4.0 étoiles sur 5 a ne pas laisser passer
J'ai acheté plusieur bouquin de gratte manouche et c'est celui que j'utilise toujours.... Avec les positions d'accords les plus courant, les chansons manouches les plus connues en 2 niveaux de difficultés, un cd et un dvd, c'est un must have. Certe moins technique que celui avec la caravane, il est par contre beaucoup plus accessible.
Publié le 23 novembre 2009 par G. De Cock

1.0 étoiles sur 5 mauvais enseignant !!
Publié il y a 5 mois par Bardetis Daniel

1.0 étoiles sur 5 mauvais enseignant !!, 6 janvier 2015
Bardetis Daniel (Tréhorenteuc, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloc Notes Guitare Manouche DVD + CD (Partition)
Peut-être un bon musicien, mais comme beaucoup mauvais enseignant, joue toujours trop vite, pas de découpe de l'écran en 2 parties pour voir le jeu simultané des 2 mains, explications de 30 secs environ, puis une démo à toute vitesse qui n'amène rien au débutant, des expressions comme "relâcher la pression" , mais démonstration minuscule, prise de vue trop serrée qui ne montre rien en gros plan, puis re-démo à toute vitesse qui n'amène toujours rien au débutant, au lieu de partir tout de suite dans une démonstration sur plusieurs accords, il eut fallu décomposer les mouvements des 2 mains sur un seul accord et en gros plan, c'est tout le problème des gens entrainés, ils ne comprennent pas les difficultés des débutants, car c'est loin derrière eux !!.......... par contre, on est bien content : on sait qu'il sait jouer , et ça n'amène toujours rien au débutant !!! si je veux un concert je l'achète

4.0 étoiles sur 5 a ne pas laisser passer, 23 novembre 2009

4.0 étoiles sur 5 excellent, 19 mars 2013
Nadia "nadia-sadjadi" (SALISBURY, United Kingdom) - Voir tous mes commentaires
Merci à Samy pour une excellente introduction à la guitare manouche, et une sélection vraiment sympathique de chansons à apprendre et plein de bons conseils.

4.0 étoiles sur 5 Pas si simple, 4 février 2011
On ne s'attend pas à tout réussir du premier coup, mais j'aurais aimé un avertissement sur les pré-recquis utiles pour profiter à plein de cette méthode.

Bloc Notes Guitare Manouche DVD + CD
Bloc Notes Guitare Manouche DVD + CD de David Reinhardt (Partition - 1 juillet 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 33,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat