4.0 étoiles sur 5 Un agent pas comme les autres
Jerry Maguire (Tom Cruise) est un agent de sportifs ambitieux et avec une grande réussie. Suite à une crise de conscience il va repartir à zéro avec sa secrétaire (Renée Zellweger) et un joueur de football excentrique (Cuba Gooding Jr).
Publié le 23 juillet 2011 par CityHunter75

2.0 étoiles sur 5 culte ?
Publié il y a 12 mois par Francisco

4.0 étoiles sur 5 Un agent pas comme les autres, 23 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire [Blu-ray] (Blu-ray)
Quel plaisir de revoir ce film nomminé 5 fois au oscars et qui a obtenu celui du meilleur 2nd rôle pour Cuba Gooding Jr.

L'image n'est pas superbe, on pouvait espérer plus de travail mais au final ce n'est pas mal pour un film de 1996.
La jaquette indique que seule la piste espagnole n'est pas en dolby TrueHD 5.1 (pistes anglaises, françaises et portugaises).
Le blu-ray comporte de nombreux bonus parmi lesquels des commentaires, des scènes supplémentaires, un making of et le clip Secret Garden de Bruce Springsteen.

L'ensemble mérite 4 étoiles.

4.0 étoiles sur 5 Un film plein d'espoir., 25 février 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire (DVD)
Jerry Maguire, agent charmeur et brillant de grandes stars du sport, se trouve un beau jour confronté à une prise de conscience quant à son but dans la vie et son éthique professionnelle... Viré sans pincettes, il doit alors repartir de zéro, un joueur raté et une secrétaire timide à ses côtés.

Réalisé par Cameron Crowe (également aux commandes 5 ans plus tard de Vanilla Sky), et sorti en 1996, Jerry Maguire trouve une grande partie du plaisir que l'on ressent à sa vision de par son interprète principal. Tom Cruise, alors au firmament de sa carrière (le film est à placer entre Mission Impossible et Eyes Wide Shut), étincelle dans ce rôle de battant se remettant en question, et communique sans peine son énergie au film. Côté casting, Renée Zellweger et Cuba Gooding Jr l'épaulent avec non moins de talent, respectivement dans les rôles de la touchante secrétaire et dans celui du joueur excentrique de football américain (Gooding Jr raflera d'ailleurs l'Oscar du Meilleur Second Rôle Masculin pour sa prestation déjantée).

Ne sombrant jamais dans le drame, Jerry Maguire est au contraire un film oscillant entre la romance et la comédie douce-amère, les moments poignants alternant avec des passages faisant volontiers rire (le beau-frère adepte de Miles Davis est à ce titre formidable). Cependant, cette apparent climat humoristique masque une réalité plus dure, celle du capitalisme actuel, dans lequel la moindre faiblesse est considérée comme un échec (pour preuve, le personnage de Kelly Preston), et la crise de la quarantaine. Mais prenant le contre-pied de cette noirceur en dotant son sujet d'un optimisme toujours présent, Cameron Crowe parvient à nous livrer un film qu'il fait bon voir, et qui donne espoir. Bravo !

4.0 étoiles sur 5 « Tu m'as eu sur ton bonsoir », 31 juillet 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire (DVD)
« Jerry Maquire », sous des apparences de comédie assez classique se révèle in fine une réflexion intéressante sur l'univers professionnel et la vie de couple, quelque soit les secteurs d'activité ou les milieux. Que veulent dire des mots « loyauté » ou « parole donnée » ? Ont-ils un sens et une portée dans le monde de requins qu'est celui des agents sportifs ? Peuvent-ils suffire à bâtir une relation amoureuse sincère ?

Le scénario part de l'idée saugrenue de Jerry Maguire, un des meilleurs agents de sportif du marché, d'écrire et de publier une « profession de foi » pour exprimer les idéaux bafoués de sa profession. Il est rapidement licencié et doit tenter de rebondir avec pour seul client Rod, un footballeur caractériel de second rang, et Dorothy, une comptable - mère célibataire - qui a voulu le suivre dans sa nouvelle « aventure » professionnelle. Trois acteurs au meilleur de leur art - Tom Cruise, Cuba Gooding Jr et Renée Zellweger - portent le film tout entier sur leurs épaules dans la quête du Graal qui les anime : la réussite professionnelle, sportive et amoureuse basée sur la sincérité.

Drôle, touchant, le film s'appuie aussi sur quelques répliques cultes, comme le « Si tu foires je te tue » adressé à Jerry par la sœur de Dorothy, quelque peu inquiète de la tournure des événements, ou encore le « Tu m'as eu sur ton bonsoir » de Dorothy à Jerry après qu'il lui ait fait une déclaration d'amour de plus de 5 minutes. Bien qu'assez long, plus de deux heures, « Jerry Maguire » est un film rythmé et percutant qui, malgré quelques clichés typiques des années 90, atteint son but : nous distraire avec ce qu'il faut de subtilité et de profondeur.

4.0 étoiles sur 5 Film très attachant, 15 décembre 2011
ChrisHurricane (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire (DVD)
"Jerry Maguire" est une comédie très "années 90", représentative d'une Amérique insouciante, dominée par l'argent et les médias. L'histoire prend place dans le milieu sportif de très haut niveau, où les agents sans vergogne gèrent leurs "poulains" de façon industrielle. C'est un système sans âme, purement artificiel, où le lien "commercial" prend le pas sur la relation humaine.
Alors, il faut avouer que le début du film est un peu décourageant, on a l'impression de regarder un feuilleton TV de mauvaise qualité. En effet, Tom Cruise - alias Jerry Maguire - joue un personnage vaniteux à souhait, avec le sourire "bright" à l'américaine. C'est parfois même à la limite du ridicule, sans parler de la photographie qui est très médiocre.
Puis... peu à peu, l'histoire prend de la consistance, les personnages montrent des facettes plus complexes... et le Jerry Maguire si agaçant du début, le "winner" écoeurant et imbu de lui même, devient un "loser". En effet, il connaît des déboires, qui se produisent parce qu'il doute... parce qu'il se remet en question, et qu'il voudrait un peu plus d'éthique dans son métier. Or dans ce milieu de requins, il n'y a pas pire que le doute, car vos concurrents en profitent pour vous écraser.
C'est donc le parcours d'un homme à la recherche de réponses, et qui les trouve grâce aux deux seules personnes qui acceptent de le suivre : sa secrétaire (Renee Zellweger) qui est secrètement amoureuse de lui, et son seul et unique client, un footballeur mal aimé des médias (Cuba Gooding Jr).
Ce trio va donner un tour inattendu au film, et une véritable profondeur, insoupçonnable au départ. On est souvent ému et on rit aussi beaucoup (merci Cuba Googing jr qui est un excellent second rôle).
Enfin j'ajouterai que, pour une fois, la version française m'a autant plu que la VO, ce qui est très rare !
Je n'en dirait pas plus, regardez-le... moi j'ai beaucoup aimé.
Merci de m'avoir lue.

4.0 étoiles sur 5 Bon film mais édition discutable, 1 juillet 2010
Ce film est vraiment beau. C'est la bataille d'un homme qui décide de reprendre sa vie en main en prenant conscience qu'il n'aime pas ce qu'il fait de son travail. Mais tout ça va lui donner une bonne dose de problèmes qu'il va devoir surmonter de toutes ses forces.
De plus c'est une belle histoire d'amour, avec celle qui l'a soutenu dès le début, mais qui est fragile et a besoin de lui.
J'ai vraiment apprécié ce film pour son histoire originale et magnifiquement jouée par Tom Cruise, Renée Zellwegger et Cuba Gooding Jr.

Apport HD

Je n'ai pas eu le dvd avant pour comparer, mais j'ai trouvé l'image plutôt décevante pour le support. Rien de bien catastrophique, l'image reste belle, bien définie, mais pas au niveau des capacités actuelles, et souvent des fourmillements apparaissent sur les arrières plans.
Par contre côté son, c'est rare mais la VF se voit profiter d'un Dolby TrueHD, comme la VO, qui rendent les dialogues vraiment clairs et appréciables. Mais là encore je ne peux pas comparer avec le dvd...

En conclusion, je dirais que si vous n'avez pas le film en dvd, prenez-le directement en blu-ray, mais si vous l'avez déjà en dvd, j'ai des doutes que le rachat soit nécessaire...

5.0 étoiles sur 5 Career Politics In the Sports World, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire (DVD)
In Jerry Maguire , Tom Cruise gives a substantial portrayal as a sports agent who is forced to reinvent himself (careerwise) after he is fired by the same guy that he mentored. He was writing for Sports Management International and had written a mission document type of book that caught the interest of an accountant in his office named Dorothy Boyd (Renee Zellweger). The character of Boyd also becomes important in the movie because she is the one who follows Maguire, despite the uncertainty, after he is let go from his job. Maguire’s former protégée secures most of his previous clients. Luckily for Maguire, he at least is able to successfully make a deal with Rod Tidwell, a professional football player (played by Cuba Gooding Jr.).

5.0 étoiles sur 5 Superbe film, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Film hyper intéressant avec Tom Cruise bluffant et Cuba Gooding Junior extravagant avec sa formule : Gagne moi le blé

5.0 étoiles sur 5 Show me the money... and buy it, 24 septembre 2003
Mackowiak Pierre "Macko" (Jeumont, France) - Voir tous mes commentaires
Fan de sport, de Tom Cruise, ou tout simplement de beaux films n'hésitez pas a commander ce film magnifique... cette romance moderne. SImple, beau, efficace,...émouvant... et révélateur.
Un Must.

2.0 étoiles sur 5 culte ?, 31 juillet 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Difficile de croire que ce film est une pépite pour tous les amateurs de feel-good movies. Les acteurs en font des tonnes, le message d'un retour aux valeurs simples est louable," l'humain d'abord " j'adhère totalement mais franchement ici le discours est amené avec un semi-remorque. Tout est gentillet, larmoyant et désespérément prévisible. Si vous voulez passer un bon moment, chaleureux et profondément humain revoyez plutôt Sideways ou Quand Harry rencontre Sally. Quant à ceux qui considère ce film comme le meilleur de Cruise je les invite à découvrir ses prestations incroyables dans Né un Quatre Juillet ou Minority Report Il y est autrement plus intense. Coté HD, qualité blu-ray correcte et B.O très sympa (d'ou les deux étoiles, ça aide à patienter agréablement jusqu'à la fin du film)

5.0 étoiles sur 5 tom vous fera craquer mesdames, 17 octobre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Maguire (DVD)
notre petit tom est tres en forme. Film réussit, tres bien fait que l'on revoit sans peine. On ne regrette pas de l'avoir achete

Jerry Maguire
Jerry Maguire de Cameron Crowe (DVD - 2007)