elle a appris petit à petit à trier les formes, reconnaître les couleurs, etc. Elle adorait emporter son petit sceau partout. Maintenant, notre fils de neuf mois commence à s'y intéresser, simplement pour vider et remplir le sceau avec les formes qui sont faciles pour lui à prendre en main et sans danger à mettre à la bouche.
C'est donc un jeu évolutif en fonction de l'âge des enfants, et surtout il est très robuste: il a l'air neuf alors qu'il a déjà bien servi. Un de nos meilleurs investissements à un prix très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Super jouet d'eveil, 7 janvier 2008
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mon fils l'a eu en cadeau à pour noel à 11 mois et il ne joue qu'avec lui. Il adore les formes faciles à prendre en main. Il adore mettre en enlever les formes de la boites. Je recommande ce jouet à tous, pas cher, pas encombrant et nombreuses heures de jeux garanties.
Caroline, maman d'arthur 1 an.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon classique, à posséder, mais coté amusement, ça dépend de l'enfant, 14 octobre 2009
Je donne une note maxi a ce jouet car il est bien conçu, solide et coloré, les formes ont la bonne taille, pas cher, pour moi, il est parfait. Par contre, coté amusement, et bien tout va dépendre du bébé: le mien l'a eu a 8 mois, n'a pas joué avec et a quinze mois, trier des formes le gonfle toujours un maximum... Mais sans l'avoir acheté, on ne l'aurait pas su! :) Voila, c'est un jouet classique, bien fait, avec un bon rapport qualité prix, a posséder selon moi, après c'est vote bout de choux qui choisira!

5.0 étoiles sur 5 Mini-prix, mais il fait son maximum!, 27 août 2010
Romanesque (france) - Voir tous mes commentaires
Ma petite "bébée" de 9 mois l'adore: évidemment, elle ne parvient pas encore à faire rentrer chaque forme dans le bon trou, mais elle ne cesse d'ouvrir le bac, saisir les formes pour les manipuler, les mettre à la bouche, les lancer et les ramasser, les replacer dans le bac...elle les regarde longuement et apprend à connaître leurs différences tactiles ainsi que leurs couleurs. Seul (tout petit) bémol: pour un bébé assez énergique (comme le mien! sourire), la partie jaune amovible par laquelle on insère les formes est facilement enlevée...s'il y avait un système de clipsage, on pourrait ainsi la laisser fermée pour que bébé comprenne que c'est bien de remettre les formes dans le bac rouge, mais que c'est encore mieux de les insérer par la partie jaune "trieuse"!
Enfin, pour un tel prix, c'est un basique indispensable! Et, point non négligeable, ce jouet est très solide!

4.0 étoiles sur 5 Un jouet indispensable!, 7 juin 2009
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce trieur de formes est un basique essentiel. Il permet à Bébé d'apprendre les formes et à différencier les couleurs. Toutefois, l'âge d'utilisation indiqué par Fisher Price est à revoir. Ma fille a reçu ce jouet vers 8 ou 9 mois et se contentait alors de mettre les pièces à la bouche pour les découvrir. Elle a dû commencer à les encastrer vers l'âge d' un an et à les mettre toute seule et correctement à leur place vers 15 ou 16 mois.Cependant, il est très pratique et ma fille s'amuse à y ranger d'autres jouets et à les transporter un peu partout. Un autre avantage, c'est qu'il est mixte!

5.0 étoiles sur 5 simple et génial!, 9 novembre 2009
toute la collection des brillant basics de fisher price est une réussité!

Que demander de plus à un jouet que d'amuser nos enfants et de les aider dans leur développement et leur épanouissement? Mon fils (maintenant 19 mois) a cette boite à formes depuis tout petit et c'est sans nul doute le jeu avec lequel il joue le plus! Il adore les couleurs, les défis à relever avec les formes, il remplit, il vide, il la transporte partout...et au moins il n'est pas parasité par d'autres accessoires perturbants, bruyants ou autres qui caractérisent souvent les jouets actuels surchargés !!

nous avons aussi les jouets de bain..et même constat!!

vive les jeux simples...merci brillant basics de fisher price!

4.0 étoiles sur 5 revoir l'age, 4 février 2009
Henry Betty (france) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
l'age de 6 mois est vraiment trop petit
je l'ai offert a ma niece de 1an et ce n'est pas encore evident

5.0 étoiles sur 5 un réel outil pour apprendre les formes et les couleurs!, 4 décembre 2013
Plusieurs boites à formes ont été utilisées par mon fils et il n y a que celle ci qui l a vraiment intéréssé. Il peut facilement défaire le couvercle, vider et remplir seul sa boite. Et j insiste sur le mot seul, car d autres jeux similaires requiert la presence d'un adulte pour aller récupérer les formes dans la boite. Grace à ce jeu, il est capable de reconnaitre croix, carré, triangle, rond et étoile, chose qu il ne savait pas faire avant avec d autres modéles de boites.il mémorise également les couleurs. Parfait à seulement deux ans !
Prix trés attractif en prime!

4.0 étoiles sur 5 LA boite à forme - "presque" parfaite, 23 janvier 2012
Aaaah! La boite à forme, un des grands classiques!
je n'ai quasiment que de bons commentaires sur ce jouet donc je vais commencer par le (petit) désavantage que j'y vois.

Le couvercle tient très légèrement sur le dessus de la boite, donc dès que l'enfant se saisi du baril par le couvercle, celui-ci se retire. C'est bien car les enfants peuvent facilement l'ouvrir et le refermer, mais c'est pénible car une fause manip et hop tout est par terre. Un cran de sécurité aurait été pas mal.

Sinon, ce jouet n'a que des qualités:
- chaque forme est présente en deux examplaires ce qui permet de toujours en avoir une sous la main
- chaque forme est facile a attraper pour les petites mains
- chaque forme a une couleur différente, qui facilite l'apprentissage des couleur par la meme occasion
- le baril est léger, de taille adapté aux tout petits et facile à nettoyer
- le baril a une hanse qui permet de l'emmner partout facilement
- et non des moindres c'est un jouet pas cher!

Fisher-Price Mon trieur de formes