4.0 étoiles sur 5 Un très beau jeu
...à l'esthétique irréprochable. L'artiste a fait les beaux-arts d'ailleurs.
Publié le 1 janvier 2011 par Lectrice éclectique

3.0 étoiles sur 5 Oracle Bleu
Belle pièce ! les cartes sont très belles , mais il est nécessaire de chercher des définitions supplémentaires -sur le net ou sur un livre à acheter- car le livret intérieur de l'étui n'est pas très précis !
Ceci dit, c'est un bon support si vous possédez d'autres jeux de cartes...
Publié il y a 11 mois par Jikan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Un très beau jeu, 1 janvier 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : France Cartes - 394268 - Jeu De Cartes - Oracle Bleu - 73 Cartes - Étui Carton - Avec Notice Trilingue (Jouet)
...à l'esthétique irréprochable. L'artiste a fait les beaux-arts d'ailleurs.
Chaque carte est une oeuvre d'art d'une grande sensibilité, et une véritable harmonie chromatique émane de ce jeu tout en nuances de bleu, d'orange et de rouge avec des représentations de personnages très oniriques. Une vraie réussite artistique. Le dos des cartes, représentant la dernière carte de l'oracle (un lotus symbolisant l'élévation), ajoute une touche finale très spirituelle.

Moi qui n'aime pas le bleu, j'ai pinaillé pendant près de 2 ans avant de finir par l'acheter, à force de voir les cartes défiler sur un forum ésotérique.

Les 73 lames balayent un grand nombre d'archétypes ou de situation, permettant ainsi, outre des tirages de cheminement personnel plus profonds, de recueillir facilement beaucoup d'informations lors d'un tirage divinatoire classique.
16 cartes conseil (4 éléments, 4 mondes, 4 lieux, 4 saisons) donnent des indices sur la saison, le temps, les périodes, le lieu ou les signes astrologiques afin d'affiner les prédictions.
Le tout permet d'accéder facilement à notre propre capacité d'interprétation, notre propre intuition, sans rester le nez collé au livret. J'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser et il est finalement l'un de mes préférés parmi ma cinquantaine de jeux.

Quelques exemples de cartes au hasard : les autres, le pouvoir, la stérilité, l'attachement, l'inspiration, l'arbre de vie, le premier pas, le chagrin, la sérénité, la transformation,le notaire, la loi, le patriarche, le conquérant, la convoitise, la duplication, l'initié, le guide, la gestation, la perturbation, le choix, la bienveillante, la révolution, les changements,la révélation...

Je n'ai pas acheté le livre (vu les critiques ! lol) et me contente du livret qui semble amplement suffisant compte-tenu de la facilité d'interprétation des cartes. Seul bémol, dans le livret ne sont pas indiqués les m° des cartes.
Une médium m'avait déjà recommandé ce jeu, je me souviens encore de ses mots "Vous devriez vraiment l'essayer, il est magnifique, et d'une justesse, d'une précision incroyable !"...

(Mais tous les jeux sont justes en fait, sauf que celui-ci, en plus, est très beau et très facile comparativement à la plupart des autres jeux !!!).

5.0 étoiles sur 5 Les Belles Bleues, 17 décembre 2009
Archangela (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Cet oracle est magnifique et très parlant. Il y a pratiquement une carte pour chaque situation du quotidien. Le graphisme est à regarder de près car il y a des tas de petits détails qui ont leur importance.

4.0 étoiles sur 5 Très bel oracle!, 12 octobre 2011
FIFTHAV75 (Paris) - Voir tous mes commentaires
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Cet oracle est parmi les plus beaux en terme de graphisme, les cartes sont telles des oeuvres d'art (Bravo à Sylvie Bresse pour son travail d'artiste!).

Il y a beaucoup de cartes en effet mais peut-être trop justement : toutes sont-elles vraiment utiles, je m'interroge?

Je n'ai que l'oracle mais il me parle plutôt bien.

Il faut faire parler son intuition et son imagination finalement comme avec tout type d'oracle.

A recommander!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 5 septembre 2012
J'ai acheté ce jeu car je me sentais attiré par lui. je l'ai reçu ce matin, il est magnifique! les dessins sont très beaux, et les cartes variés. Tirant les cartes depuis un moment, avec l'oracle gé, celui-là va très bien compléter mes tirages. Il a l'air très précis! en tout cas je ne regrette pas mon achat, je le conseille fortement!!!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très intéressant, 12 janvier 2013
Je n'étais pas très poussée vers cet Oracle pourtant connu jusqu'à présent
J'en utilisais d'autres et puis le moment est venu d'essayer celui ci.
J'en suis très satisfaite, son niveau de précision est très équilibré, pas trop matériel ni trop ésotérique.... un excellent et maintenant indispensable complément à mes autres jeux !

5.0 étoiles sur 5 le plus parlant, 4 février 2013
le plus parlant des oracles.
en tout cas celui qui me convient le mieux, contrairement à Gé et au tarot classique.

sa lecture est très facile, néanmoins, le fasicule fourni n'est pas suffisant pour interpréter au mieux les cartes.

Pour finir, les dessins sont magnifiques et apportent une ambiance tres zen

5.0 étoiles sur 5 cartes magnifiques, 20 février 2010
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Bonjour,
c'est un oracle agréable à manipuler, les cartes sont splendides et riches en informations. Ne pas hésiter à élargir son regard...

3.0 étoiles sur 5 Oracle Bleu, 20 avril 2014
Ceci dit, c'est un bon support si vous possédez d'autres jeux de cartes !
Malgré tout mon préféré reste le Belline que j'utilise beaucoup plus que tous les autres !

4.0 étoiles sur 5 Très bel oracle, 10 août 2014
C'est un très bel oracle avec une iconographie originale et inspirée. Un bleu vraiment très envoûtant et magique. Des thèmes utiles et diversifiés. Un seul bémol, peu d'explications dans un livret très sommaire qui ne reprend pas la numérotation des cartes. On ne parlera pas de sa pagination hasardeuse. Bref, vraiment dommage que ce livret ne soit pas à la hauteur d'un si bel oracle. Mais ne gâchons pas notre plaisir et écrivons-le chaque jour nous-mêmes à la place des auteurs!

4.0 étoiles sur 5 j'aime l'oracle, 1 décembre 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
beau jeu! donne de bon tirages assez facile a interpréter. les cartes sont grandes, un peu trop pour mes petites mains! elles sont glissantes, difficile a maintenir!
j'aime quand même! je m'habitue a connaitre les cartes. mes préférées, les arbres des saisons, l'arbre de vie, le monde animal, très belles cartes!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›