5.0 étoiles sur 5 Garantie constructeur?
Transfert rapide, meme surprenant!
Publié le 1 mars 2010 par Le loup

2.0 étoiles sur 5 Les corsaires n'attaquent plus rien
J'ai cette clé USB depuis de nombreux mois. Corsair est une marque très réputée en mémoire flash (RAM PC et Clé USB) depuis des années, dépassant même Kingston.
Publié le 2 février 2011 par Bruno Caruso

2.0 étoiles sur 5 Les corsaires n'attaquent plus rien, 2 février 2011
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager 8 Go USB 2.0 (CMFUSB2.0-8GB) (Personal Computers)
Il y a plusieurs années les modèles Corsair Flash Voyager 1Go et 2Go étaient les plus rapides du marché. Or pour des raisons de coût, le type de mémoire utilisé n'est plus le même : avant c'était du SLC, rapide et fiable, maintenant ils tapent dans du type MLC.

Le résultat est des vitesses de transfert franchement décevantes. Utiliser cette clé USB comme lecteur crypté Truecrypt, pour son Linux bootable ou pour des applications portables relèvent du pure suicide... exemple 20 à 30 secondes pour lancer Firefox Portable...
Si par contre c'est pour y stocker des données ocasionnelles comme des films DVD ou quelques documents Office, la clé est OK.

A ajouter à ce défaut que la clé est très grosse : elle bloque l'accès à un second port USB si ce dernier est adjacent.
Le bouchon se perd facilement.

Au final je suis très déçu de cette clé USB que je compare plutôt à une vieille disquette ou un CDROM qu'un disque dur.

Si votre priorité est la vitesse, prenez plutôt un disque dur externe 5400Tm de n'importe quelle marque. Si votre souhait est plus axé sur du stockage provisoire mélé à des déplacements fréquents, cette clé est faite pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Garantie constructeur?, 1 mars 2010
Le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager 16 Go USB 2.0 (CMFUSB2.0-16GB) (Appareils électroniques)
Transfert rapide, meme surprenant!
Enfin sauf quand elle tombe en panne, j'ai contacté Corsair qui m'a fait parvenir un numero RMA sans lequel aucun retour n'est accepté! Petit probleme il faut la renvoyer à ses frais! Si vous vous rendez à la poste, au guichet on exigera que vous fassiez un collisimo et donc plus de 13€ pour l'etranger! Un petit tuyau mettez la dans une enveloppe à bulle et renvoyez la avec le numero RMA que Corsair vous aura fourni, en le mettant dans une boite aux lettre il suffira de 3€ de timbre! Ca fonctionne tres bien!
Ma clef a ete remplacée en 8 jours avec un retour par TNT!
Donc oui, la garantie fonctionne, mais il faut chercher le site, la page pour les retours et surtout........... revisez votre anglais!

4.0 étoiles sur 5 Une bonne clé, 24 février 2008
Fonctionne à merveille et possède un superbe design.
Les avantages : très bonne capacité et clé assez rapide.
Les inconvénients : La clé est toujours sale si vous la mettez au fond de votre poche (coque en caoutchouc oblige, mais se transforme en avantage si vous l'échappez)
Le point noir : Je redoute de perdre le bouchon qui ne tient pas bien (mais bon, j'ai trouvé une solution assez efficace qui consiste à y insérer une petite bande à l'intérieur).
Conclusion : à acheter sans problème les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, solide, rapide, mais bouchon perdu facilement et clé ventrue, 30 juin 2010
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai eu cette clé en version 4 go et sans hésitation je passe à la 16. La 4 est toujours fonctionnelle, malgré chocs et autres. Idem avec celle-ci. Les débits sont de plus rapides par rapport à des clés "no-name" du commerce (car en cherchant on peut trouver des clés 16 go à moins de 20€ mais bonjour le débit et la qualité...). Et en effet elle fonctionne en ready-boost. Je n'ai détecté aucun souci de compatibilité, que ce soit avec un PC, une Freebox, une Wii, ma TV Sony Bravia et j'en passe. Le seul hic inhérent à ce modèle est le bouchon que l'on perd très facilement, car souvent une clé peut rester branchée longtemps, soit pour readyboost, soit pour lire des photos sur sa TV, etc... et son aspect boudiné (pour l'anti-choc) peut gêner si un autre périphérique USB est branché sur un port très proche (sur Wii par exemple si on a cette clé sur un port, on ne peut brancher autre chose sur le second port, comme l'adaptateur réseau RJ45 par exemple), contrairement à d'autres clefs plates. Attention donc, à prendre en compte pour certains utilisateurs. Vous me direz les ports USB n'ont qu'à être prévus pour être plus éloignés... ou bien on peut utiliser une rallonge et brancher la clef, mais bon, je pense que Corsair aurait pu faire une clef anti-choc adapté à toutes les situations, d'où la cinquième étoile que je lui enlève.

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 26 novembre 2010
je recommande cette clé, c'est un tres bon produit, resiste aux choc, tres rapide ...
sans le vouloir, elle est restée dans la poche de mon jean, elle a donc fait un tour dans la machine a laver, et elle marche toujours !!!

5.0 étoiles sur 5 c'est la 2eme que j'achete et elle est nickel, 26 décembre 2009
Apres avoir acheté une cle corsair flash voyager de 4Gb il y a 2 ans dont je suis très satisfait par rapport à sa vitesse de transfère et sa solidité (enveloppe en caoutchouc)j'ai repris une 8Gb.
Je conseille cette cle et le prix est raisonnable

5.0 étoiles sur 5 Très bonne clé, 17 juillet 2009
Brisson (LIBOURNE, FRance) - Voir tous mes commentaires
Les clés CORSAIR sont d'excellente qualité, j'avais commencé par une de 1 Go et maintenant je viens d'acheter celle ci qui de 8 Go, toujours aussi rapide et robuste.

2.0 étoiles sur 5 service après vente absent, 15 avril 2009
Faivre "Roland2" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai eu aucun retour de "Corsair" suite à une question sur le paramétrage d'un mot de passe; à moins qu'il n'y ait pas cette option sur cette clé et dans ce cas il s'agit d'une publicité mensongère sur Amazone qui spécifiait bien la possibilité d'accès par un mot de passe sur ce type de clé.

4.0 étoiles sur 5 la qualité corsair, 11 septembre 2010
j'ai reçu ce produit tres rapidement.pas déçu..la cle est formaté FAT32;pour un debit plus rapide;la mettre en NTFS.je n'ai aucun soucis pour mon usage.par contre je n'ai eu aucun logiciels inclus comme il est dit dans le descriptif technique.j'y met 4 etoiles pour cette raison..et de plus aucun cordon etait fourni..mais pour moi cela n'est pas grave car c'est vraiment du bon materiel.

2.0 étoiles sur 5 GROS PROBLEME HELAS !, 9 avril 2010
J'ai acheté ce modèle en 16 Go . Le gro problème est que le corps en caoutchouc est trop fragile à l'endroit de la jonction avec la partie métallique de la clé . Après plusieurs manipulations , branchements et débranchements sur les tours des cybers , la soudure a lâché ! Heureusement que j'étais en Bolivie et que j'ai trouvé un petit réparateur qui a ressoudé , après avoir été obligé d'ouvrir à la lame une partie du corps en caoutchouc . J'ai donc pu récupéré toutes mes données . La soudure a relâché un an après . Je vous rappelle que ce modèle est garanti à vie !!! Mais comme toujours dans la plupart de ces cas je n'ai pas réclamé car trop compliqué (objet non acheté sur Amazon ) .