5.0 étoiles sur 5 L'un des plus beaux Disney!!!
Je viens de le regarder et j'en ai encore les larmes aux yeux. Rox et Rouky est sans doute l'un des plus beaux Disney qui ai été fait.

Il n'a pas pris une ride et pourtant, ce dessin animé a déjà 25 ans, c'est le Disney de mon enfance et je l'ai redécouvert avec toujours autant de plaisir.

L'animation est...
Publié le 4 avril 2007 par J. Landri

3.0 étoiles sur 5 Inacceptable pour un support HD
Publié le 9 juin 2012 par Leleu David

3.0 étoiles sur 5 Inacceptable pour un support HD, 9 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis trés déçu quant à la qualité visuelle de ce blu ray. J'adore ce dessin animé et j éspérais une édition digne des précédents blu ray Disney : il en est tout autre ! Image qui passe du trés beau à l'indigeste , avec définition floue et couleurs ternes! Quans à l'audio , du Dolby Digital 5.1 uniquement , Bonus quasi inexistant ! On se moque de qui chez Disnez en ce moment?

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus beaux Disney!!!, 4 avril 2007
J. Landri "jofland" (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky [Édition 25ème Anniversaire] (DVD)

L'animation est vraiment superbe, les dialogues savoureux, l'humour justement dosé et surtout l'émotion est à son comble, notamment le passage ou Rox est abandonné par sa maitresse.

N'attendez pas, achetez le, vous verrez, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une pure merveille.

2.0 étoiles sur 5 mauvais portage en HD, 16 septembre 2012
L'histoire reste bien,
Cependant, le portage en HD n'a pas été bien fait.
Au bout d'un moment, on arrête pas de se rendre compte que la moitié des images ne sont pas en HD. On voie clairement la différence entre deux plans.
Il y a aussi un passage où le son devient atroce et nous donne l'impression de regarder une vieille VHS (ne dur que quelques instant, ne gâche pas le reste du film).
Bref, je reste fan de l'histoire, émouvante et touchante, mais les gens chargés de passer ce classique en HD aurait dû mieux faire leur travail.

5.0 étoiles sur 5 amitie et respect, 10 juin 2009
un classique pour faire comprendre aux enfants que des individus differents peuvent devenir les meilleurs amis du monde

5.0 étoiles sur 5 Un classique à revoir ou à redécouvrir en famille, 29 septembre 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky - Edition Spéciale [Import belge] (DVD)
On retrouve ici toute une dernière illustration du talent des studios Disney en matière d'animation classique - sans outil numérique : grande expressivité des "visages", beauté indéniable des décors. L'ensemble garde encore un charme fou, et n'a pas trop mal vieilli par rapport à quelques uns de ses illustres prédécesseurs.

Cette histoire d'amitié impossible entre un renardeau et un chiot de chasse n'est pas si naïve qu'il n'y parait,
puisque le temps, l'âge, l'éducation et des circonstances particulières auront tôt fait de mettre à l'épreuve ces liens d'amitié.

Bref un film d'animation bien réalisé, avec une histoire et des personnages touchants, qui devrait plaire à toute la famille.
Il y a des moments d'émotion, mais aussi d'humour.
Et les chansons ne cassent pas trop le rythme du film.

Bref, je recommande. ;-)

5.0 étoiles sur 5 Le Walt Disney dans toute sa splendeur, 22 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky [VHS] (Cassette vidéo)
Les premiers Disney avec les petits animaux en personnages principaux. L'amitié impossible entre un chien de chasse et un renard ! Mais chez Disney rien est impossible : La preuve ! Drole et émouvant à la fois voilà ce qui resume cette fabuleuse histoire ! C'est à voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 la nature est-elle plus forte?, 17 août 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rox et Rouky (DVD)
Le film précédent Bernard & Bianca donna le ton de ce qui allait être une nouvelle ère d'animation chez Disney. Rox & Rouky fut créé, au plus gros par une nouvelle équipe d'animateurs & le film marqua la période du sketch... le film est une histoire intemporelle d'un renard & d'un chien de chasse qui deviennent amis, malgré le fait que cela casse une des loi les plus dure de la nature. Tout au long de leur "enfance" les deux compères jouent, se jurent une amitié éternelle jusqu'au jour où Rouky grandit & devient un vrai chien de chasse & n'a plus les mêmes attitudes avec Rox, il est temps pour lui de le chasser...comme son maître lui a apprit, avec l'aide de Chef, un chien de chasse plus vieux. Mais personne ne peut en vouloir à Chef de chasser Rox puisqu'il a été dressé pour chasser, c'est donc un acte de loyauté envers son maître. Le film est rempli de chansons. L'autre personnage que tout le monde aime c'est la fermière qui recueille Rox au début, quand Rox la quitte pour une vie sauvage, le film est triste... Ce film est devenu & restera un GRAND classique & c'est encore dommage qu'il n'existe pas en collector 2DVD mais il a définitivement sa place dans votre vidéothèque !!! ACHETEZ-LE
>>>>> Nelly

4.0 étoiles sur 5 Un beau dessin animé mais un blu-ray plutôt décevant, 3 février 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Rox et Rouky, sorti en 1981, est un très beau dessin animé Disney qui n'a certes pas le charme des Disney d'antan, mais qui contient une belle histoire sur l'amitié entre un renard orphelin recueilli par une vieille dame et un chien de chasse appartenant au voisin de cette dernière. Enfants, ils se sont promis d'être amis pour la vie mais l'instinct et le fait qu'ils aient grandi contrarient leur amitié. Le film possède de jolis dessins, de belles couleurs et une animation remarquable. Les personnages sont très attachants et l'ensemble du film est bien rythmé grâce à des morceaux de bravoure bien menés, de jolies chansons, une bonne dose d'humour, en particulier grâce aux personnages secondaires hauts en couleur, et aussi pas mal d'émotion. Bref, Rox et Rouky est un sympathique divertissement qui plaira à toute la famille, un très bon Disney.

Le blu-ray offre une qualité d'image très aléatoire. Une moitié du film offre une superbe qualité d'image, digne du support HD, avec de belles couleurs et une image propre et nette. Mais l'autre moitié du film propose une image assez floue avec des couleurs ternes, dignes d'un DVD assez moyen, c'est limite de la VHS. C'est plutôt surprenant de la part de Disney qui nous a habitué à bien mieux! Dans l'ensemble, ça reste convenable pour un film de 33 ans. Au niveau du son, là-aussi c'est la déception qui règne! La VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité (à part sur un passage ou deux où la qualité baisse), on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO!

En bref, Rox et Rouky n'est peut-être pas le plus culte ni l'un des plus grands chefs d'oeuvre des studios Disney mais il possède un certain charme qui en fait un très bon dessin animé de la firme, grâce à une histoire touchante, un rythme soutenu, des personnages attachants, des musiques sympathiques, un humour bien présent et pas mal d'émotion. Un film très agréable et divertissant qui comblera un large public. En revanche, le blu-ray est décevant dans l'ensemble, avec une qualité d'image à moitié digne de la HD et un son identique à celui du DVD. L'achat en blu-ray n'est donc pas indispensable si vous avez déjà le film en DVD. Si ce n'est pas le cas, foncez, car ce film est très sympathique. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 24 juin 2012
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
J'ai toujours été attaché à "Rox & Rouky" parce que je suis allé le voir au cinéma et qu'il a gardé la saveur des souvenirs d'enfant. Je n'ai pas été déçu du tout en le revoyant même si j'ai trouvé son traitement un peu rapide par endroit mais c'est surtout fait pour les gamins, donc, inutile de sortir un réel script alambiqué.
Entre tragédie, amitié, amour, haine, "Rox & Rouky" est une belle histoire simple de deux amis venant de deux mondes différents que tout oppose mais qui vont s'apprécier avant que ne vienne l'hiver et que les choses changent inévitablement, chacun devant se trouver à sa place jusqu'au final salvateur qui amène une belle morale. Tout Disney est condensé dans ce court film d'animation (1h20).
L'animation, elle, est parfaite. A l'époque, point d'ordinateur, juste un crayon et quelques feuilles de papier pour un travail de titan. Aujourd'hui, ça peut paraître démodé face aux films de Pixar mais ce serait comme décrier les anciens films comiques muets et en noir et blanc face à ce que ce fait actuellement. Qu'importe la génération tant qu'il y a l'ivresse et que l'on prend du plaisir à voir.
Moins connu que beaucoup d'autres Disney, "Rox & Rouky" reste une jolie histoire attachante et jamais un Walt Disney n'est plus réussi que lorsqu'il y a des animaux en premier plan!

2.0 étoiles sur 5 Honteux !!!, 19 juin 2012
Comment résumer cette "remasterisation" en un seul mot ? : Déception !
Mais c'est quoi cette qualité d'image ? On passe du sublime à l'exécrable d'un plan à l'autre...
Pourquoi, bon sang, avoir restauré l'image à moitié ? Pourquoi nous faire payer le prix d'un blu-ray alors que seules quelques séquences sont en HD ?
Tous le reste est à peine digne d'un bon dvd upscalé...
Alors j'entends par ci par là que certains titres de chez Disney sont plus ou moins valorisés (la fameuse collection diamant) et que d'autres, n'étant pas commercialement assez porteurs, se retrouvent tout simplement baclés.
Les bonus sont quasi inexistants, un comble pour ce format quand on sait ce que l'on peut stocker comme données
Et le son, bien mais sans plus...bref, peut largement mieux faire !
J'ai bien compris, pour Disney l'excellence et le médiocre ont la même valeur...
Pourquoi nous vendre cette adaptation foireuse au même prix que les autres ?!

Rox et Rouky [Édition 25ème Anniversaire]