undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Lp1

Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ 2,49 € expédition

le 6 décembre 2009
Un premier album injustement lunché par la critique à sa sortie, et pas assez exposé chez les disquaires.
LP1 est un album au son brut, sans fioritures bien agréable au demeurant... Il rappelle par ailleurs certains premiers albums de groupe des années 60 dans sa production.

L'album tourne bien, pour ceux qui savent l'écouter pour ce qu'il veut être, une musique énergique et souriante.
Pour toutes ces raisons, et parce qu'il ne faut pas oublier que l'opus LP1 était une manière de se jeter dans le bain pour le groupe, ce disque est une heureuse surprise, un album que je garde précieusement et que j'aime défendre devant ses détracteurs.

Au suivant les Plastiscines!
le 7 juin 2007
Un groupe de filles. Avec de beaux yeux. Super. Et surtout : une attitude ! Voilà le secret, ça ouvre les colonnes de Rock et Folk qui ne sait plus comment faire pour masquer la moyenne d'âge de sa rédaction...

Les misérables 26 minutes de ce premier album montrent un groupe sans relief, avec un niveau musical qui oscille entre les Ramones les plus basiques et dans le meilleur des cas les titres les plus simples des Strokes.

Faire du bon rock sans bien maîtriser son instrument, c'est possible, mais il faut un petit quelque chose.

On se frotte les yeux de constater qu'une major a pu signer de telles débutantes...

Dans les années 80, des groupes comme les Calamités faisaient nettement mieux...

Au travail mesdemoiselles ou attention à retourner immédiatement à la fac...
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2008
Si on se focalise sur ce qui est important, c'est à dire la musique, on retrouve sur le premier album des Plastiscines un bon rock teinté de pop qui s'ecoute assez facilement et avec plaisir. Ce n'est ni pop comme un album des Superbus, ni rock comme un album de Noir Desir et encore moins punk comme un album des Dead Kennedys. Les melodies sont juste simples mais efficaces, la voix de la chanteuse est egalement assez plaisante.
Il faut ecouter en tout objectivité cet album, sans penser aux imbicillités des medias qui s'emballent toujours trop vite, et vous y decouvrirez une petite "merveille" qui nous distille un rock/pop simple et direct.
le 15 mai 2007
Horreur, nous voilà revenus comme dans les pires heures du punk puisque, à nouveau, certaines maisons de disque semblent trouver intéressant de signer des groupes (comme celui-ci, mais il y en a d'autres...) qui ne savent ni jouer, ni chanter, et encore moins composer ne serait-ce qu'une seule chanson digne de ce nom.

A la vérité, il n'y aurait, en théorie, aucune raison de s'attarder sur un groupe pareil (jeu basique de chez basique, voix faiblarde, textes à hurler de rire, compositions inexistantes, franchement, n'importe quel groupe de lycée envoyé en studio ferait aussi bien). Mais si on se permet d'insister et de perdre de son temps précieux à pousser ce menu coup de gueule, c'est au vu de la presse incroyablement dithyrambique que ces demoiselles, au demeurant jolies, ont reçu ces dernières semaines. C'est simple, en lisant les articles qui leur étaient consacrés, Les Plastiscines représentaient ni plus ni moins que l'avenir du rock et les descendantes les plus légitimes des Ramones et des Buzzcocks...

Franchement, moi, quand j'ai entendu leur premier single, le très justement nommé "Loser", j'ai plus eu l'impression d'entendre une version vaguement rock des Spice Girls (remember Girl Power ?) que les Ramones qui, eux au moins, écrivaient de vraies mélodies par dessus leur boucan. Quant à représenter un quelconque avenir, c'est simple : si le futur du rock c'est ça, le rock est déjà mort. A éviter...
77 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2007
Quelle surprise de voir que personne n'a écrit sur les plasticines! C'est pourtant de belles filles qui font de la musique. Enfin de fausses belles filles qui font de la fausse musique. Ecouter l'album des plasticines c'est comme les voir hors pochette du cd, une petite deception. Effectivement les plasticines ressemblent à ma coiffeuse, voire à la vedneuse de Celio, quand à l'amusique... oui, oui l'amusique, c'est assez étonnant. On pourrait qualifier la prouesse de faire un albulm en ne sachant ni écrire, ni composer, ni chanter, ni même jouer, mais naast l'avait déjà fait. Alors quand j'ai vu qu'on pouvait mettre moins d'une étoile... Enfer on ne peut pas!
33 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le son est sympa, l'ambiance rock est vraiment cool, elles sont mignonnes comme tout mais malheureusement les chansons sont un peu limites.
Je mets 3 étoiles pour les encourager.
Contrairement à ce qu'on peut dire, ça ne vaut pas les Ramones (Les plasticines sont aux Ramones ce que Johnny Halliday est à Elvis).
Avec de bonnes chansons, elles feraient un carton. Si elles pouvaient faire un effort pour le prochain album.
le 5 août 2010
Plasticines montre dans cet album que le rock à la française est réalisable et qu'il peut bien sonner en français. Alors arrêtons ces complexes français d'infériorité par rapport à l'angleterre. Du bon rock français c'est toujours sympa et cela fait plaisir à mes petites oreilles.
Je mets 3 étoiles pour les encourager.
Après les avoir vues en première partie d'Indochine à Lille et de m'être fait la remarque qu'elles avaient à peu près le même niveau en musique que ma grand mère en Tae Kwan Do, je me suis dit, bon je vais quand même écouter l'album, histoire de lever le doute qui planait tant l'acoustique est mauvaise au Zenith de Lille..
Et bien c'est pire. C'est navrant, mal écrit, mal produit, mal chanté...
Et puis il y a eu le succès... Et mon avis n'a pas changé... Ce doit être moi qui suis trop vieux ? En tous les cas, les textes sont d'une niaiserie abyssale, mélodiquement c'est consternant, quand au niveau technique... Que dire... Y'a pas beaucoup de professionels dont pratiquement chaque amateur peux dire : "niveau gratte je suis meilleur"... Merci les Plasticines, vous m'avez au moins procuré ce plaisir.
le 15 mai 2007
Tout le monde ne parle que du fait qu'elles soient jolies mais selon moi, bien plus important que le physique des membres d'un groupe, c'est la musique que ces groupes jouent qui compte.

Plastiscines, c'est un groupe de jolies filles ayant une jolie vie mais qui se veulent (un peu) rebelles...

Elles ont beau être jeunes, cela n'explique en rien des textes pauvres et sans aucun interêt, une musique plate et un CD qui ne fait à peine plus de 30min... Peut-être feront-elles mieux la prochaine fois mais là, ça ne vaut pas grand chose et on est bien loin des ramones, n'en déplaise à certains.

L'album n'apporte rien dans le paysage musical du rock français.

Il ne suffit pas d'être jolies et de faire mumuse avec des instruments de musique pour être un bon groupe...